Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens sur le Forum avec un nouveau projet : le car-ferry "l'Avenir."
Le kit original date de 1968 dont voici le boitage original :
avec deux rééditions dans les années 1980 et 1990, le kit est à nouveau disponible en 2022
le kit est en fait une réédition de celui paru en 1968 excepté la nouvelle planche de décals qui présente les 3 versions qui marquent l'histoire du bâtiment., la période française, puis italienne, et enfin la compagnie Marinvest Founds , jusqu'à son incendie en 1985
A l'ouverture de la boite certaines choses sautent aux yeux :
- Tout se ballade...il va donc falloir faire attention à ne pas perdre de pièces
- La taille des deux demi- coques : il va falloir de la place.
- Tiens des rambardes noires, pourquoi ?
- Par contre les pièces sont propres et il n'y a pas de gros travail d'ébarbage
Et puis fini, le plan de montage parfois indigeste des kits précédents. C'est désormais un livret en couleur facile à suivre
En ce qui concerne mon choix de montage ce sera le car-ferry dans sa version initiale , appartenant à la Compagnie de navigation mixte (CNM) qui deviendra à partir 1969, associée à la Compagnie Générale Transatlantique la Compagnie Générale Transméditerranéenne.
Problème de doc :
La documentation internet ne fait pas légion et on sera obligé de de suivre le plan de couleur fourni par Heller qui présenterait son schéma de couleur en 1968
Or sur les rares photos à ma dispo , on note des différences sensibles notamment sur la cheminée avec une couleur rouille au lieu de grise comme sur le plan
Alors, cette photo a-t-elle été prise en 1968, avant ou après ? mystère, heller a-t-il tort ou raison ? mystère
Deuxième interrogation la porte arrière, Heller la propose en deux demi portes, visiblement ce n'est pas le cas
mais rien de bien méchant
Maintenant place au montage :
Bonne journée à tous
Pascal
_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Je reviens sur le Forum avec un nouveau projet : le car-ferry "l'Avenir."
Le kit original date de 1968 dont voici le boitage original :
avec deux rééditions dans les années 1980 et 1990, le kit est à nouveau disponible en 2022
le kit est en fait une réédition de celui paru en 1968 excepté la nouvelle planche de décals qui présente les 3 versions qui marquent l'histoire du bâtiment., la période française, puis italienne, et enfin la compagnie Marinvest Founds , jusqu'à son incendie en 1985
A l'ouverture de la boite certaines choses sautent aux yeux :
- Tout se ballade...il va donc falloir faire attention à ne pas perdre de pièces
- La taille des deux demi- coques : il va falloir de la place.
- Tiens des rambardes noires, pourquoi ?
- Par contre les pièces sont propres et il n'y a pas de gros travail d'ébarbage
Et puis fini, le plan de montage parfois indigeste des kits précédents. C'est désormais un livret en couleur facile à suivre
En ce qui concerne mon choix de montage ce sera le car-ferry dans sa version initiale , appartenant à la Compagnie de navigation mixte (CNM) qui deviendra à partir 1969, associée à la Compagnie Générale Transatlantique la Compagnie Générale Transméditerranéenne.
Problème de doc :
La documentation internet ne fait pas légion et on sera obligé de de suivre le plan de couleur fourni par Heller qui présenterait son schéma de couleur en 1968
Or sur les rares photos à ma dispo , on note des différences sensibles notamment sur la cheminée avec une couleur rouille au lieu de grise comme sur le plan
Alors, cette photo a-t-elle été prise en 1968, avant ou après ? mystère, heller a-t-il tort ou raison ? mystère
Deuxième interrogation la porte arrière, Heller la propose en deux demi portes, visiblement ce n'est pas le cas
mais rien de bien méchant
Maintenant place au montage :
Bonne journée à tous
Pascal
_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard