Bonsoir Yoann . c'est vraiment impressionnant, je viens de lire et regarder tout le sujet. C'est du grand art. Merci de partager les techniques et réalisations. Bonne suite de montage, Saludos, Christophe
Merci à vous 4 c'est gentil Petite précision le palan est provisoirement installé. J'ai placé les poulies sur le grand taquet et pas sur le pont comme on peut voir d'habitude
Merci à vous J'essaie de représenter les deux types de pêche qu'il y avait sur ce type de thonier à cette époque carrément oublié sur les kits.en général il y a juste le trou du mino et encore...
De retour sur la marie j'ai reçu de quoi faire mes lattes de haubans .ça va être chiant .. les capelages sont en places L'étai passe dans un rouleau sur l'étrave et ensuite amarré sur lui même.
Dernière édition par Yoann gui le Mer 19 Oct 2022, 13:22, édité 1 fois
Merci beaucoup Petite progression des lattes bâbord Les caps de mouton sont brûlés au niveau des trous ..j'utilise le fer à souder pour former une petite gorge.
Dernière édition par Yoann gui le Mer 19 Oct 2022, 13:22, édité 1 fois
Suite bâbord Lattes ok avec de l'usure à la preceinte. Quelques retouche à faire. Et installation des caps de mouton sur les haubans. Le tout pré ridé Plus cas faire pareil de l'autre bord :/ Je regrette bien d'avoir installé les listons avant comme indiqué le kit
Dernière édition par Yoann gui le Mer 19 Oct 2022, 13:23, édité 1 fois
Bonjour, super bien, vieillissement au top !!! Peut-être peux-tu également viellir un peu le cordage des rides de caps de mouton en le passant dans un peu d'encre de chine très diluée avec de l'eau pour le rendre gris ?? Enfin,tu es le seul maître à bord...
C'est prévu une fois que se sera définitivement ridé comme sur le tape cul. Mais d'abord faire tribord et ride de l'étai. Ensuite je ride tout et je veilli.
Waouh, tout est dit par les admirateurs de ton excellent travail ! Très réaliste ton thonier, le vieillissement de la coque et des éléments lui donnent un superbe aspect ! Chapeau !
Voilà l'étai est tendu... amarré, goudronné et fourré par un paillet de bitord. La quête de mat est bien en avant et courbé Les caps mouton et cadenes sont en place à tribord Je vais rider les caps de mouton plus tard
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625601 messagesdans 28515 sujets