C'est prévu une fois que se sera définitivement ridé comme sur le tape cul. Mais d'abord faire tribord et ride de l'étai. Ensuite je ride tout et je veilli.
Bonjour Yoann, Encore merci de nous montrer ces merveilles. J'ai une question de néophyte, sur cette photo les rides de cap de moutons sont entourées par une corde nouée autour. C'est la première fois que je vois cela. J'imagine qu'il y a une raison derrière. Quelle est elle? Peut-être ne l'ai je pas compris dans les précédents messages. Merci d'avance Saludos Christophe
Merci Christophe J'ai rien fait sur mes brins de bois j'ai pris du sec de la bonne taille je vais le peindre. Pour les rides c'est une méthode plutôt récente apparemment qui existait déjà au début 1900..exactement je sais pas mais sur les navires d'époques ont à plus l'habitude de voir la fin de ride remontée sur le hauban. On voit ça aussi sur les palans de canon à la place de lover en rouleau.
Bonjour Yoann, Merci de ces recherches et informations, intéressante évolution. Je dois avouer que je n'avais pas prêté assez attention au gréement des caronades de l'uss Constitution. Je me suis contenté de le représenter symboliquement sans le détailler. C'est chouette on en apprend tous les jours. Bonne continuation de montage
Très bien tout ça, on voit que tu as une connaissance parfaite de ce genre de bateau et une technique parfaite pour appliquer toutes ces connaissances. Bravo pour toutes ces étapes parfaitement réalisées !!!!
Ba fichtre.....encore une fois, c'est vraiment et toujours la classe! Les poulies sont superbes, les cordages bien traités et le rendu des plus vivant. C'est beau
Nous avons 13324 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alain DUFOURNos membres ont posté un total de 625569 messagesdans 28514 sujets