La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Papounet 34
Carlesiens57
ZEBULON29200
BROMURE
8 participants

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
Bonjour à tous

J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau montage, il s'agit du "LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35". C'est le première maquette de cette marque que je vais monter. Le kit ressemble beaucoup à du Trumpeter, que ce soit la notice, la qualité du plastique ou les détails les ressemblances sont très proches.
Je verrais au fur et à mesure du montage si mon opinion reste la même c'est à dire bonne.
Maintenant quelques renseignements sur le véhicule qui ressemble  beaucoup aux HEMTT mais avec 10 roues motrices (10X10) alors que les HEMTT en ont 8 (8X8).
ces renseignements ont été trouvés sur Internet (Wikipédia)

The Logistic Vehicle System Replacement (LVSR) (Remplacement des systèmes logistiques du véhicule (LVSR) en Français)

Type: Camions tactiques 10x10 avec une charge utile tout-terrain / route allant jusqu’à 16,5 / 22,5 tonnes (cargo MKR18)
Lieu d’origine: États-Unis d’Amérique

Historique de service
En service 2009 à aujourd’hui (première mise en service en 2009)
Utilisé par Marines américains

Historique de production
Concepteur: Oshkosh

Conçu Mars 2004 (attribution du contrat de développement et de démonstration du système LVSR Phase I)
Fabricant: Société Oshkosh

Produit: 2005-2013 
Variantes:
MKR15 – dépanneuse 
MKR16 – tracteur 
MKR18 – cargo 

Spécifications
Masse:                    24 517 kg à vide, 44 929 kilogrammes en charge  (configuration A-kit ; Le kit B ajoute environ 2 041 Kg). 
Charge remorquée:  24 040 kg 
Longueur:               10,98 mètres
Largeur:                  2,490 mètres
Hauteur:                 4,11 mètres (avec conteneur ISO)
Équipage:                2 (troisième espace pour la position du tireur en option) 
Armure:                   A-kit/B-kit ; Armée américaine Conforme à la stratégie d’armure à long terme (LTAS) 
Moteur:                   Caterpillar (CAT) C-15 15,2 litres, six cylindres en ligne refroidi à l’eau, développant 600 Cv à 1800 tr/min et 2508 Nm de couple à 1200 tr/min

Capacité de charge utile:    16,5 tonnes (14 969 kg) hors route — 22,5 tonnes (20 412 kg) sur route
Transmission:                    Allison 4700SP boîte automatique à 7 vitesses et boîte de transfert à une vitesse Oshkosh 35000

Suspension:                      Oshkosh TAK-4 indépendant. Essieux avant d’une puissance nominale de 7 666 kg ; essieux arrière d’une puissance nominale de 10 478 kg
Capacité de carburant:      628 litres
Portée opérationnelle:       483 kilomètres 
Vitesse maximale:            105 kilomètres à l’heure 
Système de direction:       Essieux assistés, 1er, 2e, 4e et 5e essieux (4e et 5e essieux contre-direction à commande mécanique).
Le Logistic Vehicle System Replacement (LVSR) est une famille de véhicules logistiques militaires lourds du Corps des Marines des États-Unis (USMC) basée sur un châssis commun à 5 essieux à dix roues motrices (10x10). La configuration des véhicules varie en fonction des exigences de la mission, avec trois variantes en service : une cargo, une dépanneuse et un camion tracteur. Le LVSR a été conçu et est fabriqué par Oshkosh Défense. 
Les premiers LVSR ont été commandés en 2006. Le LVSR est l’équivalent de l’USMC du camion tactique à mobilité lourde élargie (HEMTT) et du système de charge palettisée (PLS) de l’armée américaine. Les Marines n’utilisent pas le HEMTT ou le PLS et l’armée n’utilise pas le LVSR, mais les deux services utilisent une remorque commune (M1076) avec les trois types de camions.

Histoire du développement et de la production
Le prédécesseur du LVSR, le MK48 Logistics Vehicle System (LVS), était entré en service dans l’US Marine Corps (USMC) à partir de 1985 et à la fin des années 1990, un projet visant à remplacer le LVS a été lancé. 
En prélude à un programme officiel de remplacement des LVS, un certain nombre de fabricants ont coopéré avec l’USMC pour construire et évaluer un démonstrateur de technologie avancée (ATD). L’ATD a été construit en 1998 au Nevada Automotive Test Centre (NATC). Des démonstrateurs de modification VVTS (VVS-MD) ont également été construits, intégrant des composants et des technologies automobiles éprouvés sur le plan commercial. 
En avril 2001, le Logistics Management Institute (LMI) a terminé son rapport final pour l’analyse des alternatives (AoA) pour le remplacement du système de véhicule logistique (LVSR) de l’USMC, concluant que la meilleure option était de racheter un véhicule similaire au démonstrateur technologique. Cinq options alternatives avaient été envisagées, à savoir : Inspecter et remplacer uniquement si nécessaire (IROAN) pour l’EFV ; reconstruire l’EFV ; refabriquer l’EFV selon des normes plus élevées ; racheter un véhicule similaire au démonstrateur technologique ; Rechercher et développer un véhicule entièrement nouveau. À cette époque, il a été suggéré que 2 000 à 3 000 véhicules pourraient être nécessaires, bien que les chiffres fluctuent tout au long du programme. 
Une journée de l’industrie des EAVG a eu lieu à la fin de 2001, et une invitation officielle a été lancée à l’industrie au début de 2003. Cette mesure avait été retardée par rapport à avril 2002. La demande de renseignements (RFI) de LVSR était initialement attendue en mai 2000. 
En mars 2004, Oshkosh Truck Corporation (aujourd’hui Oshkosh Defense) a annoncé que le Corps des Marines des États-Unis avait attribué à l’entreprise un contrat de développement et de démonstration de système de phase I pour la fourniture de trois camions LVSR. Ceux-ci devaient être livrés aux Marines pour des tests d’endurance et de performance approfondis dans les 12 mois. 
Ce contrat était la première phase d’un concours d’acquisition en deux phases évalué en mars 2004 à 783 millions de dollars pour un maximum de 1 581 véhicules. La compétition pour le prix de production de la phase II (prévue pour mars 2006) a été limitée aux entreprises qui ont réussi l’évaluation de la phase I. L’autre entreprise sélectionnée pour l’évaluation de la phase I était l’American Truck Company (ATC) avec une conception basée sur TATRA. 
Les essais de la phase 1 ont été terminés en 2005 et, à la fin de mai 2006, l’USMC a attribué le contrat de la phase II de la LVSR à Oshkosh Truck Corporation. 
Une première commande de LVSR émise le 31 mai 2006 était évaluée à 28 millions de dollars et commandait 22 versions de fret, deux dépanneuses (dépanneuse) et de camion tracteur LVSR, ainsi que des kits de véhicules, de la formation (opérateur/mainteneur-fret), du soutien aux essais-vérification de la production, des exigences en matière de données contractuelles. 
La première variante cargo LVSR a commencé ses essais au terrain d’essai d’Aberdeen en juin 2007. Les prototypes de tracteurs et de dépanneuses ont commencé à être testés en novembre 2007 et avril 2008 respectivement. 123 autres variantes de fret, qui ont atteint des quantités de production initiale à faible taux (LRIP), ont ensuite été commandées au titre de la deuxième année d’option du contrat de production. En janvier 2009, Oshkosh a annoncé une commande de livraison de LVSR d’une valeur de 176 millions de dollars. Cela a nécessité plus de 425 LVSR et a fait passer les LVSR du LRIP à la production à plein régime (FRP). 
La mise en service de l’LVSR a commencé en avril 2009 pour des essais et des tests utilisateurs, et le premier véhicule a été mis en service en Afghanistan en septembre 2009. Les livraisons d’AGVL ont été achevées en septembre 2013. Les commandes ont totalisé 2 022 commandes, pour une valeur totale d’environ 965,78 millions de dollars. Les livraisons comprenaient 1 505 variantes cargo MKR18, 355 camions tracteurs MKR16 et 162 dépanneuses MKR15.
L’exigence d’une remorque d’accompagnement LVSR pour l’USMC a également été fournie par Oshkosh. La M1076, qui est déjà en service dans l’armée américaine, est la remorque sélectionnée. En mai 2009, il a été annoncé que le Corps des Marines recevrait un premier 30 M1076 PLST pour une utilisation avec le LVSR. Au début de 2016, l’USMC avait acheté un total de 687 PLST dans le cadre d’un contrat distinct avec l’armée américaine.

Description technique
Le LVSR est propulsé par un six cylindres en ligne Caterpillar C15 de 15,2 litres, turbocompressé et refroidi à l’eau, diesel à quatre temps, développant 600 Cv (448 kW). Il est couplé à une boîte de vitesses automatique Allison à sept rapports et à une boîte de transfert à une vitesse Oshkosh. La suspension est Oshkosh TAK-4 entièrement indépendante sur tout le pourtour, et par ressorts hélicoïdaux sur les deux essieux avant, hydrauliques sur les trois arrière. 
Le LVSR est basé sur un châssis rigide conventionnel de section C, pour atteindre le rayon de braquage requis, les essieux un, deux, quatre et cinq sont des essieux directeurs, les deux essieux arrières se dirigeant mécaniquement et non électroniquement. 
La cabine biplace installée sur le LVSR a été conçue dès le départ pour accepter un blindage supplémentaire. 
La variante cargo LVSR est équipée d’un système de manutention de charge de type bras de levage, et tous les adaptateurs et le matériel de levage sont stockés sur le véhicule.  Le système de manutention de charge installé est essentiellement le même que celui installé sur les Oshkosh M1074/M1075 PLS et M1120 HEMTT, ces systèmes étant une version révisée produite sous licence du système Multilift Mark 4 (maintenant désigné MPH165) monté sur le système de déchargement et de ramassage démontable des porte-bagages (DROPS) de l’armée britannique. 
Le LVSR a été conçu pour compléter la flotte de MTVR de l’USMC Oshkosh, les deux types partageant certaines pièces communes et une formation de maintenance similaire. Les roues, les pneus, les essieux avant et la suspension TAK-4 sont courants avec le MTVR USMC. 
La variante de récupération MKR15 est capable de remorquer à plat un véhicule de 49895 kg, est capable de soulever et de remorquer un véhicule de 43545 kg, est équipée de treuils montés à l’arrière avec une capacité combinée de traction droite de 35380 kg et d’un treuil d’auto-récupération monté à l’avant avec une capacité de traction droite de 9072 kg. 
La variante du camion tracteur MKR16 est équipée d’un équipement de treuil à treuil auto-récupérateur de 27216 kg sur une remorque. 
Toutes les variantes sont équipées du système de contrôle et de diagnostic intégré Command Zone d’Oshkosh. 

Kit de protection d’armure
Le kit de blindage supplémentaire pour LVSR a été développé et fourni par Plasan d’Israël. Plasan a obtenu un contrat à la mi-2006 pour 12 kits de blindage LVSR à des fins d’essai. L’AAO de novembre 2011 pour les kits B d’armures supplémentaires LVSR cite 651. 
Le système de blindage du LVSR suit le principe A-kit/B-kit, avec des véhicules conçus « équipés pour, mais pas avec » une protection. Dans le cas des LVSR, la mention « équipé pour » comprend un plancher de cabine blindé en standard.  Les variantes cargo et dépanneuse nécessitent une mise à niveau des ressorts avant. Les kits de protection peuvent être installés et désinstallés des véhicules sur le terrain à l’aide d’outils de base. Le kit A est monté sur la chaîne de production et est la combinaison d’une quantité limitée de blindage (dans les zones difficiles d’accès du véhicule), ainsi que d’une quantité importante d’accessoires d’installation de blindage et de structures de support requises. La majeure partie du blindage, le kit B, est installée sur le terrain selon les besoins. 
Les avantages du principe A-kit/B-kit sont que le blindage n’est monté qu’en cas de besoin, ce qui réduit l’usure du véhicule et, par défaut, les coûts du cycle de vie complet. Les améliorations et/ou les mises à niveau de l’armure sont également beaucoup plus faciles à intégrer dans une solution appliquée. Le principe A-kit/B-kit est actuellement appliqué à tous les véhicules tactiques américains à peau souple actuellement produits.  
Variantes
• MKR18 – cargo  
• MKR15 – dépanneuse 
• MKR16 – camion tracteur  

LE LVSR D’OSHKOSH DEFENSE EST CONÇU POUR LA MOBILITÉ ET LA PERFORMANCE HORS ROUTE
Grâce à sa mobilité et à sa capacité inégalées, le système de remplacement du véhicule logistique de défense (LVSR) haute performance d’Oshkosh® a la capacité et la puissance nécessaires pour transporter tout ce dont la mission a besoin.
Le LSVR est doté d’une charge utile de 22,5 tonnes sur route et de 16,5 tonnes en tout-terrain et d’un moteur diesel de 600 chevaux. Avec toute cette puissance, il peut transporter efficacement des équipements critiques, notamment des supports plats, des conteneurs ISO, des bateaux et des conteneurs de carburant.
De plus, les capacités d’auto-chargement et de déchargement du LVSR avec des adaptateurs stockés et du matériel de levage offrent une disponibilité opérationnelle immédiate.

Après cette petite présentation passons au début du montage.
D'abord une photo de la boite pour vous donner une bonne idée de la bête.

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m10

Ensuite les étapes de 1 à 6 qui concernent les différents éléments des suspensions (chaque étape est constituée entre 13 et 17 pièces)

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m11

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m12

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m13

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m14

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m15

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m16

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 P1470110

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 P1470111

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment. La suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyRe: LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
Bien le bonjour

je vais suivre

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyRe: LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
Bonjour Bromure, bonjour à tous

Soit le bienvenu, vas y installe toi confortablement, il y a plein de places.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyLVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

more_horiz
Bonjour à tous

Suite du montage avec les étapes 7, 8, 9, 10 et 11 qui correspondent à l'assemblage des blocs de suspensions avec les boites de transfert, les entretoises et les plaques de protection.

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m18

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m17

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m19

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m20

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m21

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m22

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m23

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m25

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m24

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyLVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

more_horiz
Bonjour à tous

Suite du montage avec le moteur.

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m28

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m27

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m26

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m29

J'ai placé une figurine à côté pour vous donner une idée de la grosseur du bestiau.

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m30

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m31

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m33

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m34

Ci dessous vous pourrez voir que j'ai commencé à peindre le moteur.

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m32

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m36

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m37

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m35

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard

P.S.: Si quelqu'un parmi vous a un lien de téléchargement des manuels utilisateurs de la bête, je suis intéressé merci à l'avance

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyRe: LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
Bonsoir Gérard
Très belles explications sur cet engin
A suivre le montage
Bon courage

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyRe: LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
Jolie présentation détaillée.
et maintenant    Prends place!

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyRe: LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
Bonsoir Dominique, Paul, bonsoir à tous

merci merci merci
Allez y installez vous confortablement, il y a encore plein de places.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyLVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

more_horiz
Bonsoir à tous

Voici d'autres photos du moteur après que j'ai détaillé un peu plus (durites, câbles, courroies, etc.)

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m39

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m38

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m40

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m42

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m41

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m43

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m45

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m44

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m46

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m49

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m48

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m47

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m52

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m51

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m50

Depuis ces photos j'ai encore avancé, les autres photos seront pour plus tard.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyLVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

more_horiz
Bonsoir à tous

Le montage continue avec les étapes 13 et 14 (montage du châssis et mise en place du moteur sur ce châssis), puis mise en place des trains de roulements avec les suspensions.

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m55

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m54

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m53

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m57

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m56

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m58

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m60

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m59

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m61

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m63

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m62


Petit conseil si vous montez ce camion. Vérifiez à blanc que les arbres de transmissions correspondent, je soupçonne une erreur dans la numérotation de ces arbres (inversions des numéros).

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m64

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m65

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m66

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m68

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m67

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m69

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m71

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m72

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m70

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m74

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m73

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m75

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m76

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m77

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m78

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m80

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m79

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyRe: LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
une belle avancée

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyRe: LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
Bien le bonjour 

c'est la que l'on voit la complexité d'un châssis de camion

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyRe: LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
Bonjour Paul, Bromure, bonjour à tous

merci merci
C'est vrai que le châssis est assez complexe.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyRe: LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
Bonsoir Gérard,
C’est vrai que tu nous fait régulièrement découvrir bien des choses.
Merci et toujours de bon humeur !
sourire

_________________
Jean-Marie

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyRe: LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
Bonsoir Jean Marie, bonsoir à tous

merci merci de tes compliments et tes appréciations.
Si vous êtes intéressés, je vous proposerais une liste des montages que j'ai effectué et qui pourraient vous intéressés, il vous suffira de m'indiquer ceux qui pourraient vous plaire.
Quand à mon humeur, si on ne me cherche pas, je ne vois pas pourquoi elle serait mauvaise. C'est quand même plus sympa d'être cool  sourire Very Happy Laughing Surprised bounce lol! Bien salut.
Amitiés  sunny drunken Prends place! lol! Razz MdR tchin vacances Bien Bravo! salut Interrogation heart eyes
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyRe: LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
Ton humeur...mais non Gérard on sait que tu es cool et....patient
La patience il en faut (je suis sur que tu as eu un léger sourire)
En tout cas chapeau pour ton montage...bonne continuation
Bonne soirée
Dominique

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyRe: LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
Bonsoir mon petit Dominique, bonsoir à tous

C'est vrai que je suis cool et patient. Et je ne me souviens pas avoir eu de soucis sur les différents forums où je sévis  sourire Very Happy Laughing Wink.
merci merci merci pour tes compliments et tes appréciations.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyLVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

more_horiz
Bonsoir à tous

Suite du montage avec les étapes 15 et 16, où vous pourrez vois que le camion à mis ces chaussures.

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m83

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m82

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m81

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m86

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m85

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m84

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m87

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m88

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m89

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m90

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m91

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m92

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m94

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m95

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m93

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m97

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m98

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m96

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_m99

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_101

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_100

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_102

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_104

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_103

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_105

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyRe: LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
Du beau travail Gérard...bonne continuation
A bientôt.. repose toi bien
Dominique

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyRe: LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
Cela rend mieux avec ses belles chaussures.
Bravo.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyRe: LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
Bonjour Dominique, Paul, bonjour à tous

merci merci  
C'est vrai qu'avec des belles chaussures ça le fait  sourire Very Happy Laughing Wink
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyLVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

more_horiz
Bonjour à tous

Le montage continue avec l'étape 17 qui correspond à l'aile avant droite avec le filtre à air, le turbo et le pot d'échappement.

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_108

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_106

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_107

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_109

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_110

Passons à l'étape 18 qui elle correspond au poste de conduite avec son tableau de bord.

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_113

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_111

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_112

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_115

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_116

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_114

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_117

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_118

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_119

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_122

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_120

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_121

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_123

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_124

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_125

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyRe: LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
C'est bien détaillé.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyRe: LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
Bonjour Paul, bonjour à tous

Je suis bien de ton avis pour le détaillage et ça correspond aux photos trouvées sur Internet.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyLVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

more_horiz
Bonjour à tous

Suite du montage avec les étapes 19 et 20

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_127

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_126

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_126

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_129

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_130

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_128

Ci dessous vous pouvez voir l'aile avant gauche.

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_133

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_132

Ci dessous vous pourrez remarquez que j'ai un peu sali le moteur.

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_131

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_134

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_135

Ci dessous j'ai ajouté le phare et la poignée

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_136

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_137

LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 Lvsr_138

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french

descriptionLVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200 EmptyRe: LVSR MKR16 [I Love Kit 1/35°] de ZEBULON29200

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre