Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après cette longue absence.
Suite et
FIN du montage avec le livret
n°120 : La roue de secours et le Gazogène 17 : - N°120 Page Titre :
- N°120 Liste pièces :
Les 15 pièces (14 en plastique et 1 en métal) dans leur coffret en plastique, avec 4 pochettes de vis :
- N°120 Sachet pièces-DSCN14340 :
Voici ces éléments présentés dans leur support en plastique, sans le couvercle :
- Photo DSCN14341 :
Je commence avec le montage de la roue de secours, en récupérant la jante extérieure fournie avec le livret n°118.
Les 3 pièces et les vis :
- Photo DSCN14342 :
La roue montée :
La face intérieure de la jante avec les 3 vis, que j'ai peintes en jaune.
- Photo DSCN14345 :
Et la face extérieure avec la valve très bien faite. La rondelle doit être placée dans le trou du milieu de la jante et sera bloquée par la vis la tenant sur le support à l'arrière de la voiture.
- Photo DSCN14346 :
Cela donnera ce résultat :
- Photo DSCN14347 :
Je passe maintenant à la fin du montage du gazogène.
Je commence avec l'insertion des 10 bouchons cache-vis, dans ce très gros ensemble.
Les pièces :
- Photo DSCN14350 :
Le résultat :
- Photo DSCN14352 :
Je vais, maintenant, fabriquer le socle du gazogène, avec 2 pièces et 2 vis (flèches rouges).
- Photo DSCN14353-bis :
J'obtiens ceci :
- Photo DSCN14354 :
Je vais maintenant installer et fixer, avec 8 vis, le bas des 2 parties du gazogène sur ce socle.
J'en ai profité pour peindre ces vis de la couleur du support.
Une vue du fond :
- Photo DSCN14367 :
Une autre vue de l'ensemble du gazogène sur son socle :
- Photo DSCN14368 :
Je vais maintenant fixer – provisoirement – le gazogène à l'arrière de la voiture, à la place de la roue de secours.
Pour cela je vais retourner la voiture en la mettant sur le toit et fixer cet ensemble, dans le bon sens (flèche jaune) avec 2 vis (flèches rouges) :
- Photo DSCN14355-bis :
Il faut simplement placer la partie ronde du socle dans l'arrondi du plancher dans le garde-boue de la roue (flèche rouge) :
- Photo DSCN14356-bis :
J'obtiens ceci, vu de l'arrière. C'est imposant !
- Photo DSCN14357 :
Une vue de l'avant, c'est déjà moins gros !
- Photo DSCN14358 :
Et de côté, c'est quand même important !
- Photo DSCN14359 :
Une petite dernière image avec tout ouvert !
- Photo DSCN14361 :
J'ai retiré ce gazogène pour mettre en place la roue de secours avec son capot de protection.
La roue est placée, dans le bon sens, à l'arrière, sur son support (flèche rouge & noire) :
- Photo DSCN14363-bis :
La roue est bloquée avec une vis passant dans une rondelle et bien serrer l'ensemble.
- Photo DSCN14362 :
Je n'ai pas peint la vis, car elle est cachée par le capot de protection, qui est simplement posé et encliqué sur la roue. Ca tient pas très fort, mais c'est suffisant.
Une vue de l'arrière :
- Photo DSCN14364 :
Et du dessus.
- Photo DSCN14365 :
Voilà la "Voiture de Gaston" est terminée, avec
n°120 fascicules. Pour ce dernier j'ai passé, pratiquement 1 heure de travail entre les montages et démontages soit 112 heures et 30 minutes avec 24 images.
Maintenant j'ai encore 3 chapitres à vous proposer : Le nombre de pièces et vis et surtout l'ensemble des éléments de cette maquette, et croyez-moi, cela fait du monde et prend de la place.
A bientôt.
Dernière édition par Glénans le Jeu 22 Déc 2022, 19:33, édité 2 fois