Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui concernera le montage du M1070 Dump Truck (camion benne) de chez Hobby Boss au 1/35.
D'après la rare documentation que j'ai trouvé sur Internet sur cette version du HET M1070 contrairement aux apparences, ce n'est pas un camion de l'armée des USA (en service actuellement), mais ces camions sont réalisés à partir d'anciens véhicules rachetés (aux enchères) à l'U.S. Army par un carrossier Américain qui les transforme en enlevant la sellette de remorquage et en posant une benne basculante avec son vérin hydraulique à la place, il en transforme une vingtaine par an et les revend ensuite.
Tout d'abord une photo de la boite.
Après la petite histoire, passons au début du montage avec les étapes 1 et 2
Je le ferais en version camouflage 3 tons OTAN comme sur la photo de la boite, ci dessous la planche couleur.
Pour l'améliorer j'utiliserais le set de photo découpe en couleurs de chez EDUARD N° 36214 "M1070 HET Intérior"
Ci dessous les différents sous éléments du châssis avant l'assemblage.
Ensuite toutes les pièces "ci dessus" assemblées et qui composent le châssis.
Sur les 2 photos suivantes le châssis a une allure bizarre, car la dernière traverse s'était décollée. Depuis ces photos je l'ai recollé comme il faut et tout est rentré dans l'ordre.
Passons à l'étape 3 qui concerne le premier essieu.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée et bonne suite de Week end.
Amitiés
Gérard
D'après la rare documentation que j'ai trouvé sur Internet sur cette version du HET M1070 contrairement aux apparences, ce n'est pas un camion de l'armée des USA (en service actuellement), mais ces camions sont réalisés à partir d'anciens véhicules rachetés (aux enchères) à l'U.S. Army par un carrossier Américain qui les transforme en enlevant la sellette de remorquage et en posant une benne basculante avec son vérin hydraulique à la place, il en transforme une vingtaine par an et les revend ensuite.
Tout d'abord une photo de la boite.
Après la petite histoire, passons au début du montage avec les étapes 1 et 2
Je le ferais en version camouflage 3 tons OTAN comme sur la photo de la boite, ci dessous la planche couleur.
Pour l'améliorer j'utiliserais le set de photo découpe en couleurs de chez EDUARD N° 36214 "M1070 HET Intérior"
Ci dessous les différents sous éléments du châssis avant l'assemblage.
Ensuite toutes les pièces "ci dessus" assemblées et qui composent le châssis.
Sur les 2 photos suivantes le châssis a une allure bizarre, car la dernière traverse s'était décollée. Depuis ces photos je l'ai recollé comme il faut et tout est rentré dans l'ordre.
Passons à l'étape 3 qui concerne le premier essieu.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée et bonne suite de Week end.
Amitiés
Gérard