La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

PA Akagi 2080 [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
kagou
bgire
Lostiznaos
papi45
tatal 57
Seb R95
IsKor
kerezou
tugBoat
Stéphane POTTIER
ExorcisteDeMorteau
GONFARON
PADOU35
Ekis
Clément Lenoir
Iceman29
sluuur
Cédric
steph13
yvesvidal
Poupou33
lionel45 †
titelouze
27 participants

descriptionPA Akagi 2080 [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyRe: PA Akagi 2080 [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER

more_horiz
Merci de votre passage ! Le "dragster" est issu de petits kits Hasegawa très sympas de matériels de pont divers et variés. J'ai toute une collection de petits véhicules du même genre qui animent bien les surfaces.

C'est tout l'intérêt du 1/72°, sans parler de l'aviation bien entendu...

descriptionPA Akagi 2080 [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyRe: PA Akagi 2080 [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER

more_horiz
Salut Stéphane 

J'aime toujours autant tes délires , c'est superbe .

A quand le prochain sujet?

Rico

PA Akagi 2080 [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 15_210

more_horiz
C'est tout simplement impressionnant, ça fourmille de détails et c'est super propre. Bravo... Bravo...
Sergio. Wink

more_horiz
papi45 a écrit:
Salut Stéphane 

J'aime toujours autant tes délires , c'est superbe .

A quand le prochain sujet?

Merci !

Faudrait déjà voir à finir les deux en cours (avec le porte-aéronefs quelque part ailleurs), sans parler du réseau ferroviaire depuis cette année...

J'évite de trop multiplier les projets (!) surtout quand ils font 3m de long, pèsent 50kg et occupent une pièce entière chacun !

more_horiz
Bonjour,

ben oui la bête est toujours vivante, et j'ai entamé le module avant (enfin milieu puisque je ne suis ici que sur le tiers arrière du rafiot).

C'est donc un module de hangar et de maintenance d'aéronefs, qui pourra abriter par exemple un X-69, comme ici dans l'ascenseur, et un ou deux Comanches (kits Revell déjà en stock...).

L'ascenseur est représenté à mi-course, vous noterez le décaissement dans le sol du hangar, correspondant à l'effacement de l'épaisseur de l'ascenseur.

Rien n'est fini bien entendu, c'est ici brut de matériaux et en cours de détaillage, on voit bien le contraste avec des zones plus abouties ailleurs.

Encore beaucoup d'aménagements à faire dans ce module qui est juste ébauché, je m'inspire pour cela de vues de hangars réels, et bien sûr je laisse vagabonder mon imagination, ce qui reste mon plaisir principal dans cette maquette !

Je songe effectivement de plus en plus à l'éclairage, car l'architecture du navire s'y prête particulièrement bien avec les ponts inférieurs très ouverts.

Bon maquettisme à tous, en plastique, en bois, en laiton (Domicoque, toujours quel talent...),...ou en carton (mes héros Gonfaron et Wilfried) !

PA Akagi 2080 [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc09116

PA Akagi 2080 [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc09117

PA Akagi 2080 [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc09115

PA Akagi 2080 [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc09118

PA Akagi 2080 [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc09119

PA Akagi 2080 [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc09120

more_horiz
Bonsoir Stéphane ,le tracteur donne une échelle parfaitement compatible avec l'ensemble . Bonne continuation .

more_horiz
+1 avec GONFARON

C'est toujours aussi superbe et ingénieux

Rico

PA Akagi 2080 [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 15_210

more_horiz
Bonjour Stéphane,
aide-moi à te comprendre et à comprendre l'échelle ; 1:72 ? Nous avons construit ici au club il y a 40 ans le pont d'envol avec l'île de l'USS Ranger ; elle faisait 7,20 m de long ... devrais-je laisser le vin rouge ... Sad
Cher Wilfried

more_horiz
Oui oui Wilfried tu as bien lu, 1/72° ! Comme le Rodney ci-dessous qui a été décrit ici, et l'autre porte-aéronefs toujours en cours sur ce forum.

J'aime bien cette échelle, en dehors de l'accès à quelques pièces du commerce (dont les avions), elle me va bien en termes de taille, niveau de concentration nécessaire, niveau de détail, taille de doigts et vue !

J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui travaillent au 1/700° voire au 1/350°, mais j'en suis juste incapable et surtout... je n'en ai pas envie.

Chaque maquette fait dans les 3 mètres et une cinquantaine de kilos. Pour la place, j'en ai... trop en fait (parfois pourtant ça aide à limiter les ambitions).

PA Akagi 2080 [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc09067

PA Akagi 2080 [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc09122

more_horiz
Bonjour Stéphane,

La dernière photo montre bien la taille impressionnante du PA What a Face
Avec avions et astronefs sur le pont, ce sera majestueux.

PS : Et belle collection de p'tits trains... au 1/87.

more_horiz
Stéphane !
Que dois-je admirer le plus, ta folie positive - moi aussi, j'en ai plus qu'il n'est parfois permis dans la réalité - ou ton art du modélisme ?
Choisis parmi mes éloges celui qui te plaît le plus. Very Happy
3 mètres, c'est le nombre de modules sur lesquels je m'adonne à ma passion pour le chemin de fer, mais je vois que tu as aussi des affinités dans ce domaine.
Les hobbies et la passion qui y est liée créent des amis - les gens devraient bricoler davantage ! Wink
Salutations
Wilfried

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: