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USS California BB-44 - 1941 - Trumpeter 1/700°

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Stéphane POTTIER
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Yuth
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La Naiad approchant doucement de la sortie, tout comme le Dauntless, il est temps de sortir un navire original du stock sourire

Il s'agit donc de l'USS Hotel California sourire



Oui, j'avoue, je ne pouvais pas ne pas la faire cette vanne ^^

En complément, j'ai ouvert ce sujet pour compiler la doc : https://www.laroyale-modelisme.net/t32298-us-navy-classe-tennessee-uss-tennessee-bb-43-uss-california-bb-44#710170

Donc si vous en avez, faites vous plaisir sourire


1ere étape : on leste le fond, comme les anciens tamiya, ça rend la manipulation plus facile si le kit est un peu plus lourd

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On prépare les ponts, on sort les outils pour enlever les chaines moulées et on perce les écubiers

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On colle ensuite les ponts sur la coque (pour l'instant ça va sourire

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Trumpeter et leurs ajustements... m'enfin comme dirait l'autre

Alors, vais-je rajouter un set de detaillage de la mort qui tue et te pique tes sous ?

Que nenni !

mais je vais quand même rajouter 2-3 babioles sourire

Des chaines :
USS California BB-44 - 1941 - Trumpeter 1/700° Babiol10

Des rambardes :
USS California BB-44 - 1941 - Trumpeter 1/700° Babiol11

En fait non, pas celles là... le métal est trop mou, c'est une galère à plier et à coller...

Je vais utiliser les génériques de trumpeter, qui elles, sont en maillechort :
USS California BB-44 - 1941 - Trumpeter 1/700° Babiol12

La suite bientôt sourire

Dernière édition par Yuth le Jeu 19 Sep 2024, 17:20, édité 4 fois

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

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Ahhh un "fattleship" comme je les adore! C'est un terme que j'ai entendu dans World of Warships qui contracte "fat" et "battleships", pour désigner ces gros monstres lents, super larges, et bardés d'anti air, par opposition aux "fast battleships" du type North Carolina, SoDak et Iowa sourire
Ces vieux machins remis au goût du jour ont toujours eu une place de choix dans mon petit coeur. Ils ont un inconvénient cependant: ils se ressemblent énormément, les superstructures sont vraiment proches, il est presque impossible pour moi de différencier un California d'un Tennessee ou d'un West Virginia au premier regard (si on exclut le nombre de canons).

Je m'installe, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec sourire
Tu vas le faire en Measure 32-16D?

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IsKor a écrit:
Tu vas le faire en Measure 32-16D?


Il est en version 1941, donc avant le 7 décembre.

livrée gris foncé sourire

J'ai la version 44 en stock qui suivra celle là, et elle, aura droit à son dazzle sourire

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Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

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Yuth a écrit:
[...] Il s'agit donc de l'USS Hotel California sourire Donc si vous en avez, faites vous plaisir sourire [...]

Ok, je réserve pour 30 nuitées  Prends place!

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Bien cordialement et à bientôt, Yves
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

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Bravo pour le choix de ce "Big Five", comme les surnommaient les américains.

A propos : le surnom du California pendant la guerre était "The Prune Barge"... donc au moins 5 prunes par jour !

_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

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bgire a écrit:
Bravo pour le choix de ce "Big Five", comme les surnommaient les américains.

A propos : le surnom du California pendant la guerre était "The Prune Barge"... donc au moins 5 prunes par jour !

Traduit par Gogol, la barge aux pruneaux, ça lui vient de ou ce surnom ?

USS California BB-44 - 1941 - Trumpeter 1/700° Bonne_92

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Renaud.

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N'appareillez pas sans moi !!!!!!
Je m'installe tranquillos à bord !

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Philippe

USS California BB-44 - 1941 - Trumpeter 1/700° Bhe1010

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Renaud. a écrit:
bgire a écrit:
Bravo pour le choix de ce "Big Five", comme les surnommaient les américains.

A propos : le surnom du California pendant la guerre était "The Prune Barge"... donc au moins 5 prunes par jour !

Traduit par Gogol, la barge aux pruneaux, ça lui vient de ou ce surnom ?

Le California a été surnommé dès sa mise en service "The Prune Barge" par allusion à l'état de Californie qui, à l'époque, était un gros exportateur de prunes.
C'était une manière de rappeler qu'il était le seul cuirassé construit sur la Côte Ouest.

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Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
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La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
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Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

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USS California BB-44 - 1941 - Trumpeter 1/700° Merci29 Bruno,
Comment ce fait-il que tous les cuirassés étaient construits ailleurs sur la Côte Est, des problèmes de cales de constructions ou un monopole de la part de la Côte Est et avec la chance que j'ai, ni l'un ni l'autre cheers ?

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Renaud.

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la plupart des chantiers navals sont historiquement sur la côte est.

