j'avais oublié de poster sur ton montage mais je trouve les sous-marins modernes moins intéressants d'un point de vue modélistique que les vieilles coques , en fait je voulais juste savoir ce qu'est le "Sipo".
Pour ce qui est du montage, c'est toujours la même chose: j'ouvre les yeux et j'admire le savoir-faire, n'y connaissant rien au travail du métal ni en soudure…
Bonjour Cédric . Le sipo est une sorte d'acajou qui en compte plus de 450 sortes . Personnellement je préfère aussi les anciens sous-marins , d'où mon choix de mes réalisations , mais là je n'ai pas eu le choix ...
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Bonjour Cédric . Le sipo est une sorte d'acajou qui en compte plus de 450 sortes . Personnellement je préfère aussi les anciens sous-marins , d'où mon choix de mes réalisations , mais là je n'ai pas eu le choix …
Ah ben, je me coucherai déjà moins bête ce soir. il y a une raison particulière au choix de ce bois puisqu'il sera quand même recouvert de métal ?
Non Cédric celui-là sera peint comme le Narval que j'ai posté la semaine dernière . J'utilise ce bois car quand j'étais à l'aménagement aux sous-marins à la BSM Kéroman on l'utilisait beaucoup et c'est là que je me suis aperçu de sa fiabilité dans le temps . En plus c'est rare de trouver des nœuds donc intéressant pour la sculpture et tournage pour les coques . On arrive aussi à avoir une bonne finition en peinture .
déjà la maquette du musée et faussé car il y à pas de décrochement entre l'aileron fixe et le safran de plongé, et en ce qui concerne des photos d'helices de sous-marin nucléaire c'est classé top défense. patrick
OK j'ai carrément loupé mon hélice , problème de soudage ... Je profite pour améliorer les pales . J'ai voulu aussi travailler trop précis , ça ne paie pas toujours ..
Comme prévu j'ai amélioré mes pales d'hélice ..(merci Calogero pour les photos ..)ainsi que mon chantier de montage des pales . Résultat , mise en œuvre beaucoup plus facile .
Nous avons 13329 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AqcmanNos membres ont posté un total de 625704 messagesdans 28521 sujets