OUI JF35 "sa va faire une belle bête" 1.20m rien que la coque , sa donne une idée une fois fini. je me donne plusieurs année pour la réalise, de tout façon rien ne presse et les finances vont dicté le rythme de la construction. c'est pour ça que je commence par les chaloupes.
Bonsoir à tous, Je l'ai un peu suivi, belle maman habite dans le coin, c'est un beau projet qui à mis du temps mais qui j'espère ravira ceux qui y on cru et se sont investis.
Trés intéressant le blog de Loic sur le matelotage je l'ai mis dans mes favoris et merci à toi de nous l'avoir indiqué.Quant à L'Hermione je l'ai visité cet été avec LAtouche Tréville c'est vraiment une superbe réalisation.
Bonsoir JF35, Je suis de temps en temps sur le site de l'Hermione son avancement mais des photos supplémentaires sont toujours les bienvenues. Merci pour ce partage Amitiés Guy
Merci, merci et merci pour cette belle visite que tu nous as permis de faire.
Bon nombre d'entre nous ont fait ce pèlerinage.
Pour ma part cela fait cinq ans que je remets et remets ce voyage vers Rochefort.
D'une part pour le plaisir de voir cette beauté et d'autre part pour me replonger dans ma jeunesse où j'ai fait mon apprentissage à la BA 721. J'avais 17 ans ½.
Mais normalement, je pars soit pour Royan ou aux mathes. Donc très, très proche de ces belles balades. Sans oublier la corderie.
Merci lcd2753 pour ces nouvelles photos PapyWawa , j'étais au CEAN en 1975 Une journée entière de temps en temps à Rochefort pour voir et revoir l'Hermione , le musée , la corderie ,etc..... est une promesse de journée sympa ; la prochaine dès que le printemps s'annonce
_________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
_________________ L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly) Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Intéressant lcd2753 Sympas cet ajout de vues, qui nous montrent toujours qqchose de plus ou d'un point de vue légèrement différent , ou plus détaillé (les pièces forgées de canon)
_________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Bonjour à tous Comme promis qqs photos de l'Hermione La 1ère est prise d'une fenêtre du musée
Les chaloupes sont déjà moins rutilantes qu'à leur 1ère sortie !
Les experts peuvent ils nous renseigner , nous , les ignorants sur l'utilité de la rainure verticale sur l'arrière du safran ? Pour aider à sa dépose en cas d'avarie ??
Je fais une pose pour mettre de l'ordre et voir ce qui reste
Nous avons 13329 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AqcmanNos membres ont posté un total de 625717 messagesdans 28521 sujets