Bonjour,
ben oui la bête est toujours vivante, et j'ai entamé le module avant (enfin milieu puisque je ne suis ici que sur le tiers arrière du rafiot).
C'est donc un module de hangar et de maintenance d'aéronefs, qui pourra abriter par exemple un X-69, comme ici dans l'ascenseur, et un ou deux Comanches (kits Revell déjà en stock...).
L'ascenseur est représenté à mi-course, vous noterez le décaissement dans le sol du hangar, correspondant à l'effacement de l'épaisseur de l'ascenseur.
Rien n'est fini bien entendu, c'est ici brut de matériaux et en cours de détaillage, on voit bien le contraste avec des zones plus abouties ailleurs.
Encore beaucoup d'aménagements à faire dans ce module qui est juste ébauché, je m'inspire pour cela de vues de hangars réels, et bien sûr je laisse vagabonder mon imagination, ce qui reste mon plaisir principal dans cette maquette !
Je songe effectivement de plus en plus à l'éclairage, car l'architecture du navire s'y prête particulièrement bien avec les ponts inférieurs très ouverts.
Bon maquettisme à tous, en plastique, en bois, en laiton (Domicoque, toujours quel talent...),...ou en carton (mes héros Gonfaron et Wilfried) !