La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui

Aller en bas 
+47
Glénans
chrtib
Yves31
Gus
tugBoat
Floyd-Rw
tatal 57
Jean-Claude 59
Yoann gui
Thierry-Tanguy
Barnouic
troyti
steph13
Geo 31
Dellisse
Epipactis
titelouze
Pascal_31
dorémifa
Clément Lenoir
Fred P.
Lostiznaos
malorochelle
mcpleiades
Alaric76
Dvs95
aman-rê
Pierre Malardier
MarcL
PADOU35
michel bernard
Ekis
dark83000
Vidda
gavouot 06
Iceman29
Mistral
chris
julnar
64ch
papy biquet
jojo5
Djodjo
kerezou
Marin13
rico67
BROMURE
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 EmptyMer 03 Juil 2024, 14:47

Les poulies (la base) viennent de chez Kolderstock models... "poulies à l'ancienne"
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Premier maître
Premier maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 EmptyMer 03 Juil 2024, 15:16

Tu n'as pas fait tes poulies toi-même ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis 63
Matelot
Matelot



Localisation : Puy de dôme

Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 EmptyMer 03 Juil 2024, 19:16

merci pour l'info Yoann.
quelles dimensions as-tu employées pour les poulies ?
Je me penche à présent sur la  réalisation du treuil (guindeau).
cordialement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 EmptyVen 05 Juil 2024, 13:40

Non j'ai pas fais la base moi même sur ce thonier. Sauf quelques unes car je n'avais pas assez de poulies.

Denis il faudra en effet ouvrir ton sujet sur ta rénovation.
Pour le gréement je te conseil le plan de la marie jeanne de l'aamm qui est bien complet, car je suppose que tu n'as pas de plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis 63
Matelot
Matelot



Localisation : Puy de dôme

Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 EmptyVen 05 Juil 2024, 19:07

bonsoir Yoann,

quelle dimension de poulies as-tu employé ?

Comme tu me le suggères je vais ouvrir un sujet mais je ne sais pas comment faire. Peux-tu me donner quelques explications ?
cordialement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Premier maître
Premier maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 EmptyVen 05 Juil 2024, 19:10

J’ai le plan AAMM complet d’époque avec la bonne odeur de vieux papier, à céder gratuitement si je suis certain d’une réelle volonté derrière de réaliser un beau modèle. Sinon le plan actuel d’une Marie-Jeanne se trouve sans soucis.
Quant aux poulies, en nombre restreint dans le cas de ce thonier, ce n’est pas insurmontable de les réaliser soi-même avec juste un peu de motivation et surtout de patience.
Pour exemple une personne qui a publié des années durant dans MRB et vieil ami réalisait ses poulies de tout diamètres dans bien des circonstances y compris de sa vie professionnelle...et il en a réalisé des milliers pour ses modèles.
Tout est une question de volonté, de faire de l’arsenal ou pas, etc.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis 63
Matelot
Matelot



Localisation : Puy de dôme

Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 EmptyVen 05 Juil 2024, 19:51

Bonsoir Jean-Marie,

merci de m'avoir contacté. Je n'ai pas encore su créer un sujet sur le forum. Dès que j'aurai réussi à le faire je mettrai ma démarche pour la restauration de ce thonier. Je disais dans ma présentation que j'avais toujours été admiratif devant les maquettes "arsenal" du musée de la marine de Paris. C'est ce niveau que j'aimerais atteindre, ou en tous les cas à avoir comme ligne d'horizon. J'ai la motivation pour aboutir dans cette restauration. Par contre je suis du style à avancer lentement mais sûrement. Je ne sais pas à quel rythme je vais pouvoir avancer dans cette restauration car je suis engagé dans plusieurs autres activités et en plus j'ai de nombreux petits enfants.
La barre est haute, j'en ai bien conscience, je n'arriverai pas à la qualité arsenal mais je ferai tout mon possible pour faire une belle maquette.
Je me suis testé en réalisant un canot au 1/50 pour ce thonier. Cela témoigne-t-il de ma motivation et pensez-vous que je sois au niveau pour faire du bon travail ?

Il est certain que votre proposition de me fournir le plan m’intéresse.

Si vous avez des informations au sujet de la réalisation des poulies, je suis preneur.

Bonne soirée

cordialement

Denis

Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Premier maître
Premier maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 EmptyVen 05 Juil 2024, 20:03

Bonsoir Denis,
Et bien oui, ton canot est une réussite!
A près il te faut créer ton propre sujet dans le forum.
Ce n’est pas bien difficile et il y a de gentils modérateurs pour t’aider.
Je ne vais pas dire que je vais le faire pour toi, car je n’en fais pas partie  Laughing Laughing Laughing
Suis les tutoriel, sinon Yves te donneras certainement un coup de patte.
A bientôt pour la suite.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: