La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

REFONTE DU FORUM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
Iceman29
STEPH737
jacknap1948
Yves31
chris
jeannot1
patrick67
tugBoat
Djodjo
PADOU35
Mac Tir Ag Canadh
bgire
ExorcisteDeMorteau
Pierre66
Bernard Huc
Wilfried
Hub92
dark83000
kerezou
Ekis
domicoque
Harry067
maqars
Yuth
IsKor
Cédric
Canard
hibikitokay
Cardinal de Richelieu
allan16
dede_bo
Papounet 34
MKPanpan
JeanMi74
Marin13
sluuur
erik91410
dan le cevenol
papi45
43 participants

descriptionREFONTE DU FORUM - Page 8 EmptyRe: REFONTE DU FORUM

more_horiz
<---- Lire page précédente

Bon, c'est le "bureau des pleurs"  Laughing , mais le sujet est là pour ça, pour des remarques constructives.  sourire
Je fais un petit up sur ce détail non vitale.
Je plussoie et avec Loic sur cette fonction qui manque maintenant par rapport à version précédente, une fonction assez interessante car elle permet de visionner les sujets ouverts par un membre et surtout les sujets de toutes ces réalisations.

PADOU35 a écrit:
Bonsoir à tous !

Concernant les fonctionnalités, je n'ai pas retrouvé dans les statistiques de mon profil la liste des sujets que j'ai ouvert. Je ne sais pas si c'est un oubli ou bien une impossibilité de la nouvelle version ?
Je vais encore naviguer un peu, je réinterviendrai au besoin.
A plus !
https://i.servimg.com/u/f82/19/83/22/98/sans_t12.jpg

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Pascal, comme noté plus haut par Chris, la fonction "Liste des sujets ouverts" par le membre est toujours disponible en "Statistiques" en cliquant sur le titre qui certes, apparait comme un simple texte et non comme un titre actif et le bouton "Trouver tous les sujets où le membre a participé" situé en dessous et complémentairement intéressant, contribue au trouble.

REFONTE DU FORUM - Page 8 Captu145

Dernière édition par Yves31 le Dim 10 Nov 2024, 12:20, édité 1 fois

more_horiz
Merci Yves, pas vu, désolé! Respect

D'autres parts, il y a une fonction qui était déjà sur la précédente version du forum qui m'interpelle, à savoir la possibilité pour les membres de masquer leur présence en ligne, notamment dans la liste de présences en ligne en bas de la page principale, donc d'éviter un pistage ou voir la date et heure de dernière visite du forum dans le profil du membre.

Cette fonction fonctionne et est présente dans la panneau de configuration du membre, dans les préférences, mais elle ne fonctionne que quelques heures et est remis automatiquement sur la coche "non" quelques heures seulement après que sa coche soit mise sur "oui" par le membre, ceci sans son autorisation, ce qui est peu choquant, si on ne veut pas apparaitre son pseudo dans la liste des membres en ligne, ou voir sa date et heure de dernière visite du forum .
Pour les administrateurs, bien sûr, cette fonction n'est pas active, leur vision des accès du membres est visible même si c'est coché "oui", ce qui est normal pour certaines raisons de gestion du forum.

A noter que c'est le seul forum que je fréquente qui a cette fonction tronquée..  Sans vraiment d'info à ce sujet devant le choix.
Je pense qu'on le droit à un tant soit peu de discrétion et de respecter ce choix, si ce n'est obligatoire.

REFONTE DU FORUM - Page 8 Capture-d-e-cran-2024-11-10-a-12-04-12

REFONTE DU FORUM - Page 8 Capture-d-e-cran-2024-11-10-a-11-57-24

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
on va regarder ça, mais ce n'est pas prioritaire...

Il y a plein de forums où l'option est désactivée aussi...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bravo chouette comme cela  Bien Bien Bravo!

https://memoiredurichelieu.blogspot.com/
REFONTE DU FORUM - Page 8 En-20-11

more_horiz
je " pense "qu'il faut être curieux ,y'a plein de trucs qui marchent quand on essaie ,suffit d'aller voir ,c'est distrayant  sourire

more_horiz
Bien le bonjour 

j'ai un peut de mal à m'y faire mais ces surtout que j'avais l'habitude de l'ancienne version

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour,
Tiens, n’y a t’il pas un truc pour faire ressortir l’avatar plus grand et le galon sans grand intérêt plus petit.
Certains avatars sont complètement tronqué, je pense à notre ami Slûûr, qui perd la tête et la queue du coup...
Merci d’avance !

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
BROMURE a écrit:
Bien le bonjour 

j'ai un peut de mal à m'y faire mais ces surtout que j'avais l'habitude de l'ancienne version

Pareil pour moi.
Mais je suis certain qu'avec un peu d'habitude ça va le faire. Peu à peu je trouve de nouvelles habitudes de navigation.
Donc je suis optimiste.
sourire

more_horiz
Bonjour
Cette version du forum est plus lisible, c'est une très bonne chose, mais je ne trouve plus la messagerie privée.
Je me trompe ?
Patrick Revidi

more_horiz
Salut Patrick.
Fastoche, elle est "cachée" ici : tu cliques sur ton avatar ou ton pseudo en haut à droite d'écran puis sélectionnes la ligne du menu :

REFONTE DU FORUM - Page 8 142

REFONTE DU FORUM - Page 8 238

more_horiz
Ok. Merci Yves.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: