Bonjour ,
L’automne arrivant , les pluies ne me permettent plus de m’occuper du jardin alors je réouvre mon chantier naval Chavillois .
J’hésitais entre la rénovation d’un voilier des années 30 ou 40 et une vedette ce sera la vedette Chris Craft des années 50/60 Catalina 50 .
J’ai trouvé cette coque en mars sur LBC ; je l’ai acheté un peu cher mais le modèle me plaît pour compléter ma série d' anciennes vedettes.
La photo à l’achat :
La coque est en balsa il va falloir la renforcer sérieusement si je veux la faire naviguer sans craindre les chocs.
L’accastillage en métal moulé est à décaper et faire un bon inventaire.
Une fois décapé il semble complet et je pense le repeindre avec un peinture effet chrome et le vernir
Aujourd’hui j’ai commencé le ponçage de la coque pour obtenir une surface rugueuse avant de poser un tissu de verre résiné.
Et j’ai enlevé le tube d’ etambot pour le remplacer par un modèle plus gros et plus moderne.
Et pour terminer la presentation du sujet deux photos de ce pourrait être la vedette
La photo à l’achat :
La coque est en balsa il va falloir la renforcer sérieusement si je veux la faire naviguer sans craindre les chocs.
L’accastillage en métal moulé est à décaper et faire un bon inventaire.
Une fois décapé il semble complet et je pense le repeindre avec un peinture effet chrome et le vernir
Aujourd’hui j’ai commencé le ponçage de la coque pour obtenir une surface rugueuse avant de poser un tissu de verre résiné.
Et j’ai enlevé le tube d’ etambot pour le remplacer par un modèle plus gros et plus moderne.
Et pour terminer la presentation du sujet deux photos de ce pourrait être la vedette