Bonjour,
Je continue le travail de fond, à un rythme peu élevé certes, mais petit à petit les gros problèmes se règlent...
Ici on peu voir la base de l'aile du bâtiment :
J'ai du creuser mon support pour avoir plus d'espace pour la partie éclairage :
J'ai ensuite creusé 2 petites gouttières pour passer les câbles des 2 gros "projecteurs" à l'intérieur du hangar, noyées ensuite dans de la colle blanche. On peut voir des supports pour la cloison qui viendra par dessus et intégrera le détaillage. La fibre de 0,75mm pour les projecteurs de la façade principale devrait être au plafond, ou pas loin, je vais de toute façon faire au mieux pour la poser le plus possible dans les angles morts :
Avec la pose à blanc des 2 blocs du bâtiment, je me suis aperçu que l'une de mes côtes devait être fausse, probablement en lien avec la lègère perspective de la photo source. J'ai donc repris la façade en me servant de la première comme patron et lui ai rajouté 3-4mm. L'élément qui m'a fait tilté est le positionnement du logo BAE System, cela ne collait pas sur ma représentation. Remarquez que je suis passé à de la CP de 1,2mm afin de tenir en place face à la fibre de 0,75mm qui est vraiment raide. Je vais passer à du 0,5mm pour la suite, ce sera déjà beaucoup plus souple ! A ce sujet la moitié de la lumière est faite, je dois dériver l'alimentation pour les 4 projecteurs sur le quai, essayer de retrouver ma fibre luminescente pour les néons du quai, et creuser une autre gouttière sous le quai pour amener tout ça.
Les parois extérieures ayant des reliefs ou du détaillage seront doublées, plus pratique. Ce matin j'ai tracé les repères, je ferai la coupe en fin d'après-midi ou dans la soirée. Le plus délicat sera le traitement de la façade de l'aile : en effet les projecteurs doivent être intégrés dans de la CP de 3mm d'épaisseur, il va donc falloir que je retire 1mm sur la zone où la fibre va passer. La cloison va m'aider dans cette tâche mais j'espère que la fibre va se tordre assez afin d'avoir le bon angle pour le faisceau, 90° serait top :
Tu vois Christian, j'ai déjà un retard monstre, je n'ai bossé que sur l'Ambush en marquant les zones à charcuter, je n'ai même pas encore collé sa coque !
@+ pour la suite, bons montages à tous !