Hi Pascal,
C'est peut-être un peu tard, mais je voudrais vous faire part d'une réflexion sur la couleur jaune que vous avez utilisée à l'intérieur des pavois. Dans l'état actuel du navire, votre choix de peinture correspond parfaitement.
Cependant, j'ai tendance à penser que dans le passé, la couleur jaune utilisée sur les navires de la marine (néerlandaise) n'était pas le jaune riche en or que vous avez utilisé, mais un jaune plus blanc, que l'on voit également sur les navires utilitaires tels que les remorqueurs et les pêcheurs de l'époque.
Pour illustrer ce point, voici deux photos de Hr.Ms. Luymes A902 et Snellius A907, deux des derniers navires hydrographiques aux couleurs traditionnelles. Le jaune utilisé sur ce dernier est, je crois, un bon exemple.
Cette peinture d'Hydrograaf semble également aller dans ce sens, même si elle est exagérée, mais c'est bien sûr sujet à l'interprétation de l'artiste :
Cette photo des Buyskes, Blommendal et Tydeman, encore plus récents, illustre encore mieux le propos :
Humbrol 74 aurait été un bon choix, mais il se peut que vous soyez d'un autre avis.
Un autre point concerne les arbres d'hélice : l'acier non peint étant très sensible à la corrosion, je pense que ces arbres sont très rarement, voire jamais, laissés non peints. En général, ils sont de la même couleur que l'antifouling utilisé sur le fond du navire.
Mais c'est une autre histoire pour les modèles de présentation des chantiers navals, qui sont souvent ornés d'un bling-bling qui n'existe pas sur le vrai navire. Si vous souhaitez reproduire cet aspect, votre choix est bien sûr tout à fait justifié.