La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[FRANCE] Frégate HERMIONE

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
0582..574 Richard
JDHog
kerezou
nautile
64ch
Iceman29
Yves31
Lila33
Josey Whales
rene13800
parellum
bgire
davou21
Castor
rupileos
Argo
Restater
ZEBULON29200
Glénans
jiherve
chtanou
AMIRAL13
michgir
Pierre66
bulledo
romilly
Ghost
Bip-Bip62
steph84150
yomas
nemesis31
phenix49
lcd2753
pcd
patrick81
julien29
LL33
JF35
filminiature
Belgianboy
malva62
guyh
marinyves
PapyWawa
polchen57
dan vador
VCDNDA
Black-Crow
Latouchetréville
enolagay
Moussaillon
Innocent
Mercator
porkiller
Forban
Daniel S le Vendéen
buzz
didier
DUFOUR29
jeanbauduen
miel
pneros
Neptune
BROMURE
pat
Christian Le Normand
baboune
AD'HOC
koz bag
laperouse81
Galaad
Yuth
guillemaut CapCoeurdemiel
chris
orionv
raphael
pécheur
bruno
fazermil31
Cornic
surcouf
85 participants

description[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 7 EmptyRe: [FRANCE] Frégate HERMIONE

more_horiz
Je déplace le sujet car ce n'est pas sa place ici,faite attention ou vous postez vos sujets, merci d'avance Shocked

description[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 7 EmptyRe: [FRANCE] Frégate HERMIONE

more_horiz
C'est une beauté et elle est pas finie, il va falloir que je vienne faire un tour par là Laughing

more_horiz

Il y a quelques semaines (en mars):

https://www.youtube.com/watch?v=gIWyPZSp1Fo&feature=related

Depuis dimanche l'eau a atteint son niveau maxi.

Prochaine étape le 6 juillet. Marée de 18h pour la sortie et le lendemain 6h du matin pour la rentrer.

(désolée mais je ne sais pas où poster mes trucs sur l'Hermione... Crying or Very sad Alors je les mets là, à la suite... Faut me dire, hein, si je fais pas bien!)

more_horiz
Bonjour,
Je suppose que le 6 juillet il y aura foule et donc impossibilité de monter à bord de L'Hermionne ...par contre est'ce que dans les jours suivants il y aura cette possibilité ? je compte me trouver dans la région à cette période..

more_horiz
Bonjour Black Crow,

Va voir sur le site dédié à la Belle, comme elle doit changer de forme de radoub pour que tous ses gréements soient installés, il est possible qu'elle ne soit plus visitable...
De toutes manières, les visites intérieures ne se font que sur réservation via ledit site.

Bonne chance car cela vaut vraiment le déplacement !

Bon vent à toi

Une sage lenteur a raison de la hâte. (Théognis de Mégare)

more_horiz
Pour votre info, vu ce que j'ai lu plus haut sur le budget etc...

Budget: 25 millions d'euros.
Revenus principaux à 60% les billets d'entrée, les cotiz à l'asso, les produits dérivés.
Le reste en subventions et sponsors divers et variés.

Les 5 euros pour assister au 6 juillet sont à payer à l'Office de Tourisme qui s'occupe de l'organisation. Rien à voir avec le budget Hermione.

Pour votre gouverne: l'Hermione ne rapporte pas. Elle coûte.

more_horiz
Le CG, tu veux dire le Conseil Général ?
Ben ça fonctionne comme toutes les collectivités territoriales!

Ben oui, mon pauv' monsieur. Chacun de nous possède la valeur d'un fragment d'alumette sur la frégate. Cool, hein?!
On est tous proprio! cheers
Elle est pas belle la vie ?! Very Happy

more_horiz
attention, on ne répond pas comme ça à un Amiral(même du cadre de retraite) Laughing

more_horiz
pour apporter une touche de reves loin des tracasseries pécunieres ! allez voir l hermùione sous l oei de monsieur Plissonhttp://www.philip-plisson-blog.com/album-2056363.html

more_horiz
Latouchetréville a écrit:
Chacun de nous possède la valeur d'un fragment d'alumette sur la frégate. Cool, hein?!
On est tous proprio! cheers
Elle est pas belle la vie ?! Very Happy

Et pourquoi payer pour voir ce dont on est propriétaire ? Je ne paie pas pour voir ma maison!! scratch

more_horiz
Si avec tes impôts Laughing fonciers!!!!!!!

more_horiz
Oui bien d'accord: très belles photos déjà vues mais toujours magnifiques.

Perso, ce que je retiens, outre le prix que ça coûte (un rêve a-t-il un prix raisonnable?), c'est la passion avec laquelle des types bossent sur cette frégate depuis 15 ans.

J'ai la chance (oui, je sais, je sais... Laughing ) d'être sur le pont chaque matin et je suis chaque jour aussi émerveillée par le travail de la charpente, des ferrures etc...

L'aventure et l'expérience de construction technique, s'est transformée en aventure humaine. Les types qui bossent dessus depuis 15 ans, ont vu grandir ce bateau. C'est une partie de leur vie, de leur histoire. (certains mariages ne durent pas si longtemps!)

De plus, l'Hermione fait revivre Rochefort qui a perdu son arsenal en 1927 et Zodiac et les autres entreprises importantes.
L'Hermione a donné du travail à cette ville ouvrière transformée en belle au bois dormant depuis trop longtemps.

Alors arrêtons de regarder un projet comme celui-ci par le petit bout de la lorgnette et par le simple aspect pécunier.

Les rêves, il faut se donner les moyens de les réaliser.

Je ne dis qu'une chose: venez la voir et vous l'aimerez!!!! cheers

Moi ça ne me pose pas de problème de payer pour visiter un truc hors du commun et sachant que mon billet d'entrée rentre dans le budget de la construction.

more_horiz
Moi non plus et même si il y a un financement quelconque c'est pour une bonne cause, en plus à la clé il y a la navigation jusqu'aux States, les anglais vont l'avoir dans le baba, ça va leur rappeler la Guerre d'Indépendance qu'ils ont perdu Laughing

more_horiz
D'où l'expression: "c'est reparti comme en 80!!!" (1780, bien sûr...) lol!

more_horiz
Ne voulant pas créer de polémiques ici, je ne dirais pas ce que le pense du chantier de l'Hermione.
Juste qu'à regarder par le petit bout de la lorgnette, on ne voit pas ce qu'il y a autour.

more_horiz
Pour changer de sujet et répondre à ceux qui s'interrogent à propos du 6 juillet: Le chantier sera fermé le 6 et sans doute le jour suivant. Le public ne pourra que rester sur le quai pour voir passer la bête.

Le 8 juillet, après la fiesta, l'Hermione sera rentrée dans la forme Napoléon III.

Mais pour être sûr de la visiter, mieux vaudra attendre le 9 juillet. Un nouveau circuit de visite sera fait et le public pourra sans doute aller sur le bateau en visite libre (juste le gaillard) avec une nouvelle passerelle ce qui n'était pas possible jusqu'alors.

On attend 55 000 personnes pour l'événement.... pale

On attend aussi d'autres vieux gréements pour fêter ça.

Bonne nouvelle: à partir de la fin de l'été, on pourra voir le travail sur les mâts qui est en cours. (en ce moment c'est sous une bâche et le public n'y a pas accès)

Dressing des mâts prévu en octobre.

more_horiz
Merci pour ce beau programme Laughing

more_horiz
BONJOUR; On ne dit pas "passerelle" pour "échelle de coupée ou coupée"....La passerelle est tout autre chose(sur un navire !)... 🐘 🐘 🐘

more_horiz
Tu as raison, il faut être précis!
La passerelle est en effet la timonerie.

Mais alors, il faudrait aussi éduquer les journalistes.....
http://www.lepoint.fr/societe/proces-de-la-passerelle-effondree-du-queen-mary-2-tout-etait-sous-traite-03-10-2011-1380346_23.php

(CHez moi, on dit que c'est l'idiot, qui regarde le doigt Very Happy )

more_horiz
TOUT LE MONDE PEUT SE TROMPER (!!!) [FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 7 388315920

more_horiz
Bonjour merci pour le lien l'ancien. Amitié

more_horiz
Je peux vous mettre des photos de l'intérieur, pour le moment.
Pont de batterie avec le grand cabestan, la grand chambre, timonerie, cale (les pavés de lest sont arrivés!!!!)
ça vous dit?

Cela deviendra intéressant lorsqu'on mettra la mâture et le gréements à l'automne.... Là, c'est plutôt calme.
Enfin...ça paraît calme!
Dedans on pompe régulièrement pour vider un peu la cale, on range le lest, on pose le support de la double barre à roues, on nettoie la barre (ben oui, on a tout démonté pour bien vérifier que tout va fonctionner pour le 6 juillet. car on a fabriquer cette barre depuis un peu trop longtemps...), la voilière continue son travail de fourmis pour les ralingues et pense s'occuper bientôt des hamacs, on repeint, on ponce, on prépare les mâts sous la bâche... du vrai job!!!! Very Happy

more_horiz
Latouchetréville a écrit:
Dedans on pompe régulièrement pour vider un peu la cale, ... du vrai job!!!! Very Happy

Explique-nous ... c'est normal ?

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
Oui c'est normal.
Pas d'inquiétude, les gars.

La coque trampouille depuis mars dans l'eau et les bordées immergées ont pu gonfler.
On avait même laissé de l'eau à l'intérieur pour que ce soit vraiment efficace.

Depuis dimanche dernier, l'eau est montée plus haut et il faut le temps au bois de reprendre son humidité.

On vérifie le niveau chaque jour et on pompe un peu (pompes électriques) pour vider, mais rien de plus normal.

De toute façon, le calfatage a été fait dans les règles de l'art et bien fait. (on a le bureau Véritas qui suit tout ça de près, je peux vous le dire!!!) Sauf que 15 ans à sécher, ça fait pas mal.
Alors il faut encore quelques jours.

Et puis, vous savez sans doute qu'un bateau en bois n'est jamais 100% étanche!
La présence de pompes du XVIIIème siècle le prouve. (même avec leur bateau qui n'avait pas le tamps de sécher!)

Les pompes historique avec leur tuyau en chanvre goudronné sont opérationnelles et ont été testées. sauf que pour la norme actuelle, leur débit n'est pas estimé suffisant. Alors, il faut des pompes électriques. C'est celles qui pompent en ce moment.

more_horiz
Mais nous toutes les photos que tu peux, tu sais tout nous intéresse(je m'arrangerais pour que tu montes en grade) Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: