Bonjour Gérard.
J'ai raté le début de ce montage rondement mené comme le dit Yves. Je viens de lire le montage, c'est dommage d'avoir posé une partie des rambardes avant de recevoir celles en photo-découpe et du coup de ne pas avoir commandé aussi la planche de détails (échelles, portes...) qui t'aurais permis d'améliorer la maquette.
http://www.larsenal.com/Files/111135/Img/02/AC-200-02x800.jpg
Quelques remarques constructives, il semblerait que tu ais oublié les feux de hune, je te recommande aussi de vernir la coque à certains endroits pour simuler la mer et les embruns, la photo posté par Pascal est très belle et montre bien qu'en route ça mouille ! Et sa remarque concernant les ancres est judicieuse. Comme Yves, il serait bien aussi de rajouter le nom et le matricule du chalutier/morutier, mais si tu l'a collé cela va être assez délicat de le faire. Des figurines sur le pont et le pavillon national seraient un plus. Quelques "gouttes" de "Crystal clear", sorte de vernis transparent appliquées dans les hublots et dans les sabords apportent aussi un petit plus.
Cela dit, c'est bien de l'avoir mise en situation à la mer, on ne le voit pas bien sur les photos mais un peu de gîte apporte aussi une touche de dynamisme. Tu as réalisé le gréement c'est bien, tes photos sont belles, le navire monte bien à la mer, c'est plaisant à regarder, c'est un joli diorama comme je les aime. La réalisation de l'eau est très convaincante.
Encore bravo pour ce très beau diorama,
A+, PLEF
P.S. : j'espère que l'on verra les photos de l'autre exemplaire
Oups, j'ai oublié de remercié Roland pour ses photos de plans en autres qui sont très beaux.