La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Sans_t13
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque

Aller en bas 
+36
Pierre66
Hub92
IsKor
patrick67
chris
Glénans
migou31
STEPH737
papi45
andraud 13780
sluuur
0582..574 Richard
JMI56
embleme
Francisdrake63
Yuth
chrisdau
Deydier Pierre
BROMURE
kerezou
tatal 57
nautile
Barnouic
pastaga
steph13
fred 44
Stéphane POTTIER
fpesle
Select
calogero
gavouot 06
Bernard jc44
Clément Lenoir
Dvs95
Pelikan
Charles Qc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptySam 26 Fév 2022, 18:13

Merci Hervé . De temps en temps je change de local car je sature ...    sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptyDim 27 Fév 2022, 08:41

Du travail d'artiste...

comme d'habitude  Very Happy

Bravo...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptyDim 27 Fév 2022, 08:56

Merci Cédric .    sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptyDim 27 Fév 2022, 09:46

Je suis, je regarde, je contemple... je reste béat dans le  Prends place! . Je n'ai plus de mots Bravo... Bravo... 
_Bruno

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptyDim 27 Fév 2022, 09:52

En effet, toujours un plaisir à regarder.
Et merci de détailler autant les étapes de construction c'est vraiment instructif.
Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptyDim 27 Fév 2022, 10:59

Ancien ajusteur qui à eu la chance de toucher un peu à tout, je m'incline cheers , c'est vraiment impressionnant cette maitrise des matières utilisées  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptyDim 27 Fév 2022, 11:25

Merci les gars ...    Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptyDim 27 Fév 2022, 11:28

Présentation des presses de barre avant .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0349
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0350
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptyDim 27 Fév 2022, 16:53

Local batteries  ... suite ... 

Assemblage des pièces  ( j'ai coupé la plaque pour pouvoir faire les pliages ).

J'ai positionner 2 goussets en bois de la forme de la coque de chaque coté .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0356
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0413



Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0415

J'ai préparé des sections de T de 3 X 3 m/m que je soude dessous de la batterie en place des couples .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0414

Présentation dans son logement .
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptyDim 27 Fév 2022, 21:38

Bravo...

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptyDim 27 Fév 2022, 22:28

Merci Francis ...    sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptyLun 28 Fév 2022, 18:47

Une avancée sur l'avant ..


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0424
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0425



Toutes les pièces sont en montage provisoire .
L'avantage de ce mode de réalisation , c'est que je peux démonter autant que je veux vu que c'est soudé à l'étain .
Cela permet de modifier les pièces qui ne vont pas au cours du montage .
Ce n'est pas comme une maquette collée ...

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptyMar 01 Mar 2022, 19:46

Je rentre dans le détail pour l'habillage des tubes torpilles .
Travail sur 1 tube ....il y en a 4 ...
C'est le début de l'habillage ...
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0426
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0427

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptyMer 02 Mar 2022, 19:43

Tableau de plongée en photo gravure .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0432
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0433
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0434

...et une baie électronique  .
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0435
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0436

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptyJeu 03 Mar 2022, 15:15

Réalisation du support d'axe d'ouverture de la porte avant du tube torpille .

En bas le tipon pour photodécoupe .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0447

Positionnement sur le plan .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0448

Après formage .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0449

Chantier de calage des éléments du bout du tube torpilles .
Ensuite , mise en place du support d'axe charnière pour soudage (à côté à gauche ).
Chantier assez ouvrageux , mais j'ai 4 soudures .Sans ça , ce n'est pas évident à cette échelle ... 
 
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0450

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptyJeu 03 Mar 2022, 19:05

Bonjour Dom,
Tu en es à combien de pièces sur ton sous-marin ? Depuis que je te suis il y en a toujours plus …
Quel travail , cela mérite le respect
Hub

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptyJeu 03 Mar 2022, 19:40

Pour te  répondre Hubert , c'est impossible car tous les jours je trouve une façon de créer des ensembles qui sont faits de plusieurs pièces .
Rien que dans l'élément en photo j'en suis à 7 pièces , il mesure 2 cm , c'est l'extrémité 
avant d'un tube torpille que j'ai été obligé de couper pour le mettre en place par emboitage sur le reste du tube . 
Vu que les cloisons sont en place ,tous les additifs soudés ne passent plus dans les cloisons .
Au fur et à mesure que j'avance , il faut que je m'adapte . Ici je ne peux pas me permettre de souder des pièces fines sur place . 
Donc je fais des montages en extérieur de la coque et je les monte ensuite .
C'est tout un travail de recherche et d'adaptation pour réaliser le maximum de détail .
En ce moment je passe beaucoup de temps à définir la meilleure méthode pour monter 1 tube complet ,
car j'en ai 4 autres après celui-là ...

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0455

Extrémité d'un tube avant avec sa porte .
Diamètre du tube 12 m/m .

Ekis et Barnouic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptyJeu 03 Mar 2022, 22:22

Bonjour,

Ben là, j'ai pas de mots ...
Alors juste je regarde Bravo...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptySam 05 Mar 2022, 17:09

Première présentation des 4 tubes torpilles avant .
Quelques petits soucis d'assemblage mais modifié.
Quelques pièces encore à venir sur l'avant , sorties de tubes et portes .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0456
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0457
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0458
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0459
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Img_0460

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptySam 05 Mar 2022, 17:29

Bonjour Dominique,

Quel travail.... je serais curieux de connaître le nombre de pièces que tu auras façonné en fin de chantier.

En attendant:   Bravo... Bravo....




sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptySam 05 Mar 2022, 17:41

Bonjour Dominique .
Toujours au top, joli boulot

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptySam 05 Mar 2022, 18:56

Cédric ,tu n'es pas le premier à m'en parler . Je vais tenter le décompte ...ça risque de prendre un certain temps ...   Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptySam 05 Mar 2022, 18:56

Merci Patrick ..
Revenir en haut Aller en bas
calogero
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calogero


Localisation : danemark
Navire préféré : sous-marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptySam 05 Mar 2022, 21:17

il vas falloir utiliser les dictionnaire pour trouver de nouveaux mots pour te féliciter , bravo Bravo...Bravo...Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 EmptySam 05 Mar 2022, 21:44

On ne va pas aller jusque-là Calo ...   sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque
Revenir en haut 
Page 17 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: