La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Mercator
Christian Le Normand
Yuth
0582..574 Richard
lahire03
RCR
Ghost
orionv
pécheur
Flash
14 participants

descriptionDKM Graf Zeppelin [revell 1/720] EmptyDKM Graf Zeppelin [revell 1/720]

more_horiz
Salut a tous,

En attendant des photos du Jean-Bart quand la peinture sera seche, j'ouvre ce topic DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_smile

A l'origine cette maquette etait cençée accompagner mon Tirpitz de Dragon mais vu que je ne peux le finir... Tant pis, il accompagnera mes destroyers et celui de Trumpeter que je vient d'acheter DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_lol

Certes il n'a jamais porter de camouflage, mais vu qu'il n'a jamais été terminé non plus ça ne devrait pas poser trop de probleme DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_lol DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_razz DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_razz

Peinture:

coque et avions: humbrol 140
pont: humbrol 93
camouflage: humbrol 79 et 67
blanc: revell 5

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 286655HPIM1069

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 127533HPIM1070

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 901322HPIM1071

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 618939HPIM1072

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 928789HPIM1073

Voila, voila,
A suivre photos du Jean-Bart sous peu DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_smile

A+

descriptionDKM Graf Zeppelin [revell 1/720] EmptyRe: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]

more_horiz
Tres bien fait t'on bateau

descriptionDKM Graf Zeppelin [revell 1/720] EmptyRe: DKM Graf Zeppelin [revell 1/720]

more_horiz
Pourquoi moche??? Certe c est pas un beau bateau mais y a eu pire....

more_horiz
Merci les gars DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_smile

Pourquoi moche???

connaissant Mike, c'est parce qu'il est camouflé DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_lol

more_horiz
Ahhh ok .Sympa ton travail sur le camouflage .Bien réalisé en tout cas meme si cela reste un "What if"

more_horiz
Merci DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_smile J'ai voulu faire un truc original et qui restait a peu près dans le type "allemand", qui pourrait eventuellement se marier avec un environnement comme les fjords norvegiens mais qui devait quand meme rester different du camo du Tirpitz DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_smile

more_horiz
Vraiment très chouette ton Graf !

Le camouflage est très plausible : le p-a aurait du, à mon avis, intercepter les convois vers Mourmansk, dans des eaux glaciales, et donc se réfugier dans des fjords.

A quand les petits navions ?

more_horiz
Bonjour Flash,

Ton modèle est très réussi ..., même si je ne suis pas le plus qualifié pour en juger, n'étant pas amateur de ce qui s'apparente pour moi à de la SF.

Il n'en reste pas moins que c'est du beau travail. Merci de nous le présenter.

Signe particulier : monte une maquette tous les un ou deux ans, voir plus.

more_horiz
Merci les gars DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_smile

Je ferait les petits avions en derniers, j'hesite encore sur le camo que je vait leur appliquer Wink

J'ai en projet de faire un dio d'un fjord pour mon Tirpitz de chez trumpeter, je pense que je vait faire la meme chose pour le Graf, et qui sait, peux-etre meme les deux reunis DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_biggrin

Je verrait le moment venu. DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_smile

A+

more_horiz
Salut a tous,

Petite MAJ du 11/10/09 DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_smile

Vue generale du navire par babord:

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 560613HPIM1092

Vue 3/4 avant par babord:

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 25269HPIM1094

Vue 3/4 arrière par babord:

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 229894HPIM1095

Vue rapprochée de l'îlot:

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 945368HPIM1093

Vue de dessus:

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 249215HPIM1096

Vue generale par tribord:

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 207332HPIM1097

Vue de l'îlot par tribord:

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 17152HPIM1098

Vue de la proue:

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 368960HPIM1099

Vue de la poupe:

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 925105HPIM1100

Voila, voila,

A+

more_horiz
Superbe et original, les bateaux camouflés cela change du gris !

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_h10[b]

more_horiz
lahire03 a écrit:
Superbe et original, les bateaux camouflés cela change du gris !

Salut Lahire et merci DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_smile J'ai trouvé aussi qu'il aurait fait un peu tristounet tout en gris DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_lol

more_horiz
DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_smile

Bravo , super résultat

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_smile

more_horiz
J'ai enfin trouvé un shema de camo qui me plait pour mes Stukas:

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 350975HPIM1110

A+

more_horiz
C'est pour mettre la dessus:

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 176965HPIM1111

A+

more_horiz
Bonjour Flash, bonjour à tous,

Ju-87C1

Il s'agit de la version embarquée du fameux Stuka. Apparemment, les seuls C1 qui aient combattu l'ont fait lors de l'invasion de la Pologne à partir de pistes terrestres.

Ils semblaient être camouflés, pour l'extrados, en motifs géométriques vert RLM71 et vert-noir RLM70, et pour l'intrados gris-bleu RLM78.

A noter que certains Junkers servant sur le front russe ont été badigeonnés de blanc par dessus le camouflage d'origine. Pourquoi pas sur le théatre naval baltique ?

Cette version différait des versions "terrestres" par un train renforcé et largable en cas d'amerrissage forcé, une crosse d'arrêt, des plans d'aile repliables pour le stockage, d'équipements de flottaison et de survie en mer.

Source : "Junkers JU 87 de 1936 à 1945", série Avions et Pilotes, Herbert Léonard et André Jouineau - Histoire & Collections

Je pense que pour les Messerschmitt embarqués, le camouflage devait être le même.

Bonne peinture ! Very Happy

more_horiz
Salut Ghost, et merci pour les precisions Wink

Le camo que j'ai appliqué sur le "Junkie" est bien sur hupothetique. (tout comme celui du navire de toute façon...).

Mais bon dans la mesure ou le PA n'a jamais été terminé, et que ses appareils n'ont jamais servi lors d'opérations aéronavales, je me suis permis de faire tout ça a ma sauce, mais je trouve que le camo du stuka rend plutot bien. (j'ai aussi les 109T que je ferais dans le meme style, avec peut-etre une teinte de bleu plus clair en +)

more_horiz
ton camo, même "fictif" est très réaliste et donne un plus supplémentaire à ta maquette.

vivement la suite Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_wink

J'ai modifié un peu le shema de peinture du PA sur tribord au niveau de la poupe et au milieu du navire sous l'ilot et au milieu seulement pour babord et j'ai aussi ajouté pas mal de detail et fini la peinture du pont d'envol DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_smile

Pour les avions par contre, le camo sera le meme pour tous, je ferais quelques photos de tout ça demain a la lumière du jour DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_smile

more_horiz
Dans le style des What' s if c est trés bien.J ai hate de voir tout ça enfin fini... DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_wink

more_horiz
Merci Orion DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_smile

J'ai aussi repeint les capots de protections des telemetres en gris-bleu 79 car je trouvait que le tout en blanc "flashait" trop, ça donne ça maintennt DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_smile

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 26042340sl8sideviewclosegi8_1_

more_horiz
Petite Maj ce midi et après direction miam-miam DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_lol :

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 50944HPIM1120

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 817700HPIM1121

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 781185HPIM1122

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 646914HPIM1123

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 143972HPIM1124

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 657543HPIM1125

Dans l'ordre, details des catapultes, de l'escadrille des "Junkies" et de l'ilot:

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 952910HPIM1129

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 28146HPIM1130

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 528016HPIM1131

A+

more_horiz
ben c'est pas mal ça sourire

juste 2 petites idées, pour un pont camouflé, j'aurais peint la partie en bois en blanc ou en gris. Concernant tes catapultes, fais un petit brossage à sec avec du gris clair pour faire ressortir les éléments, là c'est un peu trop uniforme et ca donnerait du relief à l'ensemble.

mais c'est un avis personnel, blablabla...

@+ et bon app Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci Wink

Pour le brossage, je vait m'occuper de ça au prochain atelier peinture DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] Icon_biggrin

En attendant, j'ai commençé a poser mes cablage en etiré:

DKM Graf Zeppelin [revell 1/720] 244381HPIM1134

A+

more_horiz
Flash meme si le bateau n as jamais existé,les Stukas eux etaient bien réels.Tu devrais revoir le camouflage de ces bombardiers en t inspirant de photos couleurs ou autres.La il ne correspond pas à un camo de type allemand et c est domage.Tu as plein d exemple sur le net pour faire un truc un peu plus sympa.
Amitiés Rémy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: