La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
albatros55
ALAIN-34490
Pelikan
ExorcisteDeMorteau
Iceman29
migou31
Dagornson
Yuth
12 participants

descriptionCar Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyRe: Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94

more_horiz
Group build !? Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 Icon_mrgreen

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionCar Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyRe: Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94

more_horiz
Je le vois venir comme un gros, énorme paquet de mer. Le problème c'est que je suis de plus en plus lent, CARPE DIEM, donc un chantier de plus... Actuellement je travaille, doucement le matin et pas trop vite l'après midi sur le paquebot Hikawa Maru, plus les autres dioramas à finir... Mais on ne fait bien que ce que l'on aime bien... Et il me plaît bien celui là Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==.
Bon, j'arrête de polluer le sujet de Pascal.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
PLEF a écrit:
Je le vois venir comme un gros, énorme paquet de mer. Le problème c'est que je suis de plus en plus lent, CARPE DIEM, donc un chantier de plus... Actuellement je travaille, doucement le matin et pas trop vite l'après midi sur le paquebot Hikawa Maru, plus les autres dioramas à finir... Mais on ne fait bien que ce que l'on aime bien... Et il me plaît bien celui là Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==.
Bon, j'arrête de polluer le sujet de Pascal.
A+, PLEF.

Non, non tu ne pollues pas; ICI deuxième journée de galère... N'ayant pas la place pour peindre œuvres vivre et œuvres mortes, il faut que j'attende trois semaines pour retourner à la campagne...J'ai monté les canots de survie car ceux-ci se baladaient allègrement dans la boite. Aucun pb. Donc je continue; En plus le temps de merde....Donc on va peindre  Et là 'Horreur la bombe d'apprêt m'a fait des grumeaux. Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 2760792084 Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 2760792084

Donc j'enrage et  je ponce...

Par contre hier j'ai trouvé un bon compromis pour les reliefs : 80% blanc scull Citadel ( bien que je n'aime pas cette marque) et 20% blue sky vallejo mecha

Ça ne jure pas et ça passe très bien.

En ce qui concerne le groupe build, j'hésite, car je suis loin d'avoir vos qualités de montage respectives, et je suis tellement lent.

Bon, assez de lamentations,  j'y retourne j'entends mon papier 600 qui pleure.

Bonne journée à tous

Pascal

more_horiz
Pascal, je suis aussi de ton avis concernant notre lenteur, un groupe de construction serai sans doute extrêmement long, mais peut-être que le Migou Maritme a un avis à nous faire part.
C'est bien pour la couleur blanche, tu nous montreras cela.
A+, PLEF.

more_horiz
Bonjour,

Je viens très rarement sur le forum, car je me suis un peu éloigné des maquettes. Je répond donc tardivement à ta question sur la peinture Blanche.

Perso j'utiliserais un filtre fait avec de la peinture à l'huile. L'équivalant d'un petit pois de peinture noir et un autre de peinture Terre Ombre naturelle. Diluer ce mélange de peinture dans 1 voire 2 cl de White Spirit sans odeur ou d’essence sans odeur de chez Lefranc-bourgeois.

Prendre un pinceau plat et passer le filtre sur une zone de 10 cm par 10 cm. Une fois le filtre passé, prendre un pinceau plat propre trempé dans du White Spirit ou de l'essence et tu retirer l'intégralité du filtre passé sur la maquette. Il faut faire ces deux opérations dans la foulé et sans attendre que la première étape sèche.

Travailler zone pas zone et traiter l'intégralité de la maquette (détails inclus).

Le filtre va retirer l'aspect propre de la peinture.

Après tu peux passer pas l'application de jus par ci par là à ta convenance.

Je te recommande de passer avant de faire les filtre une couche de Klyr afin de préserver ta peinture de base.

Amicalement.
Alain

more_horiz
Bonsoir Alain.

De temps en temps, je fais de la "publicité" Wink pour ton tuto sur les filtres et les jus, mais nous sommes tous un peu flemmards je crois pour chercher dans les rubriques du forum ! C'est un excellent tuto, il faut juste s'y mettre et recommencer si cela n'est pas satisfaisant.
A+, PLEF.

more_horiz
Bonjour à tous, effectivement le sujet est remarquable. Très beau début.

more_horiz
Bonsoir à tous,

un petit récapitulatif des travaux de la semaine :

J'ai commencé la peinture des détails du pont avant ( encore une fois, je m'excuse pour les puristes) je vais jouer sur les couleurs foncées :
Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 20220924
les bases de cabestans sont peintes en 885 ( gris allemand) les cabestans seront en noir satiné. les "'treuils" en mélangeant gris allemand; noir et gun métal.

Les blancs seront en blanc intense

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 20221011

Jeudi vendredi travail sur le canot de survie débâché :

Le bois : base jaune.
Les nuances foncées ; jus  bois orangé + terre d'ombre brûlée
le bois clair : mélange ; blanc + jaune + bois orangé

le blanc :
rebord supérieur : ivoire primaire :
la dérive : mélange bleu ciel Mecha (20%) + blanc skull Citadel (80%)
les œuvres mortes blanc de base  avec une pointe d'ocre  jaune.

La bâche :
base : aurore +  carne dorada
couleur foncée : base + bois orangé
couleur claire : base + jaune intense
rebord : bois orangé :

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 20221011

derrières petites choses, j'ai remis au gout du jour un socle que j'avais commis, il y a quelques temps.

Enfin début de travail sur l'arrière ;

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 20221014

Bon voilà pour cette semaine

Bonne soirée à tous

Pascal

more_horiz
Bonjour à tous,

cette semaine je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à l'Avenir ( un peu quand même )

J'ai d'abord observé ces deux photos qu'ont posté PLEF et Jean

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 Wmvv1g11

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 Ob_59d10

On y voit clairement beaucoup de passagers sur le pont. mais Heller ne fournit pas de rambardes pour cette partie. ( excusez-moi encore une fois  pour mon manque de vocabulaire en terme de bateau) 

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 20220910

N'ayant pas la vitrosité de certains en matière de photodécoupe,  je vais donc utiliser du profilé Evergreen  pour essayer de créer  une rambarde.

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 20221015
Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 20221016

C'est jaune pour l'instant, car  c'est en fait ma base pour représenter le bois.

j'ai également fait la première couche sur les différents éléments  foncés sont en noir 80 + gun métal 20.

Pour les passagers et les baigneurs, j'aurais aimé trouvé des figurines Preiser comme Jean , Mais c'est impossible en ce moment , je me suis donc rendu dans une boutique de création, qui à un rayon modélisme architectural et j'ai trouvé ça :

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 20221018

Pour ceux qui voudrait représenter l'Avenir en mode débarquement, la même marque propose des voitures au 1/200 et disponibles sur le site de Rougier et Plé.
donc je suis passé à la peinture 1ère couche là aussi :

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 20221020

les "naturistes" seront soit tronçonnés pour aller dans la piscine, soit iront en cabine pour enfiler un maillot de bain, comme la deuxième en partant de la gauche.

Promis demain je fais la deuxième couche, sans rien tenter d'autre.

Bonne journée à tous 

Pascal

more_horiz
Bonjour Pascal.

Concernant les rambardes, effectivement pour cette partie Heller n'a rien prévu. Il va être difficile de trouver des rambardes conformes à quatre niveaux, mais je pense, avis personnel, que les rambardes de L'Arsenal auront un bien meilleur aspect que ce que tu as créé. Pour les passagers, c'est bien, un peu plat mais bien quand même, surtout lorsque l'on voit le prix de la boite de passagers Preiser. Il ne faut pas trop se polariser sur une couleur exacte des apparaux de pont, bittes d’amarrage, treuils, guindeau... Ils changent souvent en fonction de ce que le bosco a dans le magasin peinture et en plus, la rouille "s'installe" très vite sur ce genre de matériel.
A+, PLEF.

more_horiz
bonjour Plef.

Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne la photodéc. Mais j'ai un souci à une main qui m'handicape depuis quelques années pour les pièces très fines. Par exemple j'avais des bancs mais j'en ai déjà torpillé 2 C'est pour cela que tous mes montages sont désormais quasiment  direct boîte  ( ou profilé ou  boite à rabiot.  pour les attaches d'amarre ce seront des boucles Historex . Ainsi J'axe donc beaucoup sur la peinture qui me pose moins de problème au détriment de la finesse.

Bon c chiant, mais il y a pire. Donc je ne parlerai plus de mes ennuis.

Merci pour tes infos, 

Bien amicalement

Pascal

more_horiz
PLEF a écrit:
Bonjour Pascal.

....Pour les passagers, c'est bien, un peu plat mais bien quand même, surtout lorsque l'on voit le prix de la boite de passagers Preiser. 

En plus ils sont quasiment introuvable actuellement. J'en ai parlé chez Euromaquette. et il n'y aucun délai prévu pour une éventuelle livraison.

Si j'arrive à faire 8 bancs, et je le répète c'est loin d'être  gagné. vous les positionneriez  à quel endroit ? 

Par avance merci 

Pascal

more_horiz
Bonjour à tous, 
Étant également attiré par le kit de l avenir, je me permets de m incrusté dans le sujet...le saviez-vous ? Ce bateau est devenu italien , appelé l' espresso Corinto de 1976 à 1984 et ensuite devenu la propriété du Panama , appelé Shahrazad de 1984 à 1985  ou il fut victime  d un  incendie et sombra...

C est dans cette dernière version que je suis motivé à le réaliser, une coque verte ça changera, j aimerais savoir également  si il y a eu des modifications au niveau des ponts ou autres structures du ferry.  

Excellente continuation au projet déjà en cours   j espère voir de belle évolutions pour me motivé. 

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 Screen13

Christophe .

Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 

more_horiz
J'apprend beaucoup en suivant ton montage ! Exclamation

more_horiz
chris celli a écrit:

Excellente continuation au projet déjà en cours   j espère voir de belle évolutions pour me motivé.

Merci à tous pour vos encouragements,

Chris celli: Heller fourni in nouveau jeu de décal complet pour cette dernière version. Ce sera intéressant de voir ton montage, car c'est vrai que j'ai plus été tenté par la version initiale.

Actuellement, L'Avenir est en cale sèche, car il attend de quoi se faire un lifting...., mais chut pour l'instant.

Bone journée à tous

Pascal

more_horiz
Bonsoir Pascal.

Nous sommes impatient de savoir en quoi consiste ce lifting ! Par contre comme tu dis qu'il est en cale sèche, je viens de voir en regardant les photos de la page actuelle que tu as oublié de poncer et éventuellement de boucher/mastiquer une pastille de démoulage sur le fronton du château sur la gauche à mi hauteur. J'ai vérifié sur celui que j'ai en stock et c'est pareil. J'espère que tu n'a pas trop avancé et fini de coller toute cette partie pour pouvoir éliminer ce défaut. Crying or Very sad 
A+, PLEF.

more_horiz
Oups, j'ai oublié de répondre à Chris, qui se posait la question sur des modifications ultérieures des ponts et superstructures. En effet le rouf avant a été prolongé vers le fronton du château, il y a aussi un autre rouf derrière la cheminée qui a été oublié par Heller. Il faudrait des photos de plus près et de meilleure qualité à différentes époques de sa carrière pour pouvoir comparer.
A+, PLEF.

more_horiz
Tamiya 94 a écrit:
chris celli a écrit:

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 Screen13

Merci à tous pour vos encouragements,

Chris celli: Heller fourni in nouveau jeu de décal complet pour cette dernière version. Ce sera intéressant de voir ton montage, car c'est vrai que j'ai plus été tenté par la version initiale.

Actuellement, L'Avenir est en cale sèche, car il attend de quoi se faire un lifting...., mais chut pour l'instant.

Bone journée à tous

Pascal

Bonjour à tous, 

Je ne me suis pas encore procurer le kit ,mais Ça ne devrait pas tarder ....

more_horiz
PLEF a écrit:
Oups, j'ai oublié de répondre à Chris, qui se posait la question sur des modifications ultérieures des ponts et superstructures. En effet le rouf avant a été prolongé vers le fronton du château, il y a aussi un autre rouf derrière la cheminée qui a été oublié par Heller. Il faudrait des photos de plus près et de meilleure qualité à différentes époques de sa carrière pour pouvoir comparer.
A+, PLEF.

Bonjour PLEF, 

Il faudra effectuer quelques recherches photos effectivement  Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 2760792084

more_horiz
PLEF a écrit:
Bonsoir Pascal.

Nous sommes impatient de savoir en quoi consiste ce lifting ! Par contre comme tu dis qu'il est en cale sèche, je viens de voir en regardant les photos de la page actuelle que tu as oublié de poncer et éventuellement de boucher/mastiquer une pastille de démoulage sur le fronton du château sur la gauche à mi hauteur. J'ai vérifié sur celui que j'ai en stock et c'est pareil. J'espère que tu n'a pas trop avancé et fini de coller toute cette partie pour pouvoir éliminer ce défaut. Crying or Very sad 
A+, PLEF.

Bonjour Plef,

en fait la pièce se baladait dans la boite. Donc elle est juste là pour la photo !

bonne journée à toi

Pascal

more_horiz
Au poil, Pascal ! Cela va te permettre de poncer cette trace de moulage disgracieuse, avant le montage définitif et la peinture. Bonne continuation.
A+, PLEF.

more_horiz
Bonjour à tous,
Je reprend enfin le montage de l'Avenir.
Avant tout, je voudrais remercier Jean (Migou 31) pour son aide, sa disponibilité et son temps. C'est beaucoup (et essentiellement) grâce à lui  si ce kit peut faire sa mue.

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 20230211 

J'ai commencé par la piscine : la nouvelle plage et le bassin  reprennent la structure mosaïque absente sur la pièce du kit.
la couleur vert citron a paru un peu flashy à Jean. C'est principalement du aux photos trop lumineuses. En plus, il faut se recaler en 1967 et  à l'explosion des couleurs. Les photos des piscines embarquées étaient dans ces teintes.
Elle sera vernie mat avant collage.
La peinture des pièces Heller sera également reprise.

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 20230212

Pour ne pas abîmer la gravure,  j'ai investi dans des brosses et des pinceaux neufs. Le vert citron est un mélange de Vert citron 827 de chez Prince August et une pointe de  jaune mat 953.
La piscine est ensuite remplie en résine pour simuler l'eau. Voulant éviter les problèmes de compatibilité, j'ai utiliser également de chez Pince August un produit prêt à l'emploi : le Flacon eau tranquille FX001 mélangé avec 2 gouttes de bleu ciel clair,  pour aérographe P089 (plus liquide) . Le temps de prise est environ de 24 heures. Je viens de verser la deuxième couche ( je marche de 2 mm en 2mm environ.)
Une fois pleine,  et avant mise en place elle sera vernie au vernis mat.

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 20230213

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 20230214

Je n'aime vraiment pas mes photos, car elle ne reflètent pas la réalité et les contrastes des couleurs.
La piste de danse bénéficie également d'une fine gravure de bois et j'ai adoré la peindre.
Une couche d'apprêt  tamiya gris. Puis une couche de Deck tan Ts 68. J ai ensuite mis une légère couche de panel line marron clair Tamiya dans les creux. Le clair les lattes de bois étant réalisé après séchage en mélange d'ocre jaune 913 et blanc brillant 842. Enfin une couche de bois naturel transparent 834 unifie les teintes.
Lorsque elle sera collée elle recevra une couche de vernis brillant Tamiya, et des danseurs prêts à s'éclater sur les Stones, les Moody Blues, ou les Beach Boys.

Donc, voilà pour la reprise, je pars "hubloter", il yen a 110 en tout pour habiller les trous Heller
Bonne journée à tous
Pascal

more_horiz
Bonjour Pascal.

C'est bien ce que tu as fait, la première photo reflète mieux les couleur réelles. Je viens en relisant le sujet de voir qu'une de tes questions concernant les bancs n'avait pas trouvé de réponse, mais je pense que comme tu les as disposé autour de la piscine c'est bien et éventuellement si tu en fais d’autres, tu peux peut-être en mettre sur le pont surplombant la piscine, ce pont qui risque d'ailleurs de masquer plus ou moins la piste de danse.
Tu es un vil tentateur comme dirait Yuth, Laughing Wink chaque fois que je passe devant la boite, elle m'appelle et me fait de l’œil et comme je suis faible je crois que je vais craquer après le paquebot Hikawa Maru. Bonne continuation.
A+, PLEF.

more_horiz
Bonsoir à tous,

La suite du lifting de l'Avenir :

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 20230216

Les hublots, sont posés à Tribord et les portes latérales et centrales sont regravées en creux.

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 20230217

les  nouvelles portes sont en place les hublots seront percés ensuite.

chaque fenêtre du pont supérieur reçoit un encadrement et les nouvelles grilles d'aération  sont en place  :

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 20230219

Les marques au crayons me permettent de repérer les portes à regraver

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 20230220

Car Ferry Avenir [Heller 1/200°] de Tamiya 94 - Page 2 20230221

Bon voilà, désolé mais  je monte lentement.

Bonne soirée à tous,

Pascal

more_horiz
Bonjour Pascal.

Je vois que le montage se poursuit bien et devient plus concret. La photo-découpe de Jean est superbe, cela améliore nettement la maquette. Sur tes photos la taille du "bestiau" apparaît nettement, cela ne doit pas être très aisé à manipuler !
Ne t'inquiète pas, je crois que je suis encore plus lent que toi et que le Migou ! clown  Wink Bonne continuation et vivement la suite. bounce bounce bounce
A+, PLEF.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: