Bonjour a tous, nouvellement a bord, je continue a fouiner dans le navire du modélisme.
Je viens de découvrir que l'on pouvait parler un peu de nous mêmes, au fin de se connaître un peu mieux, même si c'est par message.
Breton entre terre et mer, issu de la terre, naissance a Paris par accident, je devais devenir agriculteur, mais!!!!!!!!!!, formation de chaudronnier, carrossier, peintre auto, soudeur et forgerons.
En attendant de rejoindre Hourtin, convoyage de voilier entre Golf Juan et la Corse.
Marine en 72 comme matelot mécanicien, affecté au service extérieur, les marins connaissent.
Recruté par un établissement de la défense, pour diriger le service automobile, puis concours administratif et chef du service général de l'établissement.
Mis en retraite cause santé invalidante (je devrais dire jeté, mais je suis très respectueux de la hiérarchie). Depuis retour au pays avec ma famille, 62 ans, j'ai 3 enfants tjrs avec la même épouse, ce qui fait souvent rigoler les gosses, quand il compare notre famille avec celle de leurs copains. (je n'aime pas toujours leurs façons de penser) J'ai toujours fait de la maquette. J'ai souvent regarder la boite du Soleil Royale, mais jamais osé m'y attaquer, trop dur pour moi. Et voilà, un ami m'apporte la boite du HMS Victory et me dit je ne sais pas faire, TU T'Y ATTAQUE!!!
Manque des pièces, la notice de montage, une peinture commencé,,,Beurk,,,.
Et décidé, je cherche sur le net, un peu d'aide et je découvre que d'autre marins s'y sont mis aussi.
OH!!!! Bonheur, je découvre que la solidarité des marins n'est pas un vain mot. Mes appels de détresse furent entendu (merci pour toi Amiral - sur le bord-). Voilà, je suis là pour un moment, je vais démarrer le chantier avec la création d'un post dans arsenal et gréements pour vous faire vivre la construction et recevoir vos critique, conseils et encouragements de toutes sortes. Merci a tous, je stoppe, car avec 2 doigts, c'est un peu pénible.
Je vous souhaite une bonne journée.
Kenavo
Serge