La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
albatros55
ALAIN-34490
Pelikan
ExorcisteDeMorteau
Iceman29
migou31
Dagornson
Yuth
12 participants

descriptionCar Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyRe: Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94

more_horiz
Merci Plef,
Oui cela commence à être sympa. Aucun pont n est en place. Mais c est un vrai plaisir de le mettre un peu à niveau. Oui les manips sont spaces. Et cela a conduit à une mini cata : j ai posé les hublots avant le gravage. Pas bien . Les deux demi coques se sont décollées lorsque j'appuyais sur la pointe à graver.
Quand à la photodec de Jean : c'est un pur régal. Et pourtant je n aime pas ça du tout . Là si tu fais attention. C est au micron prêt. La nouvelle passerelle avant. Est un pur bijou.
Bonne soirée a toi
Pascal

descriptionCar Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyRe: Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94

more_horiz
bonsoir à tous,

Je ne poste pas de nouvelles photos car le chantier avance très lentement.
J'ai fini les fenêtres et les hublots et je pose actuellement les mains courantes sur les ponts exposés.

A tout hasard , quelqu'un aurait-il des chutes de ponts en bois adhésives au 1/350. Je sais que cela va faire hurler les puristes mais ce serait pour habiller le pont derrière la piscine. 
Autre question : la correspondance au 1/200 avec l'échelle ferroviaire c'est J ou N ?

Par avance merci
Pascal

more_horiz
Bonsoir Pascal.

Pour les échelles,
le N = 1/160
le Z = 1/220
Je ne crois pas que le J existe, pour le car ferry Avenir le plus proche serait le Z.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
merci beaucoup Respect

more_horiz
bonjour à toutes et à tous;

le Migou 31, m'avait il y a quelques temps émis quelques doutes sur mon choix de peinture.
 Il n'avait pas tord comme toujours ....donc j'ai tout repris 

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 20230310

j'ai fini les mains courantes et les hublots sur tribord.

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 20230312

la nouvelle passerelle et l'avant avance bien aussi

j'ai refait la plage de la piscine en imitation bois, il me reste à poncer au 1600 pour enlever le grain.

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 20230314

Bonne journée à tous

Pascal

more_horiz
Bonsoir à tous,

je reviens sur ce projet pour lequel j'ai fini des de poser les hublots en photo découpe. et modifié les protections tubulaires d'hélices

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 20230410

J'ai donc enfin  commencé la peinture :
_ Pour les oeuvres mortes j'ai opé pour un blanc cassé  Tamiya AS 20 white insign US Navy.
_ Pour les oeuvres vives je suis parti sur un Red surface Primer de chez Hobby fan complété Par un Red Dull TS 33.

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 20230411

Pour les vitres, j'ai utilisé une nouvelle colle : la Revell contact, je vous la recommande.( les hublots suivront).

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 20230412

J'ai aussi trouvé cette  affiche sur le net :

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 6c840310

en conséquence la plage arrière doit bien être ton bois.

il faudra aussi modifier la couleur du bassin et de la plage et opter por un bleu ciel clair 

Les portes bois sont un mélange de red burn, blanc et jaune mat Prince august

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 20230414

les personnages sans relief seront placés dans les coursives ou dans les parties invisibles  : piste de danse
Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 20230415

Donc voici les quelques avancées
Bonne soirée à tous
Pascal

more_horiz
Bonjour Pascal.

Je pense qu'il faut toujours écouter le Migou, il a une grande expérience et longévité dans les montages sourire Laughing Wink . Le rouge des œuvres vive à l'air très bien, il faudra que tu nous expliques comment tu t'y prends pour poser le film de colle Revell Contact pour simuler les vitres des sabords et hublots, ça a l'air bien plus joli que les vitres en "plastoc" massif de chez Heller. Effectivement les couleurs de l'affiche peuvent être une base intéressante.
Bonne continuation.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Bonjour Plef,

Que serions nous sans le Migou ? Il te corrige sans jamais te blamer, t' aide, et te soutient. Bref il te permet d avancer. Pour les vitres il s agit bien pourtant des Heller. Je les ai dégraissées avant pose et je ferai une photo de la colle. Ce qui est surtout un plus c la photodec de Jean cela donne vraiment un autre look.

quand tu attaqueras 2 conseils  qui peuvent être utiles:

J ai voulu monter les ponts en entier et  les peindre après. c'est une erreur compte tenu des manips j ai décollé plusieurs fois les mains courantes. Il vaut mieux suivre le plan de montage, monter et peindre par étape.
Pour les hublots à la limite des oeuvres vives il vaut mieux les mettre en place avant le collage des deux demi coques et les protéger par du maskoll avant peinture.
Bonne journée à toi
Pascal

more_horiz
Bonjour à tous,

La préparation des pièces continue doucement :

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 20230418

mais j'avais envie de peindre pour voir :

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 20230419     Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 20230421   Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 20230420  

il s'agit de figurines Noch et Preiser à l'échelle N à peindre

Bonne journée à tous

Pascal

more_horiz
Bonjour à tous,
Voici quelques documents extraits de ma collection sur l'Avenir...
Le deck plan et une illustration, extraite du dépliant Printemps-Été 1967, montrant la plage arrière, avec vue sur le salon bar, et une vue intéressante, trouvée sur Internet, du Shahrazad. On y voit la porte arrière pont-levis, mais aussi ce qui semble être la double porte telle que représentée par Heller...

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 Plan_d10
[url=https://servimg.com/view/20498558/9]Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 Paqueb11

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 Shahra11
[/url]

more_horiz
Je ne peux résister à vous montrer cette vue aérienne de l'Espresso Corinto avec ses pont recouvert de faux gazon... Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 1f602  Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 1f602  Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 1f602 
It's a joke...

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 3 Espres11

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: