Salut les copains,
Me revoilà après une absence de... 2 mois déjà !?
Superbe Christian ! Je vois que tu as résolu le problème du support du Merlin !
Corde à piano ?
Bon perso je viens de reprendre le boulot hier, et j'ai un peu dérivé du sujet ces 2 mois passés...
C'est du HS mais cela ne mérite sûrement pas un sujet dédié :
Merci au Tomcaters du sujet d'à côté vous m'avez inspiré, je souhaitait repeindre des sous-verres et il me fallait du jaune (je sais, le gars a que ça à faire
), voilà comment ça a finit, encore merci Pierre et Rémy
:
Ensuite, lors d'une soirée avec des copains, ces derniers me demandèrent si je n'avais pas un jeu de société, et si par hasard je n'aurais pas encore mes "Risks" (version standard et version Star Wars) voire un des 2 wargames que j'avais créés il y a 15-20 ans. J'avais bien la V2 de mon wargame, mais une partie nécessitait plusieurs journées de jeu - bien trop long - et de plus je n'aimais pas la mécanique, la représentation etc. Vexé de n'avoir qu'un Monopoly de voyage, je me suis donc attelé à créer une V3 si je puis dire, car le wargame a été repris de A à Z, je suis reparti d'une feuille blanche. Le thème actuel est la WWII, mais des add-ons peuvent être fait dans tous les sens avec de nouvelles unités/tuiles/modes de jeu. Je suis allé au plus vite et n'ai pas fait dans la dentelle ni dans le détail, le projet a été bouclé en 4 semaines. J'attends une partie test pour corriger les éventuels bugs et vérifier le bon fonctionnement des différentes mécaniques. Selon les objectifs des joueurs et le déroulement du jeu, j'estime la durée d'une partie entre 3 et 6h, ce qui était un des gros objectifs que je m'étais fixé. Voici quelques photos de ce délire, les avions sont au 1/700 de différentes marques, le reste a été scratché à la va vite mais parfois j'aime bien ce côté presque "cartoon" :
Voili voilou pour mes récents égarements, n'hésite à me solliciter ou à supprimer des éléments Christian, car c'est complètement HS mais je voulais "justifier" mon absence, car il y a un léger lien avec notre hobby
En tous cas re-félicitations pour ton travail Christian, l'effet des rotors sur l'eau est magnifique !
De mon côté je vais ressortir le dio de la vitrine et rattaquer là où j'en étais, à savoir le détaillage des docks. Bonne fin à toi Christian et à bientôt pour la suite de mon dio qui risque d'être beaucoup plus longue