Aujourd'hui 2 ème couche de peinture sur la coque .Cette peinture n'a rien à voir avec celle spécifique qu'on préconise
pour la maquette et le modèle réduit . C'est tout simplement une peinture acrylique que l'on utilise en intérieur de maison , pour les portes par exemple , mais que j'utilise comme " bouche pores " .
En effet étant à l'eau , la première couche va rentrer dans le bois et faire sortir les fibres qui vont se figer au séchage . Ensuite quand c'est bien sec , je ponce au papier fin qui va donner une poudre et une surface parfaitement lisse . Ensuite je passe une 2 ème couche pour peaufiner l'aspect car il y a toujours des petits
défauts dans le bois .
C'est à ce moment ,quand c'est sec ,que je poinçonne mes éléments aux endroits et formes voulus d'après le plan .
Ceci terminé , j'isole la peinture acrylique par une peinture à la bombe (noire) avant la couche de finition
qui est un mélange de pigment noir et
eau distillée . Si l'on prend de l'eau du robinet , au bout de quelques tempsil va apparaître des points blancs à la surface qui n'est autre que l'oxydation des particules retenues dans l'eau (ça m'est arrivé ). Pour ma part , je construis ma vitrine avant la mise en peinture car si on attend trop pour la mettre "sous cloche"
si on prend une photo au flash , on dirait un sous-marin sous la neige avec la poussière qui s'y dépose.