Bonjour,
Voici L'EDIC 9096 (Engin de Débarquement d'Infanterie et de Chars)
Longueur : 59m
Largeur : 11,95m
Vitesse : 11 nœuds
Armements : 2 canons de 20mm Oerlikon et 1 mortier de 81
Équipage : 18 marins
Quelques souvenir de cette période.
La maquette est réalisé sur une base du LCT de chez Heller. J'ai utilisé la coque comme base et réalisé les superstructures, ponts, et tout ce qui accastillages en scratch avec de la carte plastique. J'ai rajouté des pièces en photodécoupe de l'arsenal (canon de 20mm, rambardes, treuils, échelles, etc). j'ai conserver quelques pièces Heller ,manche à air, projecteur, potence, c'est a dire pas grand chose.
Bon place au photos :
Ha au faite, j'ai oublié mon bachi à bord en partant en perm .... ou j'ai bien pu le laisser ? ..... Vous le voyez ?
Pour vous donner une idée de la taille.
Voila, c’est ma toute première maquette naval et j'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser et à partager sur le forum. Il y a pas mal de défaut (faut pas regarder de trop prés)sans doute au manque d'expérience mais j’essaierai de faire mieux lors de mes prochains montages.
A bientôt
Yannick
Voici L'EDIC 9096 (Engin de Débarquement d'Infanterie et de Chars)
Lien pour le montage : https://www.laroyale-modelisme.net/t26373-edic-9096-heller-1-400-par-rogier-yannick
Caractéristiques :Longueur : 59m
Largeur : 11,95m
Vitesse : 11 nœuds
Armements : 2 canons de 20mm Oerlikon et 1 mortier de 81
Équipage : 18 marins
L'EDIC 9096 est affecté, dans les années 80 à Lorient au sein de la force amphibie d'intervention. Il alterne les exercices de débarquement et le transport de matériels. En 1981, lors de ma PMM, j'embarque à bord pour un exercice de débarquement sur l'ile de Groix et crapahuter pendant deux jours sous la pluie. C'est mon premier embarquement sur un bâtiment de la Marine Nationale et mes premiers bon souvenirs !
Quelques souvenir de cette période.
La maquette est réalisé sur une base du LCT de chez Heller. J'ai utilisé la coque comme base et réalisé les superstructures, ponts, et tout ce qui accastillages en scratch avec de la carte plastique. J'ai rajouté des pièces en photodécoupe de l'arsenal (canon de 20mm, rambardes, treuils, échelles, etc). j'ai conserver quelques pièces Heller ,manche à air, projecteur, potence, c'est a dire pas grand chose.
Bon place au photos :
Ha au faite, j'ai oublié mon bachi à bord en partant en perm .... ou j'ai bien pu le laisser ? ..... Vous le voyez ?
Pour vous donner une idée de la taille.
Voila, c’est ma toute première maquette naval et j'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser et à partager sur le forum. Il y a pas mal de défaut (faut pas regarder de trop prés)sans doute au manque d'expérience mais j’essaierai de faire mieux lors de mes prochains montages.
A bientôt
Yannick