Pas trouvé de photo de ce type de moteur en entier.
Les diesels des sous-marins type Daphné.
Moteurs S.E.M.T. Pielstick 12 pa 1 bis12 cylindres en V , 4 temps suralimentés par hélico compresseur , construits par S.C.A.M licence Lypshom 6 à 800 cv.
Cylindres séparés
V à 45°
Bâtis en acier soudé
Robustes , facilité d'entretien , consommation spécifique à tous régimes
Possibilité de combustibles à bas prix grâce à la chambre de combustion
Forte suralimentation.
Caractéristiques du cylindre PA:
cylindre diesel classique 4 temps.
Injection : Une pompe à haute pression par cylindre + un injecteur automatique à 1 orifice dans 1 préchambre.
Alésage 175mm , course 210mm
2 soupapes d'admission et 2 soupapes d'échappement par culasse.
(Extraits de mes carnets de notes)
Les diesels entrainaient des génératrices à courant continu et à tensions variables JEUMONT type C1465 de 320 V à 440 V d'une puissance de 500 KW à la vitesse de 1350 tours / mn pour recharger les batteries.
https://www.anciens-cols-bleus.net/t15636p525-divers-les-classiques-la-vie-a-bord-d-un-sous-marin-classique