Et un facteur à ne pas négliger : le risque sismique est plus important en Californie...
Les japonais ont perdu plusieurs navires en construction lors d'un tremblement de terre sourire

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Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

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"La plupart des navires de guerre lourds ont été construits sur la côte Est, en partie parce qu'ils disposaient de l'expertise et de l'accès aux sites de fabrication d'équipements plus petits à partir desquels les navires sont construits, ainsi que de l'accès à l'énergie et à la fabrication de l'acier.

Le chantier naval de Mare Island a construit l'USS California (BB-44) pendant la Première Guerre mondiale, puis tous les cuirassés ont été construits sur la côte est.

Les chantiers navals de Puget Sound et de Mare Island ont construit quelques croiseurs à missiles guidés après la Seconde Guerre mondiale, ainsi que Todd San Pedro.

Bethlehem Steel, à San Francisco, a construit certains des croiseurs légers de la classe San Diego. (CL-95-CL-99) pendant la guerre.

Puget Sound et Mare Island Navy ont construit quelques croiseurs lourds avant la Seconde Guerre mondiale.

Quant aux destroyers, ils étaient construits dans un certain nombre de chantiers.

En dehors de la côte Est, les destroyers ont été construits à Sea-Tac Seattle (classes Gleaves, Fletcher, Sumner et Gearing), Bethlehem San Francisco (classes Benson, Fletcher, Sumner et Gearing), Bethlehem San Pedro (classes Fletcher et Sumner), Consolidated Steel au Texas (classes Fletcher et Gearing), Puget Sound Navy Yard (classes Fletcher), Gulf Shipbuilding (classes Fletcher)."


"Les chantiers navals Kaiser sur la côte ouest situés en Californie, en Oregon et à Washington construisaient des transports de troupes, des Liberty Ships, des porte-avions d'escorte et des LST. Des navires ont également été construits par les chantiers navals Todd Pacific en Californie du Sud et par l'Ingalls Shipbuilding Corporation en Alabama, qui ont construit un certain nombre de transports d'attaque."

https://www.quora.com/Where-did-the-US-Navy-build-warships-destroyers-and-larger-in-WWII-Was-there-any-major-construction-outside-the-East-Coast

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Pascal.
Projets en cours:
USS California BB-44 - 1941 - Trumpeter 1/700° Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

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Renaud. a écrit:
Comment ce fait-il que tous les cuirassés étaient construits ailleurs sur la Côte Est, des problèmes de cales de constructions ou un monopole de la part de la Côte Est ?

Pascal a répondu à ta question.

J'ajoute qu'assez rapidement les chantiers de la Côte Ouest, outre la construction de petites unités, ont été accaparés par les réparations, les refontes et les reconstructions (ces dernières parfois très lourdes et longues comme celle du California, cette dernière n'ayant pas été accomplie pour des prunes !).

Il faut dire que la Côte Ouest était en face du Pacifique sur lequel opéraient un grand nombre d'unités depuis les années trente : il y avait donc beaucoup de travail et le seul chantier avancé de Pearl Harbor ne suffisait pas.

Puget Sound, à Bremerton, en face de Seattle, s'est spécialisé depuis le début des années trente dans les refontes et reconstructions des grosses unités.
Parmi les gros chantiers on peut citer la reconstruction des Big Five (18 mois chacun, tout de même), celle des autres cuirassés endommagés à Pearl Harbor (Nevada, Pennsylvania) et, après guerre, la conversion des porte-avions Essex qui représentaient un énorme travail : élargissement de la coque, changement de l'îlot, étrave modifiée, etc...
Après guerre, Puget Sound (14 000 employés) est devenu LE spécialiste exclusif du recyclage des navires nucléaires, sous-marins, croiseurs, destroyers : extraction du cœur et décontamination). Seul le porte-avions Enterprise CVN-65 a été dénucléarisé sur la Côte Est, à Newport.

Pour un "Big Five" comme le California, cela signifiait : ajouter un blister de 4m de large de chaque côté de la coque, raser complètement la superstructure et ouvrir le pont blindé comme une boite de conserve pour en extraire et remplacer la chaufferie, modifier assez profondément le compartimentage, reconstruire une superstructure entière originale modelée dans le style des nouveaux cuirassés. En bref une quasi construction.

Mare Island, en face de Vallejo, a assuré la modernisation de tous les croiseurs et destroyers, ainsi que des réparations lourdes comme la greffe de nouveaux avant sur les croiseurs qui avaient perdu la leur dans les Salomons. Il est devenu le premier chantier pour la construction et la maintenance des sous-marins jusque dans les années soixante. Pendant la guerre il tournait à plein, employant jusqu'à 50 000 personnes, finalement pas si loin des 75 000 employés du Brooklyn Navy Yard, le plus gros chantier d'où sont sortis les cuirassés.

Hunters Point, en face de San Francisco a accompli un gros travail de maintenance et de modernisation des équipements.

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Hi Bob!
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Grand merci à Remi, Pascal et Bruno pour toutes vos explications, c'est très instructif USS California BB-44 - 1941 - Trumpeter 1/700° Merci30 USS California BB-44 - 1941 - Trumpeter 1/700° Merci30 USS California BB-44 - 1941 - Trumpeter 1/700° Merci30

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Renaud.

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C'est les vacances, donc avant d'aller au boulot, petite séance peinture coquine sourire

50 nuances de bois sourire

Je peins aléatoirement des lattes avec 4 refs de marron-beige :

USS California BB-44 - 1941 - Trumpeter 1/700° Bb44_115

Tout cela servira de sous-couche pour varier les teintes et casser l'uniformité du "deck tan" que je passerai ensuite sourire

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Tu ne met pas de pont bois, ce serait plus réaliste ?

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Renaud.

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non, pas cette fois, je préfère essayer des techniques de peinture pour changer sourire

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Et c'est très bien! Plus ça va, plus je trouve qu'en fait les ponts en bois ça fout plus le merdier qu'autre chose...
Par rapport à mon expérience récente avec le Hood Very Happy

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Iskor, qu'as-tu eu comme sushis avec le Hood ?

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Renaud.

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https://www.laroyale-modelisme.net/t32134-croiseur-de-bataille-hms-hood-i-love-kit-trumpeter-pontos-1-700-de-iskor?

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IsKor a écrit:
Et c'est très bien! Plus ça va, plus je trouve qu'en fait les ponts en bois ça fout plus le merdier qu'autre chose...
Par rapport à mon expérience récente avec le Hood Very Happy


Ça dépend pas mal du navire...
et de la marque certains sont trop épais au 700...

Sur un destroyer c'est moins utile...

C'est comme tout, il faut bien les choisir, vérifier que le pont va bien sur le bon kit...
Un pont pour un trumpeter n'ira pas sur un tamiya par exemple...

Pareil pour les étapes de montage, comme un set de PE additionnel, j'étudie les étapes du montage pour ajouter les pièces supplémentaires sur la notice principale.
On est pas à l'abri de merdouilles, même sur du flyhawk...

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IsKor a écrit:
Et c'est très bien! Plus ça va, plus je trouve qu'en fait les ponts en bois ça fout plus le merdier qu'autre chose...
Par rapport à mon expérience récente avec le Hood Very Happy

Un règle de base avec les ponts en bois est de commencer par enlever la colle avec un diluant (acétone).
La colle appliquée par le fabricant, même si elle est sensée être bonne au départ, se dégrade avec le stockage et le transport depuis la Chine (variations d'humidité, etc). Si en prime elle a passé des vacances sur les étagères de ton stock, ça ne l'arrange pas.
Ensuite le plastique en-dessous porte certainement des traces de l'agent de démoulage appliqué lors de l'injection et qui ne favorise pas l'adhérence : il faut donc préparer cette surface en la dégraissant, puis en la griffant.

Dans le sujet de Rémi sur le HMS Naiad j'ai expliqué ma méthode pour coller proprement et durablement un pont en bois.

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bgire a écrit:
Dans le sujet de Rémi sur le HMS Naiad j'ai expliqué ma méthode pour coller proprement et durablement un pont en bois.


On devrait d'ailleurs l'extraire du montage et en faire un tuto sourire

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« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
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bgire a écrit:
IsKor a écrit:
Et c'est très bien! Plus ça va, plus je trouve qu'en fait les ponts en bois ça fout plus le merdier qu'autre chose...
Par rapport à mon expérience récente avec le Hood Very Happy

Un règle de base avec les ponts en bois est de commencer par enlever la colle avec un diluant (acétone).
La colle appliquée par le fabricant, même si elle est sensée être bonne au départ, se dégrade avec le stockage et le transport depuis la Chine (variations d'humidité, etc). Si en prime elle a passé des vacances sur les étagères de ton stock, ça ne l'arrange pas.
Ensuite le plastique en-dessous porte certainement des traces de l'agent de démoulage appliqué lors de l'injection et qui ne favorise pas l'adhérence : il faut donc préparer cette surface en la dégraissant, puis en la griffant.

Dans le sujet de Rémi sur le HMS Naiad j'ai expliqué ma méthode pour coller proprement et durablement un pont en bois.


Je parlais plus de l'ordre de montage! 
On va partir en HS et je m'en excuse, sur mon Hood j'ai un pont en bois de très bonne qualité (Pontos), mais j'ai un million de trucs à remplacer et coller par dessus le pont . Du coup ça m'a arrêté net dans mon élan, parce que je ne sais pas du tout comment prendre la chose :p

Retournons au California, j'ai hâte de voir ta technique, tu mets des lattes de couleur différente et ensuite une couche de "wooden deck" par dessus?

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c'est exactement ça sourire

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Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

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Séance peinture du soir

L'effet est très léger et c'est voulu, mais se voit un chouilla plus en vrai.
Le tout sera réhaussé avec un jus brun très dilué

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Le pont supérieur a eu droit au même traitement

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Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionUSS California BB-44 - 1941 - Trumpeter 1/700° EmptyRe: USS California BB-44 - 1941 - Trumpeter 1/700°

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