Une fois décapé, il est temps de reprendre le montage de zéro.
La coque est la première à avoir mes honneurs.
Après avoir enlevé les parties en plastique transparentes représentants les hublots, j'ai repris les orifices avec un forêt conique par l'intérieur et obstrué avec un morceau de carte plastique.
Sur la doc que j'ai consulté, le nombre et la position des hublots variaient selon le modèle.
J' en ai donc supprimé quelques uns et ajouté en fonction des photos trouvées.
Après avoir poncé les résidus de colle du précédent montage le montage de la coque est lancé par petite longueur pour contrôler plus facilement l'ajustement.
Après un bon séchage du collage, j'ai repris la proue pour lui donner sa forme "pointue".
A 82 cm de là, le collage de la rambarde n'est pas concluant.
Après plusieurs essais, pour solidifier cette partie.
J'ai retiré une partie de la rambarde que j'ai remplacé avec un profilé evergreen formé à chaud. Un peu de mastic et ponçage et voilà une poupe bien solide aux prochaines manipulations.
N'ayant plus toutes les entretoises pour solidifier la coque, j'ai réalisé avec du profilé carré, (un gros creux et un petit plein) une entretoise réglable. Une devant et une à l'arrière (photo) avec une originale au centre.
Ce dispositif sera collé à la bonne taille lors du collage des ponts.
Vous remarquerez que toujours dans un souci de solidifier l'ensemble, j'ai appliqué avec un pistolet à colle, une bonne dose de colle en bâton.
Dernière édition par 10p le Dim 21 Juin 2020, 15:28, édité 1 fois