La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
jeannot1
ExorcisteDeMorteau
albatros55
PADOU35
Geo 31
BROMURE
Yves31
Pierre66
12 participants

descriptionVoiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 5 EmptyRe: Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans

more_horiz
ou la colle, Dede

descriptionVoiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 5 EmptyRe: Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans

more_horiz
Bonsoir André,

Le soleil, pourquoi pas !

Mais je n'y crois pas beaucoup, car opacifier des plaques de plastiques transparentes en quelques mois, même avec 365 jours de soleil intensif, je n'y crois pas vraiment !

Par contre, ce que tu peux faire, c'est de redemander, par téléphone, ces pièces à Hachette, avant qu'il ne soit trop tard dans les délais, en expliquant ton souci. Je pense qu'ils te les renverront sans problème. Mais fais vite.

Je me suis fendu dans mon fichier "Word" pour te retrouver les numéros de fascicules pour ces pièces. Les voici :

- N°43 pour le pare-brise
- N°56 pour la vitre gauche
- N°63 pour la vitre droite
- N°72 pour la custode arrière

Contrôle, quand même, ces numéros au cas où j'aurai fait une erreur.

Maintenant, il faudra faire attention où tu poseras ta maquette, dans le futur !

Albatros propose la colle, je n'y crois pas beaucoup, car il faudrait une grande quantité de colle (type super-glue qui relargue des vapeurs d'une façon importante, mais nous n'avons pas à utiliser de colle dans ces montages et surtout ce type là.

Par contre, comme tu fais pas mal de maquettes en même temps, tu peux utiliser différentes colles dont les vapeurs restent dans la pièce et attaquent, à ce moment là tes pièces transparentes ! Peut-être !

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'évolution de tes déboires.

A bientôt.

Bonne nit.
!

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 5 Dscn1911

more_horiz
je me suis mal exprimé quand j'ai parlé de colle. Je pense à l'usage de certaines colles servant à l'assemblage qui provoque un voile après séchage.

more_horiz
Bonjour les amis,

Regardez

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 5 Carrea10

J'ai remonté la vitre (porte de gauche) cela ce vois très bien

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 5 Carrea11

La porte de droite, cela commence ... c'est ténu

Voiture de Gaston Lagaffe [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 5 Carrea12

Quant au pare-brise, c'est la catastrophe

On ne vois presque plus au travers

Shocked
Ce qui m'inquiète, même si Hachette m'envoie les pièces, il va falloir tout démonter !
L'angoisse

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

more_horiz
Bonsoir 
il n'y aurait pas par hasard un film plastique pour protéger le plexi

Amicalement patrick

more_horiz
Bonsoir André,

Ah oui ! En effet tes vitres sont bien marquées !

Comme Albatros, je pense, plutôt, maintenant à des émanations d'un produit corrosif : colle, éther, acétone ou autre qui devait être à côté (dans un petit récipient, par exemple, pour rincer des pinceaux) et a marqué ces pièces !

Pour les pièces, je te souhaite bon courage, mais cela risque d'être assez sympa à faire !!!

A bientôt.

Bonne soirée.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

more_horiz
Bonsoir,

J'ai écris chez Hachette et envoyé les photos... J'attends leur réaction

J'ai regardé, non il n'y a pas de film de protection

Pour les produits comme l'acétone, j'utilse un peu ... mais pas tous les jours.
Entre 1er Juillet et Aujourd'hui, environ 3 fois.

De plus, la voiture de Gaston se trouve à ± 1m 50 de la table de travail.

Bref .... Je ne sais pas.

C'est le démontage qui m'effraie
Restons calme et attendons la réponse de Hachette

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

more_horiz
Bonsoir André,

Pour le démontage, il faudra que tu reprennes les fascicules correspondant (voir les n° que je t'ai envoyés) et faire les manipulations à l'envers (comme je l'ai fait pour le contacteur du frein !!!).

Allons pas de stress, je suis sur que tu y arriveras, mais en attendant, restons "ZEN" et patience pour la réponse de Hachette.

Bonne soirée.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: