Hello et l'eau !
Tourneur-fraiseur micromécanicien de formation , parcours de 15 ans dans l'industrie sous-traitante , en "repos technique" dans une petite chaudronnerie Inox , je prépare en douceur mes projets à long terme.
une rétrogradation volontaire m'éloignant un peu du monde de la commande numérique haute vitesse pour une période indéfinie, retour aux manivelles et aux jeux à rattraper.
ma meilleure copine était branchée sur 380V , un centre Mazak FH5800 , un prolongement de cerveau détaché de mon corps ... aujourd'hui c'est un ancien tour traditionnel cazeneuve ( beurk ! )
la passion dans l'usinage , c'est clair , je pourrais passer des nuits entières à faire du copeaux si je pouvais , mais je suis limité ... par la volonté même des "patrons" , quelle honte.
depuis 3 ans , je corrige généreusement les recruteurs et responsables d'entreprises dans mon domaine précis afin de participer à un retour de logique dans le travail.l'ancienne méthode de gestion ayant fait ses preuves , il est navrant de constater les manquements dans ce domaine.problème de taille , j'ai un mal fou à travailler avec la nouvelle génération de patrons en poste , souvent grâce aux banques plutôt qu'aux efforts dans le travail.
mais le divertissement dans l'usinage permet de réaliser mes propres pièces en modelisme ... en Kart de descente aussi depuis peu , aucune limite à l'envie.