Voici le projet dans lequel je me lance.
Déjà le pourquoi: je me suis mis au modélisme avec comme ligne directrice de faire des modèles en lien avec des films, séries TV, dessins animés ou bandes dessinées ayant marqué mon enfance ou encore actuellement.
Il était certain de retrouver La LICORNE de Tintin dans cette liste.
Le comment maintenant ...
Trouver un modèle se rapprochant le plus possible de la LICORNE, c'est en farfouillant ici dans le forum que j'avais trouvé une discussion sur le sujet.
("quelle base Heller pour la licorne de tintin") Et eureka la solution était écrite avec une proposition d'utiliser la sirène.
En faisant quelques recherches j'ai donc trouver la sirène et le phénix avec des images de ceux-ci.
Même si les deux navires sont fait sur les même moule, le phénix à quand même une meilleur tête que la sirène.
Recherche sur le net et le modèle est trouvé . Il y a une pièce de mal moulé sur la rembarde d'une bouteille (il en manque un petit bout) mais sinon tout est en très bon état. pour une maquette de cette âge je m'attendais à plus de surprise. (elles viendront peut-être au fur et à mesure du montage)
Il y a quand même un peu de boulot au niveau des modifications ... surtout lorsque l'on se lance sur sa première maquette d'un vieux navire .
Liste des grosses modification à faire:
- le pont supérieur qui est ouvert sur le pont inférieur pour la licorne mais pas sur le phénix (bonne galère en perspective)
- les bouteilles ... j'en ai des gouttes qui perle du front rien que de l'écrire! (j'ai un glorieux en stock et je me suis dit que les bouteilles du glorieux pourraient faire illusion mais l'affaire va être corsée)
- un peu de boulot sur l'arrière avec le château mais je pense que je vais garder une grosse partie de celui ci et les modification seront principalement sur les rembardes.
- la figure de proue bien évidement on ne va pas passer à coté c'est impossible.
Maintenant au boulot, on remonte les manches et let's go!
Ayant d'autre truc en parallèle (une dolorean, retour vers le futur en cours aussi) je passe souvent d'un truc à un autre donc ne pas s'inquiéter si je ne poste pas régulièrement.
Merci à vous pour vos futurs conseils et vos encouragements.