Voici la suite de l'étape 15 avec la mise en peinture et la pose du côté droit.
J'ai également remplacé le tuyau fourni par Trumpeter par une tige de profilé rond, car ce tuyau n'aboutissait pas au bon endroit (avec la pompe à eau de LZ Model) et cela faisait bizarre.
Et enfin j'ai commencé l'habillage du côté gauche.
La suite sera pour plus tard. Bonne suite de week-end. Amitiés Gérard
_________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort
Voici la suite de l'avancée du montage avec le début de l'étape 17 qui correspond à l'assemblage de la partie arrière avec la partie avant du poste de conduite et de l'ensemble de la chaudière.
Voici la suite de la suite avec le début de la mise en peinture des parties difficiles d'accès ou inaccessibles une fois que l'ensemble bloc chaudière/poste de conduite sera posé sur le châssis. Vous pouvez voir la différence de teintes avec le haut des dômes qui n'est pas encore peint.
Ci dessous les châssis que j'ai repeint, car la couleur précédente était trop verte et trop foncée.
Je précise que je n'ai passé qu'un couche et que je vais donc repasser une (ou plusieurs) couche(s). Donc c'est normal qu'il y ait des endroits sans peinture.
Petite avancée du jour. Aujourd'hui je me suis occupé du plafond du poste de conduite en ajoutant des pièces en photo découpe Eduard et des pièces en résine de LZ Model, le tou complété avec du profilé rond de 1 mm de diamètre pour le câblage électrique.
Encore une toute petite avancée du montage. J'ai peint le plafond
Le plafond est terminé, il va être mis de côté en attendant que les figurines soient peintes et posées dans le poste de conduite. Ensuite je poserais le plafond sur le poste de conduite.
Avant de commencer l'étape 20, j'ai continué de détailler en rajoutant une pièce (et des câbles). Cette pièce n'est pas fournie par Trumpeter, c'est une pièce en résine de LZ Model.
Tout d'abord les photos trouvées dans l'excellent livre sur la BR 86
Maintenant les photos de la pièce rajoutée.
J'ai également câblé les phares supérieurs avant et arrière
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625591 messagesdans 28515 sujets