Bonjour Didier, Albatros 55, Armand, bonjour à tous.
@ Albatros 55: Je fais beaucoup de photos car je traite mes montages comme des pas à pas et que le maximum de photos peuvent aider les amis qui seraient tentés (ou non) de faire le montage (que ce soit pour la BR86 ou pour mes autres montages).
@ Armand: Je commence à pas trop mal me débrouiller, car je monte des maquettes depuis l'âge de 15 ans environ (avec quelques interruptions plus ou moins longues), ce qui fait à peu près 53 ans (moins les arrêts par ci par là). Ce qui permet de ne pas refaire les mêmes erreurs, mais d'en faire d'autres
. Le premier modèle que j'ai monté est pratiquement From the box, j'avais juste rajouté les indications des cadrans et le verre au niveau des feux. Pour la P.E. tu as raison il y en a de plus en plus. Mais apparemment ce n'est pas assez pour moi car j'en rajoute
. Après c'est une question d'entrainement plus tu en utilise et plus tu maîtrise la chose. En ce qui concerne les réflexions de tes collègues au sujet de Trumpeter, sur certains points ils n'ont pas tort. Par contre il faut bien se dire que ce modèle date de plus de 12 ans (je ne sais pas exactement la date de sortie des premiers modèles) et donc c'est peut-être un peu pardonnable, ce qui l'est moins c'est qu'ils sont quelquefois un peu léger sur des maquettes des matériels plus récents qu'ils peuvent approcher plus facilement. D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums la maquette de la BR86, elle ressemble comme une jumelle à la même maquette de la marque CMK, qui elle est en résine avec les mêmes erreurs, les mêmes manques et pas plus de détails. C'était peut être le standard de l'époque. Par contre c'est également vrai dans ce que pensent tes collègues au sujet des tuyauteries apparentes, Trumpeter aurait pu faire un petit effort de ce côté, car je ne pense pas que ce soit difficile pour une grosse boîte de réaliser ce genre de pièces. Je ne la monterais pas totalement réaliste intégrale, car il y a des pièces inaccessibles à monter et il est trop tard pour cela, au point où j'en suis arrivé. Mais je la monte au plus près de la réalité.
Amitiés
Gérard