J'ai reçu l'Anycubic Mono X hier.
J'ai pu la tester aujourd'hui. Belle machine! Très lourde ,c'est bon signe quant à la rigidité.
J'ai donc un imprimé une embarcation de 40 pieds de l'USN, que je viens de dessiner et imprimer avec la Photon S il y a quelques jours.
Le résultat , c'est un peu plus précis. Ca se voit . Les surfaces verticales sont plus propres. C'est deux machines du même constructeur tournent à la même résolution de 50 microns. Seul l'écran LCD est différent, un couleur pour la Photon S et un monochrome pour la Mono X. Les faces de l'objet ont un bon rendu de surface, c'est un problème avec la Photon S.
La taille du plateau est impressionnante ainsi que la hauteur d'impression. Ce qui va faciliter l'impression des coques. J'ai acheté cette machine pour cette raison, ne comptant pas avoir une meilleure qualité.
Comparaison des tailles de plateau, même échelle pour les canots;
Mono X:
Photon S, c'est l'extérieure de la ligne bleu qui compte.
Cerises sur le gateau, elle m'a imprimé ce petit bateau en 55 mn au lieu de 2h10..
Je ne regrette pas mon achat en pré-commande, avec un gain de plusieurs dizaines d'euro à la clef, c'est encore d'actualité sur leur site.
Seul bémol, mais ça va être réparé rapidement je pense, la connection Wifi ne se fait pas, malgré que le fichier de configuration soit bien accepté par la machine. J'ai envoyé un mail sur leur site, et comme je l'ai acheté chez eux, je pense que je vais être très vite contacté afin de résoudre ce problème, je ne peux donc utilisé l'application téléphone ou tablette qui commande l'imprimante, alerte de fin d'impression etc.. Pas grave car je peux quand même l'utiliser de la même manière que la photon S, avec une clef USB.
Autre problème, elle n'est pas reconnu par le programme Chitubox, mais je pense qu'il y travaille. J'utilise Photon Workshop de Anycubic, ça ne n'est pas un problème. Pour imprimer d'ancien projet Chitubox avec les supports, il suffit de les recharger dans Chitubox, les sauver en .STL, et de les charger dans Photon Workshop.
Ce test est fait avec de la résine Elgoo, avec les réglages d'usine de l'imprimante.
Hâte de tester la Phrozen Sonic 4K pour les petites pièces qui demandent de la précision!
En bas la Mono X, on voit que le railing est à bonne taille avec la Mono X, dessiné à 0,3mm, mesurer à 0,3, 0,2 avec la photon s, pas normal alors parfois ça casse.
L'important c'est de ne pas perdre en qualité pour les grandes pièces.