La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
hibikitokay
Renaud.
noratlas
Le renard du désert
Stéphane POTTIER
PADOU35
Cédric
Lostiznaos
PLEF
dark83000
Dagornson
Yuth
Gianluca
Canard
dewoitine
mcpleiades
Iceman29
Dvs95
lionel45 †
bgire
IsKor
25 participants

descriptionUSS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 4 EmptyRe: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor

more_horiz
Merci! sourire

Bruno, oui j'en ai un peu plus chié sur la seconde partie du mât en 2 morceaux... J'ai pas réussi à le mettre bien droit, à un moment j'ai même cru qu'il était voilé.
Je vais tenter, mais j'ai peur de tout péter :p

descriptionUSS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 4 EmptyRe: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor

more_horiz
Bon, déménagement terminé, Je vais pouvoir m'y remettre!

Et j'ai du boulot, parce que figurez vous que le carton qui contenait tous mes modèles montés plus les morceaux du WeeVee a fait une chute (en se retournant) d'une hauteur d'1.50m... Je vous raconte pas ma tronche quand je l'ai vu tomber affraid affraid affraid

Le Bismarck a un peu morflé, le Mogami aussi (même un peu plus que tout le reste malheureusement), et toutes les structures du West Virginia avec les mâts se sont complètement décollées (principalement les mâts et tout ce qui allait dessus).

Du coup je vais avoir un peu de boulot pour tout remettre en ordre :p

more_horiz
je te souhaite beaucoup de courage pour tous remettre en ordre

more_horiz
Bon, je remonte un peu ce topic...
J'ai fait un peu l'inventaire, j'ai la grue qui a morflé, mais rien de terrible, j'ai perdu 2 canons sur les quad bofors (je vais donc devoir commander une planche de bofors Flyhawk), perdu une plateforme en demi cercle avec un projecteur, qu'il va falloir que je refasse et je ne sais pas comment....

J'ai fini d'installer mon coin maquette, je vais refaire les superstructures dont plein d'éléments se sont décollés, et c'est reparti! sourire

more_horiz
eheh ca va reprendre sourire  je reprends ma place dans le canapé sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Allez, e me suis remis aux pinces et aux scalpels cet aprem. J'ai commencé à réparer un peu tout, j'ai pas mal ragé sur les mâts en laiton, un enfer à recoller (d'ailleurs j'ai laissé tomber ça commençait à trop m'agacer), refait la grue ainsi que des structures à droite à gauche.

On est repartis!

more_horiz
Hier soir, petite session.

- J'ai recollé tous les mâts sur les superstructures,
- J'ai réparé le quad Bofors à qui il manquait 1 double affut,
- J'ai dépoussiéré la coque.

Ensuite j'ai commencé le radar SK2, et j'en ai chié pour le rendre concave... J'ai plus ou moins réussi, mais c'est pas parfait.
Du coup je l'ai terminé, moi qui redoutait ce montage, j'ai pu tout finir en même pas une heure!
Pour ceux qui ont pu se frotter à un tel montage, comment vous avez fait pour rendre le disque concave?

Bon, désolé, pas de photos, il était tard et je voulais aller au lit...

more_horiz
Et voilà les photos!
Bon, ya des trucs pas droits que j'ai pas réussi à trop remettre droit et des bouts carrément perdus... Mais bon, vu le puzzle que c'était après la chute, c'est pas si mal Very Happy

Et figurez vous que je me suis rendu compte que les derniers trucs que j'ai à faire sont les canons AA et quelques trucs sur la coque, et normalement je devrais avoir fini!
Je m'y attendais pas des masses à vrai dire. Faut que je potasse à nouveau les photos du kit, vu que plein de trucs ne sont pas mentionnés dans les plans avec Five Star..

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 4 Progre13

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 4 Progre12

more_horiz
hello
c'est peut être sport mais tu t'en tire vraiment bien bravo
Laughing

en cours 

CVN NIMITZ 1/350 

EN STAND BY

CVN ENTERPRISE TAMIYA 1/350

more_horiz
Merci sourire

Ce samedi, petite session! J'ai fait une quinzaine de Oerlikons, ainsi qu'une vingtaine de caisses de munitions pour les canons AA.
Je me suis aussi rendu compte que j'avais perdu 2 autres pièces, mais je vais pouvoir me débrouiller avec des chutes pour scratcher un truc.

Bon, j'ai pas fait de photos, ce sont des caisses et des oerlikons :p
Plus qu'une petite vingtaine de ces trucs et je suis presque prêt pour finaliser la coque, avec pose des trucs pour le passage des aussières, et les rambardes.

Ensuite, commande des peintures de chez LifeColor, et c'est parti!

more_horiz
Aujourd'hui, petite session sur la coque principalement, avec pose des rambardes, les bidules qui permettent de passer les boutes d'amarrage, le pliage de la structure qui héberge les canots..
J'ai testé la méthode des bandes cache pour maintenir les rambardes en place, et j'ai ensuite mis la Colle 21 par capillarité: ce fut un succès, j'ai jamais aussi peu sué en posant des rambardes! sourire

Ca commence à sentir la fin les gens!

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 4 Vw110
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 4 Vw210

more_horiz
Punaise c'est la grande classe ! En plus au 700.... Chapeau !
Tu m'accepte en stage ???

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 4 Bhe1010

more_horiz
hello
superbe... Wink
comment faite vous avec cette bon dieux de PE......

en cours 

CVN NIMITZ 1/350 

EN STAND BY

CVN ENTERPRISE TAMIYA 1/350

more_horiz
Merci à vous deux, j'avais pas fait attention que vous aviez répondu sourire

Et aujourd'hui, je suis heureux de vous dire... Que le montage est terminé!  tchin
J'ai filé un coup de collier pour finir tous les Oerlikons simples, mettre 2-3 trucs en place et faire un montage à blanc pour tester tout ça!

Le mât arrière n'est pas droit, mais tant pis, vu que j'ai du tout remonter, j'en ai bavé pour le faire tenir... Ca restera comme ça Very Happy
Je suis étonné du manque de garde corps à côté des tourelles de 127, mais de ce que j'ai vu sur la notice de Five star c'est bon.
Si quelqu'un avait des plans détaillés du West Virginia en stock, je suis preneur :p

Place aux photos!

Voilà le montage à blanc. Il y a quelques éléments que j'ai pas pu intégrer, comme la grue, l'avion, les canots...
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 4 Wv110

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 4 Wv210

Et les millions de canons antiaériens. Et évidemment j'ai JUSTE le compte, pas un en rab...
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 4 Antiai10

more_horiz
Et hop, aujourd'hui on s'approche tout doucement de la fin!

J'ai sous couché l'intégralité des pièces. Reste plus qu'à acheter une cabine d'aspiration, parce que faire la sous couche dans le garage m'a emboucané Very Happy

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 4 Sous_c10

more_horiz
Et hop, deuxième couche de gris clair 5-L!
C'est quand même pas facile de peindre une telle teinte, parce qu'on est jamais sûrs de bien peindre...
C'est pour ça que j'ai préféré assurer le coup et repasser une couche!

Je laisse sécher, et demain j'attaque je masquage pour l'application du 5-O!

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 4 Peintu14

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 4 Peintu13

more_horiz
Quelle patience pour mettre toute cette PE !!

Et dire qu’ensuite tu la recouvres !.🤪🤪

Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350

more_horiz
Bonjour Iskor,

Très beau travail cette peinture, bon courage pour les opérations de masquage !

Bravo...

more_horiz
Un montage précis et une belle base pour la peinture !!!! Ca promet !!

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 4 Bhe1010

more_horiz
Bonjour IsKor

Superbe travail de peinture tout en finesse, surtout que le gris clair est peu couvrant.
Mais comment peut-on masquer des pièces aussi petites What a Face ?

more_horiz
Alors ?
Bande cache Tamiya ?
Mascol ?
Parafilm ?

Un mix des trois ?

Comme dirait l'autre : c'est là que les athéniens s'atteignirent geek

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Je pense que ça sera de la bande cache et du parafilm pour les plus petits trucs. Mais faut encore que j'apprivoise le truc.

Aujourd'hui, séance masquage, qui m'a pris BIEN plus longtemps que prévu. 3.5h juste pour la coque Very Happy
Ca prend un temps dingue :p
Et je me suis rendu compte qu'un berceau de canon AA à la poupe est tombé, sans que je sache vraiment où ni comment....

Bref, voilà à quoi ça ressemble:

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 4 Masque10
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 4 Masque11

more_horiz
Bonjour Iskor,

Quel boulot ! tous mes voeux de succès pour cette étape très légèrement chronophage 

sourire

more_horiz
Merci Cédric!

Oui, je m'attendais pas à passer autant de temps, d'autant plus que je n'ai fait que les plus gros morceaux, les plus faciles!

Ce soir j'ai passé  la seconde couleur sur la coque, histoire que le scotch ne colle pas trop et ne m'embarque la couleur claire au décollage Very Happy

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 4 Coque112
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 4 Coque212

Comme prévu, c'est HYPER balaise de faire le camouflage correctement. Ya plein de bourdes, mais bon, c'est la première fois, donc on apprend Very Happy

more_horiz
Génial Bravo... cheers cheers Aller courage plus que deux couleurs Prends place!

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: