La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Hunier83

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionThonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 2 EmptyRe: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Hunier83

more_horiz
Oui, et cela permet d'avoir un meilleur bois et finition.
Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 2 10010212
La quille des thoniers selon la longueur fait entre 20 et 30 Cm environ d'épaisseur, au 1/50 5mm c'est plutôt bien.

descriptionThonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 2 EmptyRe: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Hunier83

more_horiz
Bonjour Hunier83

Si ,a la fin,tu veux personnaliser ton thonier, lit ce livre qui raconte l'histoire d'une famille qui part a l'aventure, dans les années soixante ,a bord d'un des trois derniers thoniers ,encore en activité en 1958,et qui a fini , échoué et complétement disloqué, sur la barriere de corail,au large de l' Australie
Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 2 37km
 Edition 1967
Je suis en train de le relire. J'avais acheté ce livre ,et d'autres de la meme série, en 1969
https://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?tn=Autour+du+monde:+5+ans+%C3%A0+la+voile+en+thonier
Michel

more_horiz
Hélice tripale repliable sur le Biche.
Au vu de la taille, on peu se poser la question de l’efficacité tant en avant que surtout en arrière...

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Oh bonjour à tous,
Je n’avais pas vu que j’avais des messages.
Merci pour vos infos.
@Yoann: Pour de qui est du rajout de lattes sur la fausse quille et fausse quille, je suis limité par les outils et le matériel.
@Michel: très joli livre effectivement. Je vais déjà essayer de finaliser ce modèle. Ensuite je verrais à le personnaliser. Je prévois de le ramener chez moi ,  
Me voilà donc de retour à bord, j’ai repris la construction. Évidemment ça n’a rien voir avec les belle constructions que l’on peut voir sur le site.C’est une petite maquette, que je fais pendant mes heures hors quart où libre.
Heureusement nous ne chargeons pas avant jeudi pour un appareillage dimanche. 
Ceci dit, voici les avancées:

Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 2 295t
Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 2 06ql

Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 2 Ykyl

Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 2 Ykyl
La suite ce soir

more_horiz
Bonjour Cyril,
Toujours heureux d’avoir de tes nouvelles.
Un petit truc qui peut te simplifier la tâche, lorsque tu poses une latte retire tout de suite avec un morceau de bois l’excès de colle blanche qui est sur le couple. Si celle-ci durci, cela va te compliquer la vie pour poser la suivante et bien la serrer contre l’autre...
Sinon tu avances bien.
Wink

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Bonjour Jean Marie
Merci du conseil, c’est ce que je fais dorénavant.
Maintenant que j’ai commencé le pont.
Pour sur, je n’ai pas la précision des modélistes renommés qu’il y a sur le site.
Mais voici ce que ça donne:

Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 2 Oir1

Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 2 W7uv

Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 2 X8pz

more_horiz
Salut Cyril,
Je trouve toujours tes coques loin d' être sans intérêts, il ne manque pas grand chose pour atteindre le parfait... Faut pas te sous estimer. En plus tu travailles en simple bordage donc peu de droit à  l'erreur.
Si tu voyais ma peine sur la PE des tourelles du Bismarck.
Tu charges aujourd'hui ?
Hubert, lui teste son dernier modèle cet après midi. 
Wink

more_horiz
Bonjour Hunier
 Tu as regagné ton bord, Je vois sur Marinetraffic que vous etes amarré dans le canal de Caronte
 Ta coque n'est pas si mal que ça,  A l'échelle de la maquette ,la contrainte des baquettes est énorme pour prendre une bonne courbure . Grandeur, une coque comme celle ci, ne fait que cinq centimetres d'épaisseur  et les rayons de courbure sont beaucoup plus grands
Michel

more_horiz
Bonjour Jean Marie,
Bonjour Michel
J’ai toujours plaisir à construire des coque. J’aime bien les voir prendre forme. J’apprends de mes nombreuses erreurs tout le temps. Il fait énormément de patience, et surtout ne pas aller trop vite.
Effectivement je charge aujourd’hui, 2050T de ciment.
Tu as pu voir que sur marine trafic que nous avons shifté du quai à Port de Bouc pour le quai dans le canal de Caronte, au terminal minéralier.

more_horiz
Ce qui devait arriver est arrivé, je me suis trompé de post.. maintenant, à bord je fais l’Henriette Marie… et non plus le Marie Jeanne, donc rendez vous sur l’autre post, désolé pour cette erreur.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: