Bravo, Jean, premier, et Christian.
C'est bien le San Antonio, et c'est bien Avondale sur le Mississippi, maintenant fermé d'ailleurs.
Le 17 décembre 1996, la marine américaine a attribué un contrat à une alliance industrielle dirigée par Northrop Grumman Ship Systems (anciennement Litton Avondale), avec General Dynamics Bath Iron Works , Raytheon Electronic Systems et Intergraph Corporation , pour concevoir et construire le premier d'un futur 12 navires dans le cadre du programme LPD-17 de la Marine. [5]
La quille a été posée le 9 décembre 2000. Le navire a été lancé le 12 juillet 2003 et baptisé le 19 juillet par le sénateur Kay Bailey Hutchison du Texas.
Elle devait initialement être mise en service le 17 juillet 2002, mais a été retardée par des problèmes au chantier naval d'Avondale, qui l'ont amenée à être remorquée de la Nouvelle-Orléans au chantier naval Northrop Grumman à Pascagoula, Mississippi , en décembre 2004 pour être achevée.J'ai pris ces photos en juin 2003.
On peut voir les immeubles de la New Orleans en arrière plan.
ConocoPhillips possède et exploite Polar Tankers , l'une des plus grandes flottes de pétroliers sous pavillon américain. La flotte transporte chaque année plus de 80 millions de barils de pétrole brut du versant nord de l'Alaska vers les raffineries de Puget Sound, San Francisco, Long Beach et Hawaï.
ConocoPhillips a été l'une des premières entreprises à s'engager à exploiter une flotte entièrement à double coque et exploite une flotte de pétroliers à double coque depuis 2007.
La flotte de Polar Tanker se compose de cinq pétroliers de la classe Endeavour - Polar Endeavour, Polar Resolution, Polar Discovery, Polar Adventure et Polar Enterprise - spécialement conçus pour le trajet aller-retour bimensuel de 2 500 à 5 000 miles entre Valdez, en Alaska, et Washington, la Californie et Hawaï.
https://alaska.conocophillips.com/who-we-are/alaska-operations/polar-tankers-us-west-coast/
Polar Discovery, et un des sister ships.
Une classe complètement raté..
Critique:
Près de trois ans après la mise en service du San Antonio, les problèmes persistaient avec ce navire premier de sa catégorie. Le 27 janvier 2006, un contrat d'une valeur de plus de 6 millions de dollars a été attribué à Northrop Grumman, pour la disponibilité post-Shakedown de San Antonio . Les travaux devaient être achevés d'ici avril 2007. Le 22 juin 2007, le secrétaire de la Marine Donald C. Winter a envoyé une lettre à Northrop Grumman décrivant les problèmes du navire, des fuites aux problèmes de direction, déclarant: "Vingt-trois mois après la mise en service du LPD-17, la Marine n'a toujours pas de navire capable de mener des missions."
Une semaine avant le déploiement, l'entreposage frigorifique a cessé. Des unités réfrigérées ont été montées sur le pont d'envol pour stocker les provisions de déploiement pendant que les réparations étaient effectuées. Le jour du déploiement, la porte arrière n'a pas fonctionné, ce qui a entraîné un retard de deux jours.
En novembre 2008, deux mois après le début de son premier déploiement, San Antonio avait été contraint de subir un arrêt de maintenance imprévu à Bahreïn en raison de fuites dans son système de tuyauterie d'huile de lubrification.
Lors d'un transit du canal de Suez en février 2009 , avec les deux puits à pleine puissance, un puits s'est soudainement inversé, envoyant le navire devenir incontrôlable et manquer de peu d'autres navires et s'échouer.
Lors d'une mission anti-piraterie en février 2009, l'un des membres d'équipage du navire, le maître de 1re classe Theophilus K. Ansong, 34 ans, de Bristol, Virginie, a été tué dans un petit accident de bateau dans le golfe d'Aden. Le capitaine du navire, le commandant Eric C. Cash, a été réprimandé pour l'incident au mât d'un amiral par l'amiral JC Harvey Jr., le commandant du Fleet Forces Command . [16] [17] Un autre officier, le capitaine de corvette Sean Kearns, l'officier exécutif du navire a refusé un mât pour le même incident et a été traduit en cour martiale en octobre et novembre 2010. Au cours du procès, son équipe de défense a présenté des preuves des nombreuses lacunes du navire. et l'absence de procédures écrites comme ayant contribué à l'accident. [18] [19]Kearns a été acquitté des accusations le 5 novembre 2010. [20] Kearns a déclaré que les officiers du navire avaient subi des pressions de la part de la Marine pour déclarer le navire prêt à être déployé même s'ils savaient qu'il avait encore des problèmes importants non résolus. [15] [21]
En réponse à ces problèmes, la Marine a finalement obtenu l'autorisation d'embaucher un nombre suffisant d'officiers superviseurs de la construction navale en 2009. [22]
En octobre 2010, le ministère de la Défense a publié un rapport décrivant de nombreux défauts d'ingénierie à San Antonio . Un haut responsable du ministère de la Défense aurait déclaré que les navires de Northrop Grumman ne sont "pas efficaces, adaptés et ne peuvent pas survivre au combat". Le rapport a également blâmé Raytheon , un sous-traitant fournissant des systèmes de fibre optique, électriques et anti-missiles pour San Antonio , pour "des lacunes techniques persistantes". [23]
En avril 2011, après près de deux ans de travaux de réparation constants dans divers chantiers navals de Norfolk, en Virginie, la Marine a lancé une enquête sur les problèmes mécaniques et d'ingénierie constants avec San Antonio . [24] Le directeur exécutif de l'activité d'entretien régional (RMC), Thomas J. Murphy, qui gérait les travaux, a été relevé et muté, tout comme le personnel principal des opérations riveraines. La marine a déclaré que deux entrepreneurs, Earl Industries, le maître d'œuvre, et Fairbanks Morse, le fabricant du moteur, ne voulaient pas ou ne pouvaient pas fournir une documentation complète sur ce qui avait été réparé sur le navire et comment. [25] En conséquence, la marine a suspendu l' autorité de surveillance de l' activité de soutien des navires de Norfolk . [26]
Le 6 mai 2011, la Marine a annulé son contrat de maintenance avec Earl Industries, invoquant "un travail inapproprié effectué et des inquiétudes concernant le programme d'assurance qualité d'Earl Industries et la capacité de l'entreprise à contrôler la qualité et la documentation du travail qu'elle effectue". [27]
Le 26 mai 2011, après 10 jours d'essais en mer, les centrales électriques du navire ont été déclarées aptes au service. [28] [29] Le navire a terminé les essais le 15 juin 2011 et devait être déployé pour une courte formation de juillet à août 2011. [30] En juillet 2011 , les refroidisseurs intermédiaires du moteur diesel de San Antonio se sont avérés mécaniquement déficients après le le navire n'a pas réussi à obtenir sa pleine puissance, ce qui a obligé le navire à revenir pour être réparé. [31] Les réparations ont également révélé des lacunes dans le travail effectué par Earl Industries. Les réparations ont été achevées le 3 août 2011.
Depuis août 2011, la marine déclare maintenant que tous les problèmes avec les moteurs du navire ont été corrigés, y compris "les bouchons d'exclusion de corps étrangers laissés dans le système de tuyauterie de vidange, l'utilisation de matériaux incorrects et une installation et une étanchéité incorrectes des joints".
USS New York (LPD-21)L'USS New York sur le fleuve Mississippi près d'Avondale, en Louisiane. Photo : AFP/Getty
Peu après les attentats du 11 septembre 2001, le gouverneur de New York George E. Pataki a écrit une lettre au secrétaire à la marine des États-Unis Gordon R. England lui demandant de donner le nom USS New York à un bâtiment de guerre qui serait impliqué dans la guerre contre le terrorisme en l'honneur des victimes de ces attaques.
Le contrat pour la construction du New York fut accordé en 2003 à l'entreprise Northrop Grumman Ship Systems situé à La Nouvelle-Orléans en Louisiane. Le New York était en construction à La Nouvelle-Orléans au moment où l'ouragan Katrina a frappé la région en 20053.
7,5 tonnes d'acier utilisées dans la construction du navire proviennent des débris du World Trade Center. Cet acier a été fondu à la fonderie Amite Foundry and Machine en Louisiane pour donner naissance à la proue du navire. Les ouvriers du chantier ont admis avoir traité cet acier avec le respect accordé d'habitude à des reliques sacrées, le touchant délicatement lorsqu'ils passaient à proximité. Un ouvrier a même retardé son départ à la retraite après 40 ans de travail pour pouvoir participer à ce projet4.
Le 9 septembre 2004, Gordon R. England annonça que deux autres navires de la classe San Antonio seraient baptisés USS Arlington (LPD-24) et USS Somerset (LPD-25) en l'hommage de deux autres lieux touchés par les attentats du 11 septembre 20015.