La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de REDHILL59

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionSardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de REDHILL59 - Page 2 EmptyRe: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de REDHILL59

more_horiz
Bonjour Redhill
 Vous faites comme sur les photos,  Vous posez la quille sur le chantier; Pour la maintenir, je met des petites pointes de chaque cotes ,a l'avant et vers l'arriere le tete des pointes s'appuient sur la quille, Ou ,vous pointez des petites cales de bois de chaque coté, L'étrave est l'étambot sont tenus par des équerres de ctp de 5 mm par exemple,
Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de REDHILL59 - Page 2 Fgab
Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de REDHILL59 - Page 2 Xuj8
  en agrandissant on voit les petites pointes qui tiennent la quille sur la ligne de foi du chantier et a l'arriere l'équerre en ctp de 5 qui tient l'a poupe, celle de l'avant n'est pas trop visible.
Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de REDHILL59 - Page 2 R2ta
Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de REDHILL59 - Page 2 99n2
 Sur cet autre construction, on voit bien les pointes qui tiennent la quille bien droite, et les équerres , Elles sont énormes pour le bateau, c'est celles qui ont servies pour le JACQUES CARTIER
Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de REDHILL59 - Page 2 Kucr
 Une fois, cette opération effectuée, poser les couples en controllent bien en hauteur et en largeur, avec réglet, trusquin, et équerre d'ajusteur. Le couple bien réglé ,le coller et le caler avec les accores.

descriptionSardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de REDHILL59 - Page 2 EmptyRe: Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de REDHILL59

more_horiz
Ok, mais ce n'est pas préconisé ainsi sur ma notice. Apparemmemt le montage préconise l'assemblage de la coque à l'envers...de toute manière quelque soit la méthode il faut coller l'ensemble, tout le monde semble d'accord sur ce point ! De plus j'ai un doute sur un couple ( qui sont prédécoupés) celui au niveau de l'étambot...je vais y réfléchir encore. En tout cas au niveau du gouvernail ca avance bien. sourire

more_horiz
Les notices sont de l'age préhistorique . C'est quand meme plus logique sur la quille, sur une base bien plane  qui facilite les réglages et simplifie la mise en oeuvre;  Cela permet de travailler a la fois sur la coque,le pont et superstructure, gain de temps.
 La mise sur cale de mes quilles me prend dix minutes ,la pose des couples est rapide

more_horiz
Ok, il est encore temps donc ! On peut envoyer une photo à la volé sur le forum ?

more_horiz
Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de REDHILL59 - Page 2 Img20211

more_horiz
Bien, Mais il faudrait attacher plus sérieusement la quille au chantier,comme décrit plus haut et  les équerres pour tenir l'étrave et la poupe, comme ça vous etes sur de bien partir, Ce qui m'étonne   ;Les barres placées en haut des couples?? Si ce sont les barrots, ils devraient etre placés au niveau ou les couples changent de largeur, voir le plan, Je suppose que la partie des couples moins large doit etre la jambette de pavois  Rien qu'a voir le premier couple au niveau de l'étrave. Le niveau du pont est bien ou c'est plus large, les barrots aurait du etre collés a ce niveau

more_horiz
Les barrots, ce n'était juste pour éviter la déformation des couples pour le bordage. Sensées être enlevés après, punaise c'est compliqué.

more_horiz
Les barrots servent a porter le pont,
 Les barrots et les hiloires délimitant l'ouverture du pont et recevoir les surbaux d'étanchéité
 [url=hSardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de REDHILL59 - Page 2 Pkkzttps://zupimages.net/viewer.php?id=21/51/p83w.jpg]Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de REDHILL59 - Page 2 P83w[/url]
  Le pont est collé sur les barrots . La mise en place des surbaux a commencée, les parties des barrots est coupées. Un barrot renforcée servira de poignée  pour la manipulation du model
Sardinier Jeannine-Marie [Soclaine 1/20°] de REDHILL59 - Page 2 Osy8
     La forme arrondie du barrot se nomme le bouge, et le bouge se trace au quart de nonante

more_horiz
J’aime la carte du shom de la région du Croisic en arrière  plan.
La qualité  de la gravure de ces cartes est toujours aussi superbe avec les dates et noms des ingénieurs ayant contribué  à leur établissement, il y a longtemps déjà et cela avec une telle précision ! Les Navio... et autres actuelles me donnent  moins confiance, mais bien pratiques sur un écran couplé au GPS. 
sourire

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Bonjour Maqars
C'est un capitaine de remorqueur ,un jour que j'étais allé a son bord qui me la donner
Michel

more_horiz
Bonjour et bonne année !! La coque est toujours en cours et j'ai un couple qui semble mal posé. Comment faire pour le décoller sans rien casser si c'est possible ( colle blanche) Merci.

more_horiz
Bonjour, j'attends désespéremment une réponse à mon post....ce qui semble normal car je ne le voit pas !!! Il s'agissait de décoller deux couples sans rien casser. Bon, j'y suis parvenu avec de l'acétone.

Pour finir je le monte la coque à l'envers pour diverses raisons. Maintenant grand moment de solitude, par quoi commencer ?

more_horiz
Punaise, comment on met une image ?

more_horiz
Bonjour, comment préparer la coque après ponçage ? Mastiquage ? Enduit ? Merci

more_horiz
REDHILL59 a écrit:
Punaise, comment on met une image ?

Hello. Pour tout problème sur le fonctionnement du forum, consulte le domaine "INFO FORUM" ; tu y trouveras des réponses à des problèmes +/- classiques, notamment un tutu pour le postage de photos :
https://www.laroyale-modelisme.net/t5583-tuto-comment-poster-des-photos-avec-servimg

À défaut, n'hésite pas de contacter par "MP" (message personnel via la messagerie intégrer) un membre du Staff reconnaissable par le pseudo rouge.

more_horiz
REDHILL59 a écrit:
Bonjour, comment préparer la coque après ponçage ? Mastiquage ? Enduit ? Merci

Re.
Vu tes demandes successives très différentes, et c'est très bien, ton sujet, initialement placé en "Questions/RC", est muté en "Arsenal Civil" afin que tu puisses nous faire vivre en continu le fil du chantier de ton sardinier. C'est plus facile pour aider, conseiller estimer et encourager dans ce défi.
Bonne continuation !

more_horiz
Bonjour !!

Question, comment faites vous les grosses lettres d'imatriculation du bateau, au pochoir ? Je pensais les imprimer aussi et coller les lettres également. Comment faites vous ?

Merci

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: