Bonsoir André,
Le soleil, pourquoi pas !
Mais je n'y crois pas beaucoup, car opacifier des plaques de plastiques transparentes en quelques mois, même avec 365 jours de soleil intensif, je n'y crois pas vraiment !
Par contre, ce que tu peux faire, c'est de redemander, par téléphone, ces pièces à Hachette, avant qu'il ne soit trop tard dans les délais, en expliquant ton souci. Je pense qu'ils te les renverront sans problème. Mais fais vite.
Je me suis fendu dans mon fichier "Word" pour te retrouver les numéros de fascicules pour ces pièces. Les voici :
- N°43 pour le pare-brise
- N°56 pour la vitre gauche
- N°63 pour la vitre droite
- N°72 pour la custode arrière
Contrôle, quand même, ces numéros au cas où j'aurai fait une erreur.
Maintenant, il faudra faire attention où tu poseras ta maquette, dans le futur !
Albatros propose la colle, je n'y crois pas beaucoup, car il faudrait une grande quantité de colle (type super-glue qui relargue des vapeurs d'une façon importante, mais nous n'avons pas à utiliser de colle dans ces montages et surtout ce type là.
Par contre, comme tu fais pas mal de maquettes en même temps, tu peux utiliser différentes colles dont les vapeurs restent dans la pièce et attaquent, à ce moment là tes pièces transparentes ! Peut-être !
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'évolution de tes déboires.
A bientôt.
Bonne nit.
!