Vraiment magnifique. bravo!
ROUCOURT a écrit:Bonsoir !
29 avril, 22 juillet... diantre ! Le temps passe !
Où en suis-je ?
La tourelle est achevée, mais je souhaitais y adjoindre deux marins... mais la première tentative de mise en couleur s'est conclue par un bain d'alcool ménager !
Aussi ces deux messieurs attendrons un peu, beaucoup même, et je vous poste ce soir une débauche de photos de cette maquette.
Premièrement, je reviens sur les dévidoirs et leur réduction en largeur et diamètre :
A gauche le gros dévidoir, au centre l'un des deux à modifier, à droite le premier modifié : plus de 3 mm ont disparu et cela "colle" davantage aux photos.
Ci-dessus l'un des deux dévidoirs modifiés : imaginez ce que cela aurait donné sinon... Je n'aurais pas pu ajouter la contrefiche à gauche. Sa peinture sort unie bien qu'elle ne le soit pas, le flash écrase tout...
J'ai dû l'évoquer quelque part, ces deux conteneurs cylindriques, que je crois contenir les écouvillons pour le nettoyage des canons (?), nécessitent pas mal de travail car ils sont simplifiés à l'extrême. Le pied central doit être supprimé, les quatre autres ajourés (ou refaits)... etc. La trappe de gauche doit, en toute rigueur, être rehaussée... mais j'ai courageusement renoncé !
Là aussi, mystère, les bouches paraissent simplement grises alors que c'est plus nuancé... L'option tapes-de-bouche installés m'a effleuré l'esprit, mais ça fait moins "méchant", bref on peut varier à souhait.
Voilà !
La suite... un jour !
A bientôt.