La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Mercator
Christian Le Normand
Yuth
0582..574 Richard
lahire03
RCR
Ghost
orionv
pécheur
Flash
14 participants

descriptionDKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Empty...

more_horiz
DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_smile DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_rolleyes DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_rolleyes Oh "alanus", c'est pas tout les jours qu'on parle en latin... Tu n'as qu'a tourner le dos à la discussionDKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Lol DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Drunken_smilie

Sinon j'aime bien ton Graf Zeppelin Flash, avec une petite patine il va être terribleDKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_cheers

descriptionDKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 EmptyRe: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]

more_horiz
chris a écrit:
Sinon j'aime bien ton Graf Zeppelin Flash, avec une petite patine il va être terribleDKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_cheers

Merci DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_biggrin

descriptionDKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 EmptyRe: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]

more_horiz
Salut à tous,

Une petite vue plus nette et rapprochée de mes brins d'arrêt DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_biggrin

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 795457HPIM1194

A+

more_horiz
Salut à tous,

Construction terminée, en attente de reçevoir une couche de vernis mat et çe sera la presentation dans les Portes-Avions DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_biggrin

more_horiz
Bon. Ben y a plus qu'à attendre. Tu sèches un ou deux cours et tu nous mets ça vite fait. DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_biggrin

more_horiz
Andy a écrit:
Tu sèches un ou deux cours et tu nous mets ça vite fait. DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_biggrin

Deconne pas, je me fait buter par mon CPE si je fait ça DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Drunken_smilie DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Drunken_smilie DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_lol

En plus j'ai toutes mes après-midis (sauf le vendredi...) de libre alors j'ai pas besoin de secher DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_cheers Le seul truc, c'est que le vernis ben j'en ai plus et je vais pas en ravoir avant debut 2010 surement DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_redface Mais bon, puisque vous etes gentil, je vous ferez quand meme quelques vues vite fait en attendant DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_surprised

more_horiz
DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_santa

Tu vas pas nous faire attendre jusqu'a 2010 , il y a pas plus sage que nous DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Lol

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_santa

more_horiz
0582..574 a écrit:
Tu vas pas nous faire attendre jusqu'a 2010

Au moins jusqu'au vacances, là j'aurais plus de temp pour moi et prendre le temp de faire de jolies photos DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_biggrin

l'ancien a écrit:
Allez bon courage pour la suite et beau travail !

Merci, mais il est terminé DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_biggrin

more_horiz
encore un navire qui me tentait et ton montage n'a fait que renforcer cette envie...
heureusement que madame veille au grain ! Laughing

vivement les photos !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_biggrin

C'est pas non plus du trumpeter ou du tamiya niveau details, mais franchement, pour du revell j'ai été agréablement surpris surtout après avoir touché au Tirpitz au 570, c'est pas du tout comparable...
Sa se monte tout seul, il ne prend vraiment pas beaucoup de place une fois monté et si tu veut le faire en waterline, la coque se coupe presque "toute seule" DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_biggrin Tu peut y aller, pour moi ce montage ne m'a procuré que du bon Wink

ps: si par contre tu veut percer les hublots, là tu va t'amuser au porte-outils de 0.8m/m (c'est pile le diametre des hublots...), c'est le plus chiant à faire DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_eek

more_horiz
Du 0.5 c'est très bien, mais en general c'est plus sur les mini-perceuses que l'on peut trouver une meche de ce diamètre... Moi parmis ma gamme d'outils de precision manuel le plus petit que j'ai trouvé c'est le 0.8. Alorrs c'est clair que pour un Jean-Bart, le 0.8 est tros gros, mieux vaut le 05...
Mais la pour le Graf Zeppelin au 720éme, le 0.8 est pile le diametre des hublots, car si tu perce avec un diametre inferieur aux hublots moulés sur la coque, après ça risque de faire moche...

more_horiz
Flash si tu veux des micros forets (moi j ai de 0,3 à tres gros...) vas sur le site du "train magique",c est pas cher et ils sont hyper serieux et sympa....Tu m en diras des nouvelles...

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Merci Orion pour l'info, je vient d'aller faire un petit tour rapidement et c'est vrai qu'ils ont pas mal de trucs apparement DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_smile Je vait approfondir un peu ça...

more_horiz
DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_minipost_newSujet: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Déc 2009 - 17:11À titre d'info, sur eBay Allemagne, on trouve (appeler: Mini Spiralbohrer)
Jeu de 150 pièces 19,99 € + 15 € de port
Ø Nombre de pièces
0,4 10
0,5 10
0,6 10
0,7 10
0,8 10
0,9 10
1,0 5
1,1 5
1,2 5
1,3 5
1,4 5
1,5 5
1,6 5
1,8 5
2,0 5
2,1 5
2,2 5
2,3 5
2,4 5
2,5 5
2,6 5
2,8 5
3,0 5
3,2 5

Est-ce intéressant ?

more_horiz
Chez Multirex, 150 mini forets reviennent à 73.74€ + 6.49€ de port.

35€ cela paraît honnête. DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_biggrin

more_horiz
Salut à tous,

Quelques photos de l'etat general (pour des phots des details, il faudra attendre ce week-end Wink) du navire terminé DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_smile

Bien evidemment je ferais un peu plus tard lorsque j'aurais recuperé du vernis pour attenuer la brillance des decals du pont une petite presentation dans les porte-avions DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_smile

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 268085HPIM1240

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 525186HPIM1241

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 115135HPIM1242

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 54628224090HPIM1243

A+

more_horiz
DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_cool Salut flash,tu aurai dû mettre du vernis brillant avant de coller les décalcomanies,cela aurait attenué l'effet de brillance,puis en remettre par dessus lorsqu'elles auraient été complétement séches...perso,je mettais du vernis brillant uniquement là ou il devait y en avoir une,ce qui évite du gachis...tu devrais peut-étre aussi peindre l'intérieur de la cheminé en noir,maintenant c'est toi qui vois!

more_horiz
Salut Pat,

Ben pour le vernis encore c'est pas tros grave, je vais mettre un petit coup de mat sur le pont et ça devrais le faire DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_smile
Pour la cheminée, ne t'en fait pas, vu que je vais l'integrer dans un dio avec un destroyer, je vais mettre un peu de coton pour simuler de la fumée, j'ai deja fait l'essai à blanc il y a quelques jours et ça le fait, on ne voyait pas du tout l'interieur de la cheminée DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_smile

A+

more_horiz
une bien belle réussite sourire

vivement les photos de détails sourire

@ Mike : les antennes servent a tendre des filets de récupération au cas ou un pilote se planterait et voudrait prendre un bain ^^

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Très beau ton porte-avions, bravo !
Est-ce que Revell n'a prévu que quatre Me-109-T?
En principe, le Graf Zeppelin devait emporter
10 biplans Fi 167
10 chasseurs Messerschmitt Bf 109 T
13 Ju 87 C Stuka

more_horiz
Salut à tous et merci DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_smile

En meme temp quand on voit la gueule du systéme de catapultage que les allemands avaient prevu, (s'il aurait du s'averer efficace, on l'aurait surement retrouvé un peu plus tard ou dans d'autres marines maitrisant le PA DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_scratch ) on se dit que le bain forcé serait certainement arrivé assez souvent DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_eek
Je ne dis pas que les pilotes allemands sont cons, loin de là, mais mettre au point une aviation embarquée c'est long et très difficile... Là les allemands attaquent directement sur du gros morceau avec ce PA, je ne doute pas une seconde qu'il y aurait eu beaucoup de casse au debut... (sans compter le second de la meme classe qui devait suivre derriere DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_eek )

Pour le groupe aerien, en effet, revell n'a pas prevu grand chose... 6 malheureux 109T (dont 5 dejà installé, le 6 éme est dans un coin en attendant d'etre monté et peint ailes repliées) et 6 stukas. Les 109 sont loin d'etre de la très grande qualité, mais quand on connait un peu, on reconnait quand meme l'avion, (et puis trouver des 109 en resine à cette echelle... ). Les stukas, je ne les ais pas mis, beaucoup trop affreux à mon gout DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Drunken_smilie

Je ne connais pas le groupe aerien par coeur, mais il me semble qu'il devait y avoir un peu plus d'avions quand meme, 40 ou 50 de tete je crois DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_scratch

A+

more_horiz
il faut savoir aussi que goering voulait garder le controle de tout ce qui volait, y compris à bord des porte-avions...
donc il freinait des 4 fers pour les equiper en leur refilant du matériel obsolète...

Vous imaginez le bordel avec un navire de la kriegsmarine et un groupe aérien dépendant de la luftwaffe ?

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
C'est clair, à part faire des ronds dans l'eau de temps en temps et rester planqué au fond d'un fjord, il n'aurait surement pas fait grand chose d'autre... Et puis les avions auraient de toute façon surement finis par etre debarqués à un moment donné si le navire etait entré en service avant la capitulation allemande... DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_eek

Yuth a écrit:
Vous imaginez le bordel avec un navire de la kriegsmarine et un groupe aérien dépendant de la luftwaffe

Là par contre ils auraient été très con... Sa ne serait meme pas imaginable actuellement, ni meme à l'epoque chez les british ou les ricains par exemple DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_lol
Je crois qu'ils ont voulu tester un nouveau concept dans la maniere de travailler conjointement entre deux armées DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_biggrin DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] - Page 4 Icon_biggrin

more_horiz
Le nombre d'appareils que j'ai cité est relevé de la page Wikipedia en allemand. On y indique en alternative 30 stukas et 12 chasseurs.
Les quelques Me (ou Bf) 109 T construits ont finalement été utilisés par les unités de défense du Reich.

more_horiz
très belle réussite ton PA

tu vas le mettre a l'eau comme ton JB ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: