La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
maximus
capi
AD'HOC
Cornic
snoopy
guillemaut CapCoeurdemiel
PapyWawa
Galaad
Yuth
joel59
christus57
15 participants

descriptionRemorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 EmptyRe: Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57

more_horiz
Une vue éclaté du cablage , des supports moteurs, axes
d' hélices , recepteur.
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 360589cablage

descriptionRemorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 EmptyRe: Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57

more_horiz
Confection des 2 treuils intérieurs
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 954040treuil_interieur

more_horiz
Confection du chateau.
Là , j' ai pris du contreplaqué trop épais et je m'en suis mordu les doigts plus tard Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_sad . Hé oui, on est pas à l' abri d' une erreur et c' est là qu' on acquiert de l' expérience .! Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_wink
Au moment de la construction , je n' ai pas pensé au poids !! Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_pale . Du 3 mm aurais largement suffit.

Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 260622base_chateau_1
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 129110base_chateau

more_horiz
bonjour christus et merci pour le renseignement il faut que j'achète les micro switchs.bonne journee Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_biggrin

more_horiz
Voici le montage du 1er étage du chateau
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 618608chateau_1er_etage
puis le montage des lampes pour l'éclairage
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 582745eclairage_
puis l' essai. Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_biggrin
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 932707eclairage_cousives

more_horiz
Je n' ai pas de photos de construction du 2 eme étage qui ressemble au 1 er et qui n' est pas très compliqué.
Attention toutefois aux fenètres qui ne sont pas disposées de la meme façon à tribord qu' à babord !!! Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_rolleyes
Puis viens le 3 eme étage et le poste de pilotage.
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 437775plancher_cabine

more_horiz
Montage de l' intérieur du poste de pilotage avec les pupitres de commande et ordinateurs!! Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_biggrin
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 312644interieur_cabine
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 98186cabine__pupitres._1_JPG
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 294231cabine__pupitres

more_horiz
re

oooouuuffffffff, dieu! que c'est bien fait tous ça!!!!

magnifique!!!! les pupitres de commande , les details sont impressionnant et criants de verité , tu avais de la doc la dessus ?

super boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

admiratif herve

maquettistement Hervé

Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Snooze10
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Flag0110Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Bonsoir Guillemaut,
Oui bien sur ! Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_lol j'avais de la doc par un ami qui à pu visiter l'ABEILLE BOURBON. et par quelques photos trouvées sur le net.
Bon et puis en tant qu' électricien de métier et avoir cablé des armoires electriques , les idées viennent vites. Sur ces photos ; manque encore les fauteuils . Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_cyclops Mais il y a déjà les essuis glace AV et AR Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_wink

more_horiz
Remarquable ce poste de pilotage. Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_cheers On s'y croirait.

more_horiz
Non l'Ancien ,les essuie glaces ne fonctionnent pas . au 75 eme , c' est un peu juste. Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_sad
Quant au poids , et que j' ai mis le bateau à l' eau, il tanguait à cause du chateau trop lourd !!! ( épaisseur du bois, voir auparavent ) . J' ai du prendre ma perseuse à main , installer une fraise, et tailler dans la masse par l' intérieur!! Un travail d' orfèvre ......... Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Fresse J' ai gagné pas mal de poids jusqu'à l' obtention d'une stabilité convenable et une répartition des lest pointue afin qu'il ait une assise correcte.

more_horiz
re

j' espere pour toi ami Chritus , qu'il n'aura pas le meme destin , que ce fameu Wasa.. sinon il va faire :

glou glou glou glou glou glouuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!

faut avouer que ce serait bien dommage!!!!!

admiratif
herve

maquettistement Hervé

Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Snooze10
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Flag0110Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Non,non , il ne coulera pas .Avec les améliorations apportées, il se tient bien maintenant. Mais à l'époque j' ai eu peur d' avoir travaillé pour rien .
Là ,j'ai un probléme d'ordi !! et je n'ai plus de photos!! plus de disc dur !!!! Je verrai demain avec des professionnels de l'informatique pour récupérer mes photos!
Merci encore à tous pour vos compliments Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_biggrin . C'est toujours encourageant.

more_horiz
Salut l' Ancien,
rassure toi, j'ai un 2 eme PC (portable celui là) et j' avais copier toutes mes photos dessus Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_cool
Bon ,j' ai été obligé de changer mon Pc détérioré et çà m'a pris quelque temps pour recopier les photos.
Tout est bien qui finit bien ,comme disait TINTIN , Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_cool et je vais pouvoir poursuivre mon exposé sur l' ABEILLE LIBERTE que j' aime tant!
A bientot

more_horiz
Bonsoir,
donc, aprés le poste de pilotage, il y a le toit Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_smile et les cheminées.
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 704823confection_cheminees_1
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 369761confection__4_eme_plate_forme

more_horiz
Confection et montage des cheminées
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 350250cheminees

more_horiz
Vraiment splendide. Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_biggrin Et tout autant impressionnante la vitesse à laquelle tu travailles.

more_horiz
bonsoir christus ,c'est vraiment du tres beau travail et les tubes c'est pas pour servir d'aerateur?bonne continuation.A+

more_horiz
Oh bah dis super boulot, j'en suis loin moi avec ma pôv' marie-ange lol!

more_horiz
Merci les amis, c'est super sympa vos compliments.Cà me va droit au coeur et m'encourage pour la suite. Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_biggrin
Quand aux cheminées, elle correspondent aux 4 moteurs ,groupes electrogénes , cuisines , aérateurs ,etc....
Le chateau vue arriére .
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 688709DSCF0033
le chateau vue avant
UNE Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 263849DSCF0044
une vue du poste de pilotage avec les siéges à glissiére
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 917825IMGP1036

more_horiz
Rassure toi ANDY,c'est pas si rapide que çà ! J'ai mis 2 ans pour le construire et l' ai terminé en 2008. Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_cool
Construction du mat électrifié .

Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 949690Mat
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 866251ebauche_du_mat_

more_horiz
Confection des échelles
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 130001echelle2
Toutes les rambardes sont confectionnées de la meme façon:
Laiton plié et soudé à l'étain.

Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 112195340804echelle_tribord

more_horiz
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 Icon_cheers Hello christus57, magnifique travail bravo il va être super bonne continuation Polux2savoie.

more_horiz
Construction du canot de sauvetage central. Celui qui peut etre mis à l' eau par la grue arriére.
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 566131canot_central
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 280048canot_ebauche
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 260857Canot_de_sauvetage
Remorqueur Abeille Liberté [RC plan MRB 1/75°] de christus57 - Page 2 162950Canot_de_sauvetage_3

more_horiz
Di diou les heures de boulot et le travail accomplis !!! Shocked

J'en suis admiratif et espère moi aussi arrivé à ce niveau un jour... Rolling Eyes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: