Nouvelle étape, le camouflage de la coque.
J'ai définitivement choisi le camouflage qu'il arborait en Norvège après des réparations succinctes et avant de partir en réparation à Kiel. Il faut bien choisir les couleurs
Je suis parti de la planche de plastique sur laquelle j'avais peint les parties précédentes pour avoir une base grise cohérente.
On tente avec du "dark sea grey H331" et du "German Grey XF-63"
Pas mal...
Mais... AK a bien sorti des marqueurs ? si on essayait ?
Aller, on tente avec le RLM66 (RCM025) et du Flat Black (RCM033)...
Ce sera l'occasion de tester un nouveau matériel, en espérant ne pas tout gâcher...
On passe la 1ere couche :
Puis, après quelques heures pour que tout soit bien sec, une seconde couche :
Les petits montages à blanc pour se rendre compte de l'ensemble :
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo