Bernard Huc a écrit: Vu que tu as modélisé toutes allonges, est-ce que ce aurait été plus difficile d'usiner les faces galbées avant et arrière directement en CNC ?
Plutôt que de faire uniquement la découpe au laser ce qui t'impose après une opération de ponçage plus approximatif .
C'était possible de tout faire avec la CNC. J'ai même fait le g-code. Mais usiner deux face d'une planche en CNC c'est vraiment très délicat et il ya un peu d'erreur sur le Z à chaque fois (planéité de la planche usure de la broche, calibrage du Z, décalage en Y...) répéter pour chaque allonges j'avais un peu peur de ne pas tomber juste.
Pour une pièce ce n'est pas gênant mais cette erreur répétée sur chaque allonge pouvais donner au final quelque chose de moins précis.
En plus pour cette partie il fallait des planches d'épaisseur différentes et je n'avais pas tout ce qu'il fallait.
J'ai un peu raisonné dans une optique production aussi. Gain énorme de temp pour un rendu très peu différent.
Cependant je testerai sans doute une version purement CNC par la suite (pour les puristes
).
LÀLe Requin [ZHL-1/48]: le chantier
IciLe Bluenose [ZHL-1/72] : le chantier
ICI, le final
LÀ