Merci les copains
pour vos coms.
Comment peut-on tombé sous le charme d'une ville et d'une époque sans l'avoir ni connue ni vue? Je ne me pose pas la question, c'est comme ça. Ce vieux
Brest avait un charme particulier avec ses bâtiments, son port et ses activités et les lectures d'auteurs aillant vécu ou connu la ville de l'époque ne font que renforcer une sorte de nostalgie, comme une regret de n'avoir pu connaître et déambuler entre les mûrs de ce temps passé.
Reproduire une partie du port permet de recréer cette ambiance, d'avoir presque le pouvoir de toucher du doigt ce passé disparu.
Revenons au diorama et à sa majesté le pont tournant
Voila une mise en place de la base du diorama rive droite et gauche La rive gauche est en deux parties séparée par la forme de
Brest n°5: Le château pour l'une et le magasin général pour l'autre. La rive droite en un seul morceau commence par le magasin à blés et l'atelier aux affûts du quai Jean Bart jusqu'à la forme de Pontaniou n°1 (pas encore découpée).
Le pont étant fini à 95% je me suis attaqué à la première pile celle de la rive droite. Celle de la rive gauche était légèrement différente.
Base principale plastique et bois, surépaisseur en papier imbibé de super glue.
Le plus périlleux n'était pas la mise en place des escaliers qu'il a fallu graver ou la mise à niveau de l'ensemble par rapport au pont et à la route au dessus mais à la pose des rambardes de chaque côtés.
Les rambardes sont à la base des échelles. Il suffit de remplir un espace sur deux de peinture pour donner l'impression d'épaisseur. Il me restera à peaufiner les briques.
_________________
Christophe...
_____________________
De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)