Oui bien d'accord: très belles photos déjà vues mais toujours magnifiques.
Perso, ce que je retiens, outre le prix que ça coûte (un rêve a-t-il un prix raisonnable?), c'est la passion avec laquelle des types bossent sur cette frégate depuis 15 ans.
J'ai la chance (oui, je sais, je sais...
) d'être sur le pont chaque matin et je suis chaque jour aussi émerveillée par le travail de la charpente, des ferrures etc...
L'aventure et l'expérience de construction technique, s'est transformée en aventure humaine. Les types qui bossent dessus depuis 15 ans, ont vu grandir ce bateau. C'est une partie de leur vie, de leur histoire. (certains mariages ne durent pas si longtemps!)
De plus, l'Hermione fait revivre Rochefort qui a perdu son arsenal en 1927 et Zodiac et les autres entreprises importantes.
L'Hermione a donné du travail à cette ville ouvrière transformée en belle au bois dormant depuis trop longtemps.
Alors arrêtons de regarder un projet comme celui-ci par le petit bout de la lorgnette et par le simple aspect pécunier.
Les rêves, il faut se donner les moyens de les réaliser.
Je ne dis qu'une chose: venez la voir et vous l'aimerez!!!!
Moi ça ne me pose pas de problème de payer pour visiter un truc hors du commun et sachant que mon billet d'entrée rentre dans le budget de la construction.