Une bourde, j'ai mal étudié la notice du kit arsenal concernant la position des échelles près du "roof" télépointeur de 57mm , je les ai mises symétriques en me basant sur cette photo : ( mais évidemment je n'avais pas l'autre côté... )
alors que sur la notice elle sont décalées... du coup j'ai eu un soucis avec la pose des rambardes....
je suis trop court d'un côté, j'ai du recouper de l'autre, et j'ai aussi mal positionner la rambarde sur la partie arrière qui ne doit pas se poser de façon symétrique... en plus je suis trop court surement parce qu'il ne faudrait pas poser les rambardes complètement au bord...
Bref à bien étudier avant de se lancer, je vais compléter comme je peux. ( sur le plan du Corse elles sont bien symétriques mais ça a pu évoluer avec les refontes...
La mise en forme des rambardes avant collage n'est pas très facile, même si il y a les marques de pliages (pas facile à voir une fois peintes !), je m'étais fabriqué des pinces pour les angles (45 et 90°), je vais en refaire pour les arrondis, c'est utile.
Je rajoute les compas à l'arrière du materon :
reste à boucher le trou fourni par Heller !!!
idem pour ceux à l'emplacement des bossoirs de la baleinière, qu'il aurait fallu ne pas percer !
Et là l'appareil photo me fait découvrir que j'ai collé la plaque "valeur" à l'envers !!! ( totalement invisible à l'oeil nu et même avec les loupes... ) . Ce sont les plaques au 1/700, les gars je vous plains !
Au chapitre des "petites pièces", j'ai commis des bouées Viallet Chabran, je doute de parvenir à les peindre en bicolore comme les radeaux...
j'ai commencé à dupliquer les rambardes en impression 3D pour les besoins du Corse, pour voir :
C'est moins fin que la PE du kit, ça se rapproche un peu des rambardes "standards" comparées aux "super fines".
Avantage : c'est déjà mis en forme ( donc faut pas se planter dans le dessin ) et ça reste assez souple pour les coller progressivement, inconvénient : le dégrappage est un peu fastidieux, il faudrait un peu optimiser tout ça...
Suite à une remarque par ailleurs sur les tourelles de 57mm, j'ai fait une petite modif et sorti une version "bâchée"