La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Frégate ASM Aconit 80 (plan MRB 1/100°) de D.FONTAINE

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
legrand
PLEF
fred 44
dewoitine
dark83000
Papyraphy
Dagornson
64ch
lionel45 †
yacht13
steph13
salanon 123
Marin13
JL74
Grenouille1954
Iceman29
Nicolas42
t.neveux
PADOU35
Claude26
Dvs95
D.FONTAINE
26 participants

descriptionFrégate ASM Aconit 80 (plan MRB 1/100°) de D.FONTAINE - Page 2 EmptyRe: Frégate ASM Aconit 80 (plan MRB 1/100°) de D.FONTAINE

more_horiz
Superbe Réalisation  Bravo! Bravo! Bravo!

descriptionFrégate ASM Aconit 80 (plan MRB 1/100°) de D.FONTAINE - Page 2 EmptyRe: Frégate ASM Aconit 80 (plan MRB 1/100°) de D.FONTAINE

more_horiz
superbe modèle , un beau plan MRB réalisé avec une grande maitrise . Bravo.

more_horiz
Bonsoir Fred.Superbe. Frégate ASM Aconit 80 (plan MRB 1/100°) de D.FONTAINE - Page 2 2184292159.@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Bnnjour,

Belle maquette mais je trouve bizarre la forme du gouvernail.
Il est reèllement ainsi ou c'est la photo ?

more_horiz
En réponse à franco

Hé oui, c'est sa forme réelle, bizarre hein? Je ne connaît pas d'autre exemple de cette particularité.
Je joints une photo du sujet grandeur.Frégate ASM Aconit 80 (plan MRB 1/100°) de D.FONTAINE - Page 2 Vue_su14

more_horiz
Effectivement, ce gouvernail était sensé apporter plus de fluidité lors des manœuvres de bord rapides, on ne connait pas le résultat, toujours est-il qu'il ne fût pas renouvelé...
Une autre particularité de l'Aconit, c'est son unique hélice, une faute de conception à mon avis, car il condamnera  la corvette à ne pas pouvoir franchir le canal de Suez (ou les deux arbres sont obligatoires) lors de sa réouverture en 1973. Mais ce n'est pas tout, à cause de cela, le programme C65 qui prévoyait 5 corvettes dont l'Aconit était le premier bâtiment fût interrompu définitivement et remplacé par le programme C67 dont les Frégates auront bien les deux arbres/hélices.

Montage en cours :
https://www.laroyale-modelisme.net/t26193-porte-avions-minas-gerais-the-end-in-alang-sur-base-arromanches-heller-1-400
https://www.laroyale-modelisme.net/t24559-NAeL-Sao-Paulo-sur-base-Foch-1/400-Heller

more_horiz
Pour info : fusion des 2 sujets sur le même thème.

descriptionFrégate ASM Aconit 80 (plan MRB 1/100°) de D.FONTAINE - Page 2 EmptyRE: Frégate ASM Aconit 80 (plan MRB 1/100°) de D.FONTAINE

more_horiz
Bonjour,
Très belle réalisation, bravo.
Je suis en cours de réalisation du même bateau, commencé sur plan et photos du vrai, par un EMSEC ayant participé à l'armement de ce fier navire.
Je désirerai faire le sonar remorqué au plus près de la réalité, voir fonctionnel. Auriez-vous les plans pour envisager une construction 3D ?
D'avance merci.

more_horiz
Bravo , elle est superbe, j'admire l'ensemble et aussi la finesse des aériens et rambardes  Bravo...

Michel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: