Cela se remplit, c'est de plus en plus monstrueux comme assemblage. Petite question: tout est déjà fixé en place ou simplement posé de façon provisoire ?
Oui Cédric ça se remplit . Mais comme je l'ai déjà expliqué , l'avantage de ce procédé qui est la soudure à l'étain , ça se soude et se déssoude à la demande . Cela me permet de monter des pièces pour ajuster celles qui sont autour , et aussi de faire des modules et de les compléter après démontage . Par exemple je viens de monter les cloisons de caisses d'assiette arrière et je les déssouderai pour le perçage pour les tuyaux de presses de safran ...
Après défection obligée de quelques mois et quelques 8 pages du grand-oeuvre plus loin je mesure l'étendue du travail accompli, toujours avec un souci du détail exemplaire, un vrai travail de "bénédictin" comme on dit (quoique le bon Saint Eloi ne doit pas y être étranger non plus).
Mille fois merci pour ces merveilles de patience et de précision qui donne le goût du bien et du beau.
Voilà qui apporte une réponse à ma question sur le cintrage des cornières en "L". Evidemment le rayon doit probablement être assez conséquent afin d'éviter les plis.
Pour le cintrage j'utilise des gabarits en bois de la forme des couples au diamètre correspondant car le sous-marin n'est pas qu'un cylindre . Le fait de recuire les T évite justement les plis ...
je suis ton travail régulièrement c'est vraiment magnifique une sacrée maitrise
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Nous avons 13333 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DebordNos membres ont posté un total de 625798 messagesdans 28524 sujets