Bonsoir André, Quelle belle maquette, fort bien réussie, avec autant de détails. Content que tu aies pris du plaisir à la monter. Un grand bravo pour ce beau travail.
A très bientôt pour la prochaine maquette. Bonne soirée.
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
Pour commencer, je commence à ne plus comprendre "Hachette" ! Je dis cela car, il attente que toute la déco soit assemblé, fixé, collé ... Pour tout démonter !
J'explique
Il (Hachette) décide de renforcer la structure de la coque
Bon ... pourquoi maintenant ?
C'est hyper fragile
Je démonte
Et dépose avec 1001 précautions
Pour ajouter une rallonge (je n'en vois même pas l'utilité) voir la flèche rouge
Ensuite, renforcement de la structure de la coque. voir flèche rouge. Là ... 100% d'accord. Mais il aurait pu le faire beaucoup plus tôt !
Bref, j'ai tout remonté et c'est vrai que les sections se mettent mieux
Passons à la suite Montage du support
Sans difficultés
L'électronique, le haut-parleur, les câbles, etc.
Voilà le haut-parleur d'installé
Toute l'électronique est fixée et les câbles connectés
Et voilà tout le support assemblé
J'ai voulu tester
Installation des piles
Ensuite ... rien. Le témoin s'allume et c'est tout. Les tourelles ne tournent pas !
Bref ... le début des problèmes
Démontage de tout le bazar Le boitier que vous voyez au centre de l'image et même le capteur qui se trouve en-dessous
Pour commencer, j'ai contrôlé le support pour voir s'il y a du courant qui arrive depuis la batterie jusqu'à la carte électronique. Comme vous le voyez sur le voltmètre (à gauche), c'est le cas
Ensuite, j'ai contrôlé au pied du support. C'est le cas
J'ai déposé le bateau sur son support et j'ai contrôlé le courant. C'est bon
J'ai replacé le capteur et j'ai mesuré au fil du connecteur. Toujours bon J'ai remonté ensuite le boitier électronique, reconnecté tout les câbles. Les tourelles se sont mise à tourner !
Il m'a fallu 2h de travail !
Bref, je suppose que c'était un faux contact
Passons à l'assemblage de la télécommande
Dont voici les pièces
Je me suis dit, vu les ennuis avec le support, je ferais mieux de tester la carte avant de la fixer ! J'ai bien fait. Car elle ne fonctionnait pas du tout !
Dans le fascicule, il y avait une 2ème carte électronique identique. Je pris la seconde et j'essaie ... Miracle ! tout fonctionne
J'achève donc le montage
Et voici la télécommande terminée !
Maintenant ... le moment tant attendu ... je dirais plus tôt le Graal du modeliste
Bienvenue à bord du Bismarck ... 5 min de vidéo à couper le souffle
J'avoue que j'ai eu les poils sur les bras qui se sont soulevé
C'est .... "Wow" ...
Bonjour, je n'ai pas encore commençé la maquette , a quel numero hachette fournit t'il les renforts de coque ?? merci
Nous avons 13321 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Bsmn27Nos membres ont posté un total de 625547 messagesdans 28509 sujets