Bonsoir à tous,
Mon diorama du Bélem arrive à son terme (voir https://www.laroyale-modelisme.net/t25884p125-le-belem-scratch-1-250#600124)
il donc temps de penser au prochain sujet, d'autant que l'on vient d'apprendre qu'on va avoir un peu de temps devant nous
J'ai donc pensé à 2 thèmes qui pourraient entrer dans le group build épave:
Premier sujet, le De Grasse au cimetière des bateaux de Landévennec
Alors le De grasse parce que j'y ai fait mon service, et le cimetière des bateaux de Landévennec parce que je le connais depuis tout petit, on allait camper sur les terrains de l'abbaye avec mes parents. J'y ai même vu La Jeanne (le croiseur) après son désarmement au milieu des années 60...
Deuxième sujet, le canal de la Martinère au début du siècle dernier.
Ce sujet parce que je suis natif de Nantes et que ce canal se situe au sud de la Loire entre Nantes et Saint Nazaire, et parce qu'il a servi à cette époque là comme cimetière des derniers voiliers cap hornier.
Ca donne des images empreintes d'énormément de nostalgie.
La preuve:
Et le canal aujourd'hui
Voili, voilà !
Je n'ai as encore décidé le thème, peut-être les deux après tout, mais il va falloir commencer
Le premier a pour lui de pouvoir être compact, sont défaut serait peut être un moindre intérêt, le second est d'un intérêt certain, mais beaucoup de travail et beaucoup de place à prévoir.
J'attends vos remarques, s'il y en a !
- Senau négrier "La Marie Caroline"
- Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Mon diorama du Bélem arrive à son terme (voir https://www.laroyale-modelisme.net/t25884p125-le-belem-scratch-1-250#600124)
il donc temps de penser au prochain sujet, d'autant que l'on vient d'apprendre qu'on va avoir un peu de temps devant nous
J'ai donc pensé à 2 thèmes qui pourraient entrer dans le group build épave:
Premier sujet, le De Grasse au cimetière des bateaux de Landévennec
Alors le De grasse parce que j'y ai fait mon service, et le cimetière des bateaux de Landévennec parce que je le connais depuis tout petit, on allait camper sur les terrains de l'abbaye avec mes parents. J'y ai même vu La Jeanne (le croiseur) après son désarmement au milieu des années 60...
Deuxième sujet, le canal de la Martinère au début du siècle dernier.
Ce sujet parce que je suis natif de Nantes et que ce canal se situe au sud de la Loire entre Nantes et Saint Nazaire, et parce qu'il a servi à cette époque là comme cimetière des derniers voiliers cap hornier.
Ca donne des images empreintes d'énormément de nostalgie.
La preuve:
Et le canal aujourd'hui
Voili, voilà !
Je n'ai as encore décidé le thème, peut-être les deux après tout, mais il va falloir commencer
Le premier a pour lui de pouvoir être compact, sont défaut serait peut être un moindre intérêt, le second est d'un intérêt certain, mais beaucoup de travail et beaucoup de place à prévoir.
J'attends vos remarques, s'il y en a !
- Senau négrier "La Marie Caroline"
- Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)