La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)

Aller en bas 
+9
Papounet 34
GONFARON
maqars
Delclaux Bertrand
PADOU35
Yves31
Wilfried
BROMURE
Philippe R. DAVID
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv (UA) et ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyMar 02 Juil 2024, 01:40

Bonjour les Amis !

Voilà déjà un bout de temps que l'idée d'un Mosquito au Moyen Orient mûrissait. J'ai un moment imaginé celui de Piotr Szut revu par Hergé avant de revenir vers un modèle ayant combattu quand Israël était attaqué par la coalition des pays arabes refusant sa création pourtant décidée par l'Organisation des Nations Unies. Mon choix s'est porté sur la maquette au 1/32 produite depuis longtemps déjà par Revell; elle accuse son âge face aux produits asiatiques mais son prix défie toute concurrence (moins de 30€) et je pense qu'on peut en tirer quelque chose.

Voici la boîte et son contenu + décals de l'IAF et des marquages de détails + masques pour les vitres de la verrière du cockpit.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2753

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2754

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2755

De 1947 à 1956, l'armée de l'air israélienne a utilisé des équipements hétéroclites achetés à qui voulait bien les fournir et il ne faut surtout pas essayer de trouver une standardisation de peintures, de camouflages ou de marquages.
La plupart des Mosquitos portaient une livrée de couleur aluminium ce qui ne manque pas d'humour pour un avion en contreplaqué ! Il y en avait qui portaient un camouflage gris foncé, brun et gris clair et d'autres un camouflage gris-bleu et sable au-dessus et eau-de-Nil par dessous.

Quelques extraits de mes sources :

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) 0412
Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) 0812

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) 0912

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) D37hm010
Je me suis décidé pour un appareil basé en 1948 sur la base de Ramat David (ben tient !  Cool )

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Ramat-10

Je viens de démarrer...

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2756

Revell a omis le passage permettant l'accès au poste de pilotage ! Un détail !...

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) 05f3e310

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2757

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2758

Petit essai "à blanc" pour me rendre compte de ce qui sera visible après montage.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2759

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2760

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2761

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2762

La verrière en 3 pièces est assemblée avec de la colle Acrifix qui reste parfaitement transparente et sèche aux UV.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2763

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2764

Voilà pour aujourd'hui... ou plutôt pour hier, vu l'heure  tchin

_________________
Amical salut !

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Wp_20146

philiparus, GONFARON et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyMar 02 Juil 2024, 09:45

Bien le bonjour 

un avion mythique  je vais suivre

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyMar 02 Juil 2024, 14:51

Bonjour Phillippe,

Je connais ce kit de Revell, qui est déjà un peu ancien ; il est solide et a été fabriqué en Extrême-Orient.
C'est un ami à moi, Diedrich Wiegmann, qui a construit le premier testshot.
Voir ici : https://ipmsdeutschland.de/archiv/Flugzeuge/Wiegmann/Rev_DH98_B_Mk_IV_Mosquito/Rev_DH98_B_Mk_IV_Mosquito.html

Je pense que tu auras beaucoup de plaisir avec ce kit ?
Bonne chance et meilleures salutations
Wilfrie

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyMar 02 Juil 2024, 15:38

Wilfried a écrit:
Je pense que tu auras beaucoup de plaisir avec ce kit ?
Je le pense aussi et va y avoir du monde à suivre sur le  Prends place! !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyJeu 04 Juil 2024, 08:04

En tous cas ça démarre bien !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan
 - L'astronef de Valérian
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv (UA) et ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyVen 05 Juil 2024, 16:55

Merci à tous pour vos commentaires et marques d'intérêt ainsi que pour le lien envoyé par Wilfried car il donne des idées même s'il concerne le kit Revell au 1/48 alors que le mien est au 1/32.

Pour clore la semaine, voici quelques vues du chantier;

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2765

J'ai prévu un micro-moteur à droite.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2766

Un peu de "scratch"

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2767

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2768

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2769

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2771

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2772

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2773

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2774

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2775

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2776

Le micro-moteur a été installé et il faudra donc que je fixe l'hélice sur l'axe rotatif alors qu'à l'origine, elle tourne librement sur un moyeu fixe.
J'ai l'intention de représenter le Mosquito prêt à s'engager sur le "taxiway", le moteur droit tournant et des mécanos réalisant une intervention de dernière minute sur le gauche qui présentait un souci... (les avions de la Heyl' Ha' Avir connaissaient de nombreux problèmes car c'étaient des zincs de 2ème ou 3ème main comptant déjà de nombreuses heures de vol).
J'avais pensé un moment fixer un micro-moteur à rotation lente, à gauche, mais c'était "un peu" compliqué du fait du bloc moteur reproduit...

Il faudra donc que je trouve de la place pour une vitrine de grosso modo 50 x 50 x 30 cm... C'est ma femme qui va sauter de joie !  Question

Bon... Un problème à la fois. vacances

_________________
Amical salut !

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Wp_20146

GONFARON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Delclaux Bertrand
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Delclaux Bertrand


Localisation : Troyes

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyVen 05 Juil 2024, 18:19

J'apprécie particulièrement qu'apparaisse sur une des photos le bouquin de Yuval Noah Harari, Homo Deus…Message subliminal ? Immense essayiste…
Bravo par ailleurs pour ce projet…

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Delclaux Bertrand
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Delclaux Bertrand


Localisation : Troyes

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyVen 05 Juil 2024, 18:24

…et pour le « problème à la fois », tu peux compter sur ma compréhension et ma solidarité la plus totale, tant il est vrai que beaucoup d’entre nous vivent les mêmes affres ! 😉

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyVen 05 Juil 2024, 19:17

Pour ce qui est de la place, mon ministre du logement ne me cherche pas encore trop de poux dans la tête vu les échelles auxquelles je travaille 😇
Ça risque toutefois de ne pas durer si on considère la cadence de production de mes arsenaux 🙄

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan
 - L'astronef de Valérian
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Philippe R. DAVID et Delclaux Bertrand aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptySam 06 Juil 2024, 02:05

Citation :
Il faudra donc que je trouve de la place pour une vitrine de grosso modo 50 x 50 x 30 cm... C'est ma femme qui va sauter de joie !
Il sera certainement possible de trouver une solution ; si nécessaire, le suspendre sous le plafond ?
Mon mur de vitrines a une profondeur de 50 cm et une largeur de 60 cm dans chacune des étagères.  Cela limite un peu l'euphorie du bricolage ...
Meilleures salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv (UA) et ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyDim 07 Juil 2024, 23:40

Petite avancée du "ouiquainde"... 

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2777

Découpe des flancs de garde-boue omise par Revell...

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) 47ce7d10

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2778

Un poste de radio en "scratch".

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2779

L'oiseau sur ses pattes...

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2780

Fixation à l'intérieur de la verrière des pare-soleils en tissus (faits maison) et ce qui semble être un gyro-compas.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) 2850c510

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) 657d4010

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2781

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2782

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2783

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2784

Pose des caches pour la peinture et surlignages en noir.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2785

Et c'est tout pour aujourd'hui.

_________________
Amical salut !

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Wp_20146

GONFARON, Wilfried et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyLun 08 Juil 2024, 12:06

Bonjour Philippe,
Belle avancée des travaux et photos d'intérieur éclairantes. Les stores servaient manifestement de protection contre la lumière en cas d'utilisation comme marqueur de cible pour les formations de bombardiers qui suivaient.
Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet.
Bonne chance pour la suite
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv (UA) et ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyMer 10 Juil 2024, 15:08

Merci pour vos commentaires, notamment ceux sur les stores ou sur "Homo Deus" dont je recommande chaudement la lecture  Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) 1f609 

Aujourd'hui, j'envoie quelques vues des travaux de peinture.
D'abord les couches de fond "oeuf de canard" pour le dessous et "jaune sable" pour le dessus.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2786

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2787

Ah oui, au fait, je n'aime pas utiliser l'aérographe même si j'admet que cet outil offre des avantages...

Camouflage en commençant par le "gris-bleu foncé".

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2788

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2789

Ensuite, le "brun désert".

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2790

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2791

Les détails et salisures en progrès...

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2792

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2793

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2794

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2795


Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2797

Suite au prochain n° ...

_________________
Amical salut !

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Wp_20146

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Premier maître
Premier maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyMer 10 Juil 2024, 17:09

Bonjour Philippe,
Beau travail ce montage. J’aime aussi les trucs gris dans les vitrines  Wink
Ton opinion sur Homo Deus ? Je termine un bouquin sur les commandos de marine, cela me changera de genre. Et aussi, juste avant sur les pyroscaphes, qui ma fois était bien passionnant et fort intéressant. Nous ne traitons pas assez ce type de bateaux sur le forum, je vois juste un Sphynx naviguant de JM... et les traditionnels bateaux du Mississipi.

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Delclaux Bertrand
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Delclaux Bertrand


Localisation : Troyes

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyJeu 11 Juil 2024, 11:35

Montage des plus prometteurs…J’aime aussi beaucoup la façon dont tu distilles des fragments de ton univers intime, à commencer par tes lectures…
Amicalement
Bertrand

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv (UA) et ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyDim 14 Juil 2024, 21:53

Bonne fête du 14 juillet ! 

J'ai posé la multitude de "decals", changé l'antenne et appliqué un vernis protecteur...

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2799

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2800

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2801

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2802

Comme il s'agit d'un appareil d'une unité de reconnaissance/bombardement, j'ai peint le caractère "tsadi" derrière le 53 ; la signification en est donnée ici :

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) 0413
Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) 0813

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2803

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2804

Une pièce indienne de 2 Roupies bien pratique pour garder l'espace voulu pendant que l'hélice sèche sur l'axe du micro-moteur.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2805

Le vernis protecteur vient d'être posé.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2806

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2807

Une fois sec, il ne me restera plus qu'à retirer les caches des verrières et salir les pneus et la roulette de queue et le Mosquito sera terminé. Je pourrai alors attaquer les éléments du diorama...

A bientôt.

_________________
Amical salut !

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Wp_20146

GONFARON, Wilfried et Delclaux Bertrand aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Elève officier
Elève officier
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyLun 15 Juil 2024, 09:19

en dehors d'une réalisation exemplaire et pas trop "chimique" ,j'aime beaucoup le bleu des casseroles d'hélices qui rappelle le bleu de la coque des sous marins Israéliens ,çà m'est passé par la tete ....juste pour dire sourire

Philippe R. DAVID et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyLun 15 Juil 2024, 12:25

Bonjour Philippe,
alors je vais dire, en langage aéronautique, "enlevez les plaquettes de frein" !
Réalisation parfaite du camouflage - cohérent.
Malheureusement, on ne peut pas "traiter" les panneaux avec des AK Panelliners ?
J'aime bien le bombardier en contreplaqué. Very Happy
Salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv (UA) et ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyMer 17 Juil 2024, 20:40

Bonsoir ou bonjour les Amis,


J'aime en effet assez le bleu "sous-marin" des casseroles d'hélices  Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) 1f609 et il y a quand même un peu plus d'AK paneliner sur la face inférieure du rêve de termite...

La terminaison du Mosquito fut par contre un peu moins simple qu'annoncée car le micro-moteur décida de me fausser compagnie alors que je m'assurais de la bonne fixation de l'hélice droite ! J'ai dû mal calculer la pression exercée et j'ai entendu un "PAC !!!" avant de constater que le micro-moteur, pourtant collé à la cyano-acrylique avait fait la malle dans le compartiment moteur.

Revenons à un peu de chronologie.
J'avais retiré les caches des verrières.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2808

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2809

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2810

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2811

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2812

Comme vous avez pu le voir ci-dessus, la fixation de l'hélice droite créait un souci et c'est l'origine de ceci :

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2813

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2814

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2815

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2816

J'ai cette fois inséré le micro-moteur dans un silent-block en caoutchouc, lui-même fixé sur un cadre.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2817

Et ça fonctionne ! ouf !...

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2818

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2819

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2820

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2821

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2822

Voilà pour le moustique.

Je vais maintenant démarrer le diorama.
Je vais sans doute commencer avec le générateur et la vitrine en plexiglass.

Je présume que je devrais ouvrir un nouveau sujet pour le diorama ? 
Si un administrateur lit ceci, je lui saurai gré d'éclairer ma lanterne.

En tous cas, jusqu'à présent, ce moustique m'a bien diverti.

_________________
Amical salut !

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Wp_20146

Delclaux Bertrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyMer 17 Juil 2024, 23:29

Je le savais, Richard, un moteur de Rolls Royde a une puissance indomptable, même en modèle réduit. Il faut toujours en tenir compte ... parfois aussi en marche arrière dans son boîtier - toujours tenir compte de la position de l'hélice ...
Mais maintenant, pour le premier vol dans la vitrine ; tu peux peut-être aplatir un peu les roues ? c'est tout simplement plus joli et pour la Dio, peut-être des patins de frein ? Ah, que dis-je ... c'est toi le chef
Salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
GONFARON
Elève officier
Elève officier
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyJeu 18 Juil 2024, 07:59

Esthétique ,en fait ce camouflage est fusionnel avec l'élégance du piaf ,bravo pour la réalisation.

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptyJeu 18 Juil 2024, 21:39

Bonsoir Philippe,
Comme je te l'ai déjà commenté sur FB, il est superbe et j'ai toujours eu un faible pour ce moustique...
C'est sans doute dû à sa présence dans un des albums de Tintin...
Hâte de voir le dio !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan
 - L'astronef de Valérian
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Premier maître
Premier maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptySam 20 Juil 2024, 08:34

voilà un sujet qui tombe à pic pour    Prends place!

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptySam 20 Juil 2024, 15:01

sourire Le bonjour sourire ,
Je m'installe puis suivre ce montage qui s'annonce très intéressant.

Prends place! Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) 198030039

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv (UA) et ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) EmptySam 20 Juil 2024, 21:48

Chers Tous,


Merci pour votre intérêt; je vais donc continuer ici à présenter la confection du diorama.
J'espère que vous êtes confortablement installés.

En guise de transition, j'avoue avoir apporté des ajouts mineurs au Mosquito.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2824

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2825

... et c'est promis, les pneus paraîtront un peu aplatis par la masse de l'appareil  Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) 1f60e 

Venons-en à la mise en situation. Mon moustique figurera en bordure d'un "taxiway" de l'ancien aérodrome de la RAF à Ramat David, près de Nazareth, peu après que celui-ci soit pris en charge par la Heyl' Ha' Avir et alors que les Britanniques ont été bombardés "par erreur" par l'aviation égyptienne.

Je ne dispose pas de beaucoup d'informations photographiques exploitables mais en voici quelques exemples.

D'abord un DC-3 "Dakota" de la RAF, victime des attaques de la coalition arabe.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Ramat_10

Quelques Mosquitos de l'IAF

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) 4x-31810

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Iaf_mo10

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Iaf_mo11

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) 15962610

Je vais donc m'inspirer de tels clichés et notamment de la partie supérieure gauche de la photo ci-dessus.

Il y aura donc du tarmac, du béton mais aussi du terrain partiellement herbeux. La Galilée n'est pas le Devonshire mais ce n'est pas non plus le Sinaï...

Pour preuve, Ramat David plus récemment :

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Oz_ze_10

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Maxres12

Pratiquement, la vitrine en plexiglass mesurera 70 x70x 15 cm

Elle est collée et sèche.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2826

Le socle sera "travaillé" sous peu.

En attendant, il m'a permis de nouvelles vues du Mosquito plus ou moins en position.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2827

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2828

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2829

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2830

En parallèle au décor, je commencerai la construction du générateur.
Il faut bien que l'alimentation du micro-moteur soit camouflée.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2831

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Img_2832

Suite au prochain numéro...

_________________
Amical salut !

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Wp_20146

Papounet 34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: