La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
jeannot1
ExorcisteDeMorteau
albatros55
PADOU35
Geo 31
BROMURE
Yves31
Pierre66
12 participants

descriptionVoiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 EmptyRe: Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans

more_horiz
Bonsoir Yves,

En effet, ces maquettes sont très détaillées (je joins, aussi, à la "Voiture de Gaston", la "Jeep Willys" que j'ai faite précédemment). En effet, Hachette a fait un superbe travail de qualité, malgré quelques petits défauts, mais ces maquettes sont vraiment bien faites !

Pour le nombre total de pièces et de vis, j'ai fait des tableaux, inclus dans le dossier, tous les 20 numéros et je terminerai avec un tableau final quand la maquette sera terminée avec toutes sortes d'informations (comme je l'avais fait pour la "Jeep Willys") : Patience !

Bonne soirée.

Dernière édition par Glénans le Mar 23 Aoû 2022, 19:03, édité 1 fois

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn1911

descriptionVoiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 EmptyRe: Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans

more_horiz
Bonsoir Albatros,

Merci pour tes gentils mots concernant cette belle voiture !

Bonne soirée.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

more_horiz
Bonsoir Jean,

Non, je ne pense pas ! car les pièces et vis sont "costauds" et si j'appuie sur les amortisseurs, fais rouler la voiture ou autres opérations, rien ne bougent ! J'ai l'expérience de la "Jeep Willys" qui est fabriquée de la même manière avec le même type de pièces !

Donc pas de souci à ce niveau.

Par contre ces cales devraient servir à présenter la voiture sur un "piédestal".

Mais alors, les autres éléments de cet ensemble, tels : le "Gaffophone", la "Fusée", le "Ventilateur", le "Gazogène", les "5 parcmètres", ainsi que les figurines : "Longtarin", le "Chat Dingue", "Bubulle le poisson rouge" et la "Mouette Rieuse" (mais qui restera en bouchon de radiateur), se trouvent au ras du sol !!!

Pas très sérieux, quand même et même complètement stupide et ridicule !

Mais ce n'est que mon point de vue. J'ai eu la même chose pour la "Jeep Willys", mais rien pour la remorque et le canon !

Donc, l'ensemble des objets resteront sur le plancher des vaches !

Bonne soirée.

more_horiz
Bien le bonjour 

vraiment un très beau montage
l'espace semble un peut compté dans l'habitacle pour les deux personnages ce qui rend très bien l'esprit de la BD

bravo

( 75 mm )

more_horiz
Bonsoir Gilles,

Merci pour tes félicitations.

En effet, il n'y a pas beaucoup de place, et c'est, comme tu l'as écrit, ce qui fait le charme de cette maquette par rapport à la BD !

Bonne soirée.

more_horiz
Bonjour à tous,

Suite du montage de la voiture de Gaston avec le fascicule n°118 : Le toit de la voiture de Gaston et le gazogène 15 :

- N°118 Page Titre :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 N118_p11

- N°118 Liste pièces :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 N118_l11

Les 5 pièces (1 en métal et 4 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

- N°118 Sachet pièces-DSCN14309 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 N118_s11

Voici les objets disposés dans leur support, en plastique, sans le couvercle.

- Photo DSCN14322 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2749

- Je commence avec le montage du toit, en utilisant les pièces montées précédemment avec les fascicules 74, 78 et 79, il y a déjà un moment (de début octobre à début novembre 2021) !

Les pièces posées derrière la voiture (vue générale) (les cercles rouges sur le haut de la carrosserie, indiquent la future position des vis) :

- Photo DSCN14311-bis :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2750

Détails des 2 niveaux de toit ainsi que la barre de fixation transversale (flèches orange pour la position. Les 2 fois 4 vis seront positionnées au bout des flèches rouges, d'abord, puis jaunes).

- Photo DSCN14310-bis :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2751

2 images de la position du "1er" toit qui sera fixé avec "8" vis !

Une vue de l'arrière :

- Photo DSCN14312 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2752

Et vue du dessus :

- Photo DSCN14313 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2753

Les 4 premières vis posées sur l'arrière du toit (carrés rouges) :

- Photo DSCN14315-bis :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2754

Et les 4 suivantes et dernières fixées sur l'avant du toit en bloquant la barre de fixation au milieu (carrés jaunes) :

- Photo DSCN14316-bis :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2755

Le second toit est simplement encliqué avec ses 6 embouts dans les 6 trous prévus à cet effet (carrés rouges) :

- Photo DSCN14314-bis :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2756

Voici le résultat obtenu.

Une vue du côté gauche, du côté de "Gaston" avec le pare-brise levé :

- Photo DSCN14317 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2757

Avec la portière ouverte :

- Photo DSCN14318 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2758

Une vue du côté droit avec "Moiselle Jeanne" :

- Photo DSCN14319 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2759

Une image de face :

- Photo DSCN14320 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2760

Et une dernière photo, de l'arrière, avec la queue de cheval à travers la custode qui prend une grande surface !

- Photo DSCN14321 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2761

Cette première partie est achevée avec 16 images. Le travail a été fait en une petite demi-heure !

Je passe maintenant à la seconde phase de ce livret : Le montage de la poignée sur le couvercle de la chaudière à charbon et ensuite son support de fixation !

Voici les pièces de la poignée, où l'on voit qu'il faut tenir compte de la phase plate de la "manette" (Rectangles jaunes) quand il faudra l'insérer et la bloquer avec 1 vis (flèche rouge) :

- Photo DSCN14323-bis :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2762

Le résultat, mais la poignée ne bouge pas !

- Photo DSCN14324 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2763

Puis il faut "clipser" le bouchon cache-vis au centre de la poignée (flèche rouge), en appuyant bien fort ! Si ! Si ! :

- Photo DSCN14325-bis :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2764

J'obtiens ceci :

- Photo DSCN14326 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2765

En final, je vais fixer avec 2 vis, le support de fixation noir en faisant correspondre Les 2 trous du côté le plus long de la pièce avec les 2 picots de l'intérieur du couvercle (flèches rouges) :

- Photo DSCN14329-bis :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2766

Voici le final de cet ensemble :

- Photo DSCN14330 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2767

J'ai traité cette seconde partie en une petite demi-heure avec 6 images.

Ce fascicule n°118 est terminé ! Le montage a été fait en 1 heure (2 fois 30 minutes) de travail, soit 110 heures depuis le début, avec 22 photos pour illustrer cet assemblage (désolé pour la quantité, mais je n'avais pas envie de traiter cette partie en 2 fois ! Car j'ai hâte de terminer cette maquette !!!).

A bientôt.

Bonne journée.

Dernière édition par Glénans le Jeu 22 Déc 2022, 19:29, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour à tous,

Suite du montage avec le livret n°119 : Le Gazogène 16 et les compas de capote :

- N°11 Page Titre :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 N119_p12

- N°119 Liste pièces :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 N119_l14

Les 2 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, sans pochettes de vis :

- N°119 Sachet pièces-DSCN14331 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 N119_s12

Voici ces éléments présentés dans leur support en plastique, sans le couvercle :

- Photo DSCN14332 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2768

Je vais commencer par l'assemblage des 2 parties de la chaudières (traitées avec les livrets 108 et 112) avec le couvercle fait avec le n°118 avec "beaucoup" de vis !!!

D'abord fixer, avec 2 vis, le couvercle sur la partie ayant la porte (flèches rouges) :

- Photo DSCN14333-bis :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2769

Je vais maintenant assembler les 2 parties de cette chaudière (flèches vertes), avec 10 vis, Si ! Si ! Rien que ça !

- Photo DSCN14334-bis :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2770

Voici cette seconde partie de la chaudière montée :

- Photo DSCN14335 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2771

Je passe maintenant à la finition de la voiture en installant les 2 compas de capote. La position que devra prendre l'un de ces éléments (flèche rouge) :

- Photo DSCN14336-bis :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2772

Pour ne pas se tromper, ces 2 pièces sont marquées "L" et "R" (carrés rouges). Il faut simplement encliquer les 3 piquots du compas, dans les 3 trous prévus sur les côtés de la carrosserie arrière, "Gauche" et "Droite".

- Photo DSCN14337-bis :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2773

J'obtiens ceci pour le côté "Gauche" qui tient bien, sans colle !

- Photo DSCN14338 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2775

Et le côté "Droit", avec la piécette, en haut, sur la gouttière !

- Photo DSCN14339 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2774

Ce fascicule n°119 est terminé. Le montage a été fait en à peu près 30 minutes de travail, soit 110 heures et 30 minutes depuis le début, avec 11 photos pour illustrer cet assemblage.

A bientôt.

Bonne journée.

Dernière édition par Glénans le Jeu 22 Déc 2022, 19:30, édité 1 fois

more_horiz
Bertrand

Wow ... plus que jolis...

Dis ... tu crois que c'est une bonne idée de fixer complètement le toit?

study

Je pense que je ne le fixerais pas
(Dans le cas où tu dois déplacer la voiture, je pense qu'il est préférable de retirer la tête à Gaston et la queue de cheval de Mme) eviter de casser !

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

more_horiz
Bonsoir André,

En effet, j'y ai pensé, mais tu sais, je l'ai déjà démonté une fois, quand j'ai retourné la voiture pour fixer la roue de secours ou le gazogène, et bien sur tout est tombé (la tête, le "Gaston" la queue de cheval et même "Moiselle Jeanne" : La catastrophe).

Il n'y a que 8 vis à retirer, mais comme elle ne doit, en principe, pas bouger de la maison, je laisse les choses comme elle sont, car si je les retire, et comme je prends la voiture par le toit, tu vois un peu les dégâts que cela peut causer !!!

Je verrai, dans le temps si c'est nécessaire !

Note que l'on voit mieux les choses quand le toit est retiré !

A bientôt pour la fin.

Bonne nuit.

A propos, où en es tu ?

more_horiz
cyclops
drunken
Bravo...

more_horiz
Bonsoir ...,

Merci pour tes émoticônes marrants !

Bonne nuit.

more_horiz
Bertrand,

Je suis bloqué au fascicule 101. J'ai cassé les pièces en demi lune qui se fixe à la suspension arrière.
J'ai commandé les pièces. Cela fait 3 semaines que j'attend.

Vu que j'ai le bateau "La Bretagne", le "Bismarck", le "Xenomorphe" d'Alien et le croiseur de Star Wars en Légo à faire ... J'avoue que je n'ai pas le temps de m'embêter !

En tout cas, elle est jolie ta voiture ... J'attends avec impatience que j'arrive comme toi !

Voilà

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

more_horiz
Bonsoir André,

Oui, en effet, j'ai vu les pièces cassées ! Mais elle ne sont pas, il me semble, vitales pour la tenue des amortisseurs sur les axes des roues, car ces pièces sont tenues par des vis, si je ne me trompe pas et si ma mémoire ne me joue pas des tours !!! Mais c'est plus sympa de les avoir.

Patience ! Elles vont arriver prochainement, car il m'est arrivé d'attendre un peu plus de 4 semaines pour certaines pièces (ça a été très rare, 2 fois si je me souviens !), car après appel téléphonique, ils étaient en rupture de stock suite à la pandémie !

De toute manière, tu as largement de quoi t'occuper, comme tu l'écris si justement et j'attends, avec les copains, des images, photos et autres illustrations de l'évolution de tes œuvres !!!

En effet cette voiture est fort sympathique, et j'ai hâte de faire les dernière photos avec tout le matériel pour clore mes écritures et ranger cette maquette quelque part chez moi, mais où, la est la question !!! Mais je suis assez occupé avec la santé de mon épouse.

A bientôt.

Bonne nuit.

more_horiz
Bertrand,

Merci pour ta réaction et gros kit courage rempli d'amour pour ta femme.

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 2184292159      Bien      Bien

more_horiz
ces pièces cassées peuvent peut-être être recollées !
la colle "super glu" saupoudrée d'un peu de bicarbonate de soude peut faire des miracles.
J'utilise également une colle spéciale pour plastique : Uhu plast spécial.
Vous connaissez surement mais ça peut donner des idées

more_horiz
Bonjour André,

Merci pour tes gentils mots.

Bonne journée.

more_horiz
Bonjour Albatros,

En effet, ces colles "plastic" sont efficaces, mais je ne connaissais pas le coup du bicarbonate avec la super-glue.
Bon à savoir !
Merci pour les tuyaux.

J'espère qu'André va lire cette info !

Bonne journée.

more_horiz
ça vaudra surement le coup d'essayer. pour moi ça a bien marché.

more_horiz
Bonjour,

Puis-je connaître les secrets du dieu saint "bicarbonate de soude" ?

Comment utiliser?

Merci

more_horiz
lorsque l'on assemble 2 parties en plastique avec la colle rapide "super glu" ou autre cyanolite, il persiste un peu de colle sur les côtés. Sinon on en ajoute un peu. On saupoudre de bicarbonate , on attend quelques secondes et on racle l'excédent. 
Il reste une couche très résistante sur les côtés où on a mis le bicarbonate qui rigidifie le collage
Voilà. C'est tout c simple

more_horiz
Bonsoir Albatros,

Merci pour cette information technique, que je ne connaissais pas du tout, et très bonne à savoir pour coller des pièces délicates qui doivent bien se tenir !

Bonne nuit.

more_horiz
Bonjour à tous
pour illustrer mes propos au sujet du collage au bicarbonate, et comme j'ai eu l'occasion de réparer par collage une gâche de commande d'un aspirateur de marque connue ( son démontage et son remontage sans tutoriel est quasiment impossible), je vous envoie une photo du résultat.

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 <a href=Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 P9232210" />
c'est très résistant.

more_horiz
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après cette longue absence.

Suite et FIN du montage avec le livret n°120 : La roue de secours et le Gazogène 17 :

- N°120 Page Titre :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 N120_p12

- N°120 Liste pièces :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 N120_l12

Les 15 pièces (14 en plastique et 1 en métal) dans leur coffret en plastique, avec 4 pochettes de vis :

- N°120 Sachet pièces-DSCN14340 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 N120_s12

Voici ces éléments présentés dans leur support en plastique, sans le couvercle :

- Photo DSCN14341 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2776

Je commence avec le montage de la roue de secours, en récupérant la jante extérieure fournie avec le livret n°118.

Les 3 pièces et les vis :

- Photo DSCN14342 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2778

La roue montée :

La face intérieure de la jante avec les 3 vis, que j'ai peintes en jaune.

- Photo DSCN14345 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2777

Et la face extérieure avec la valve très bien faite. La rondelle doit être placée dans le trou du milieu de la jante et sera bloquée par la vis la tenant sur le support à l'arrière de la voiture.

- Photo DSCN14346 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2779

Cela donnera ce résultat :

- Photo DSCN14347 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2780

Je passe maintenant à la fin du montage du gazogène.

Je commence avec l'insertion des 10 bouchons cache-vis, dans ce très gros ensemble.

Les pièces :

- Photo DSCN14350 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2781

Le résultat :

- Photo DSCN14352 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2782

Je vais, maintenant, fabriquer le socle du gazogène, avec 2 pièces et 2 vis (flèches rouges).

- Photo DSCN14353-bis :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2783

J'obtiens ceci :

- Photo DSCN14354 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2784

Je vais maintenant installer et fixer, avec 8 vis, le bas des 2 parties du gazogène sur ce socle.

J'en ai profité pour peindre ces vis de la couleur du support.

Une vue du fond :

- Photo DSCN14367 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2785

Une autre vue de l'ensemble du gazogène sur son socle :

- Photo DSCN14368 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2786

Je vais maintenant fixer – provisoirement – le gazogène à l'arrière de la voiture, à la place de la roue de secours.

Pour cela je vais retourner la voiture en la mettant sur le toit et fixer cet ensemble, dans le bon sens (flèche jaune) avec 2 vis (flèches rouges) :

- Photo DSCN14355-bis :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2787

Il faut simplement placer la partie ronde du socle dans l'arrondi du plancher dans le garde-boue de la roue (flèche rouge) :

- Photo DSCN14356-bis :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2789

J'obtiens ceci, vu de l'arrière. C'est imposant !

- Photo DSCN14357 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2788

Une vue de l'avant, c'est déjà moins gros !

- Photo DSCN14358 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2790

Et de côté, c'est quand même important !

- Photo DSCN14359 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2792

Une petite dernière image avec tout ouvert !

- Photo DSCN14361 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2791

J'ai retiré ce gazogène pour mettre en place la roue de secours avec son capot de protection.

La roue est placée, dans le bon sens, à l'arrière, sur son support (flèche rouge &amp; noire) :

- Photo DSCN14363-bis :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2793

La roue est bloquée avec une vis passant dans une rondelle et bien serrer l'ensemble.

- Photo DSCN14362 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2796

Je n'ai pas peint la vis, car elle est cachée par le capot de protection, qui est simplement posé et encliqué sur la roue. Ca tient pas très fort, mais c'est suffisant.

Une vue de l'arrière :

- Photo DSCN14364 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2794

Et du dessus.

- Photo DSCN14365 :

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Dscn2795

Voilà la "Voiture de Gaston" est terminée, avec n°120 fascicules. Pour ce dernier j'ai passé, pratiquement 1 heure de travail entre les montages et démontages soit 112 heures et 30 minutes avec 24 images.

Maintenant j'ai encore 3 chapitres à vous proposer : Le nombre de pièces et vis et surtout l'ensemble des éléments de cette maquette, et croyez-moi, cela fait du monde et prend de la place.

A bientôt.

Dernière édition par Glénans le Jeu 22 Déc 2022, 19:33, édité 2 fois

more_horiz
Bonsoir,

Super, j'ai suivi ton montage depuis un bon bout de temps, pas au début mais presque. Je me suis régalé à suivre tes explications, un grand bravo Bravo! Bravo!

Amicalement Georges

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 3 Perso_10

more_horiz
Bonsoir Georges,

Merci beaucoup pour tes félicitations et ton suivi sur la construction de cette maquette.

J'ai pris beaucoup de plaisir à la monter et écrire dans le détail ces travaux, pour que vous puissiez en profiter un maximum.

De plus cette voiture fait parti de mon patrimoine en plus des BD qui sont dans ma vie depuis ma jeunesse (comme beaucoup d'entre nous, je suppose !).

A très bientôt pour les 3 derniers paragraphes de ce dossier.

Bonne nuit.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: