chrislgs56 a écrit: Y a pas a dire la modélisation est top , mais je me dit que sa vas pas etre simple d' imprimer toute ces pièces, vas tu le simplifier pour l'impression ?,et tu en est a combien de pièces a imprimer ?
Tout est dessiné pour être imprimé. j'ai même sur ce projet fait des empreintes dans les ponts pour localiser et coller exactement au bon endroit les pièces, ça prend du temps, mais c'est très pratique pour le montage. Il faut bien sûr tenir compte de la dilatation de la pièce lors de l'impression, c'est pour ça que c'est plus long à dessiner.
Le nombre de pièce? Mystère, je le saurais quand je vais commencer à préparer les pièces pour le tranchage et l'impression 3D.
Je les groupe par secteur ( plage avant, plage arrière, etc..) sur la plaque d'impression, afin de m'y retrouver plus facilement.
Ce genre de maquettes 3D contient bien moins de pièces qu'une maquette industrielle de même gabarit en plastique injecté.
J'ai déjà l'experience de quelques modèles imprimés terminés ou partiellement, certains de la même taille, donc ce projet ne t'inquiète pas plus que ça, il est "simplement" plus complex au niveau de dessin.
Le retour d'expérience accumulé de l'impression de milliers de pièces fait que je suis très confiant.
L'avantage, c'est qu'on peut re-dessiné en mieux ou ré-imprimer une pièce raté à l'infini ou presque, mais ce n'est pas le but.